Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
| | conseil pour reteindre pantalon | |
| | Auteur | Message |
---|
POPOTE Caporal

Messages : 182 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 50 Localisation : HERAULT
 | Sujet: conseil pour reteindre pantalon Ven 25 Jan 2013, 16:34 | |
| bonjour, voudrai avoir conseil pour reteindre pantalon en drap de laine ou laine bouilli à chaud sans qu'il rétrécisse , merci à vous... |
|  | | noel Adjudant

Messages : 444 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : sur le front oublié
 | Sujet: Re: conseil pour reteindre pantalon Mar 29 Jan 2013, 21:22 | |
| bonsoir à tous, pour moi, il faut le faire à la main à 40° , attention pour la laine il faut une teinture spéciale, moi je fais toutes mes teintures dans une vieille casserole sur le gaz, en faisant gaffe à la température, et en remuant souvent avec un simple bout de bois , cordialement noel |
|  | | POPOTE Caporal

| Sujet: suite Mer 30 Jan 2013, 11:16 | |
| je l'ai fais aujourd'huit frémissant 85°, chauffage progressif, teinture spécial laine,je le laisse baisser en t°,je vous dirai la suite demain après rinçage. |
|  | | noel Adjudant

Messages : 444 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : sur le front oublié
 | Sujet: Re: conseil pour reteindre pantalon Mer 30 Jan 2013, 21:00 | |
| bon , et bien si tu nous présente un short demain ,nous saurons pourquoi ! à ++++++++ noel |
|  | | Lorenzo G Modérateur

Messages : 3995 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
 | Sujet: Re: conseil pour reteindre pantalon Mer 30 Jan 2013, 21:29 | |
| C'est pas trop élevé comme température ? _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
|  | | POPOTE Caporal

| Sujet: suite Mer 30 Jan 2013, 22:41 | |
| ET NON PAS DE SHORT, demain je le laisserai sècher complètement,j'ai appliqué ce qui était marqué sur l'emballage, et après plusieurs forums,on est obligé de chauffer jusqu'à une petite ébullition c'est à dire après 80° , on teignait comme cela à l'époque,j'ai respecté et fait attention aux écart de t°,j'ai laissé le pantalon refroidir dans la bassine , ensuite j'ai rincé ,remis du vinaigre au dernier rinçage,je l'ai laissé égoutté et mis à plat entre 2 caisses , demain je l'essaierai pour voir ,donc à bientôt.. |
|  | | noel Adjudant

| Sujet: Re: conseil pour reteindre pantalon Jeu 31 Jan 2013, 15:01 | |
|
non , je plaisantais bien sûr à propos de short, dés lors que l'on ne porte pas à ébullition 90°, il n'y à pas de risque de rétrécissement. a++++noel
|
|  | | POPOTE Caporal

| |  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: conseil pour reteindre pantalon  | |
| |
|  | | | conseil pour reteindre pantalon | |
|