Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40

AccueilS'enregistrerConnexion

notre groupe, dans l'Aisne

+11
Hougnat
alaviat
vincee08
le picard
110RI
Lucas
Lamiral
matp
Lorenzo G
maginotboss
steph62RI
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
camo08
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
camo08

notre groupe, dans l'Aisne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre groupe, dans l'Aisne   notre groupe, dans l'Aisne - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 18:48

alaviat a écrit:

Re.
Trop ....vieux Sad Wink
A+
Cdt

Ce n'est pas forcément un obstacle: j'ai 64 ans, la barbe blanche, et pourtant j'étais à La Ferté un tenue.

J'évite juste de participer aux cérémonies ou ma présence paraîtrait peut-être incongrue, je laisse ça aux jeunes.

Je tiens le rôle du chauffeur du lieutenant, c'est crédible pour un vieux mobilisé ayant atteint la limite d'age...

Dans les photos plus haut on peut d'ailleurs voir ma traction camouflée, ainsi que mon side René-Gillet.
Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général
maginotboss

MessageSujet: Re: notre groupe, dans l'Aisne   notre groupe, dans l'Aisne - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 19:08

camo08 a écrit:
alaviat a écrit:

Re.
Trop ....vieux Sad Wink
A+
Cdt

Ce n'est pas forcément un obstacle: j'ai 64 ans, la barbe blanche, et pourtant j'étais à La Ferté un tenue.

J'évite juste de participer aux cérémonies ou ma présence paraîtrait peut-être incongrue, je laisse ça aux jeunes.

Je tiens le rôle du chauffeur du lieutenant, c'est crédible pour un vieux mobilisé ayant atteint la limite d'age...

Dans les photos plus haut on peut d'ailleurs voir ma traction camouflée, ainsi que mon side René-Gillet.

Je viens de me rendre compte de qui tu es alors ! Laughing
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral

MessageSujet: Re: notre groupe, dans l'Aisne   notre groupe, dans l'Aisne - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 19:16

camo08 a écrit:
alaviat a écrit:

Re.
Trop ....vieux Sad Wink
A+
Cdt
Biensur que c'est crédible il faut surtout choisir une unité plausible comme le train, le COA ou une section sanitaire c'est ce qui se faisait à l'époque pour les plus anciens qui n'était plus forcement dans les bonnes conditions physique pour l'infanterie
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
camo08
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
camo08

MessageSujet: Re: notre groupe, dans l'Aisne   notre groupe, dans l'Aisne - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 19:44

En fait je n'ai pas trop le choix, mon asso (Le Miroir) représente en 14 comme en 40 le 91ème RI, qui était basé à Mézières.
alaviat
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe

MessageSujet: Re: notre groupe, dans l'Aisne    notre groupe, dans l'Aisne - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 19:53

camo08 a écrit:
alaviat a écrit:

Re.
Trop ....vieux Sad Wink
A+
Cdt

Bonsoir.
Tous sympa :D
mais camo08 ,à 64 ans , c'est plus qu'un "gamin" pour moi :D , il a du chemin à parcourir pour me rattraper Wink

cdt.

bunkerhill
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
bunkerhill

MessageSujet: Re: notre groupe, dans l'Aisne   notre groupe, dans l'Aisne - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 22:55

Pour le port de la jugulaire, à travers les photos et autres CPA dont je dispose, on la voit plus mise que sur le casque. Je trouve personnellement qu'avec la jugulaire mise cela donne une image plus martiale du soldat.
maginotboss
Général
maginotboss

MessageSujet: Re: notre groupe, dans l'Aisne   notre groupe, dans l'Aisne - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 11:56

Pour revenir sur la question de la jugulaire, je trouve effectivement que portée sur le casque, cela fait plus "je m'en foutiste" qu'autre chose, surtout en cérémonie ...
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
POPOTE
Caporal
Caporal
POPOTE

MessageSujet: notre groupe, dans l'Aisne   notre groupe, dans l'Aisne - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 21:57

TRES BEAU GROUPE !! magnifique photos !

notre groupe, dans l'Aisne - Page 2 Forum_15
http://lepointu34700.space-blogs.com/blog-note/139447/mes-trois-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: notre groupe, dans l'Aisne   notre groupe, dans l'Aisne - Page 2 I_icon_minitime

notre groupe, dans l'Aisne
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2