Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
| | foret de Raismes (59) | |
| | Auteur | Message |
---|
93eme RAM Lieutenant

Messages : 685 Date d'inscription : 13/12/2010 Age : 34 Localisation : valenciennes
 | Sujet: foret de Raismes (59) Mar 18 Juin 2013, 19:46 | |
| bonjour à l'occasion d'une ballade en foret j'ai pu découvrir ces ouvrages de la ligne Maginot je suppose, la foret de Raismes est ( si je ne me trompe pas ) mêlée à la foret de saint Amand ou le 43eme RI s'est battu n'étant pas très sûr de mes affirmation dans le doute je laisse aux connaisseur apporter leurs précisions   les creux dans la colonne sont a mon avis les anciens points de fixation de l'échelle  cdt julien |
|  | | maginotboss Général

Messages : 2637 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 29 Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)
 | Sujet: Re: foret de Raismes (59) Mer 19 Juin 2013, 07:39 | |
| Effectivement les forêts de Raismes et de Mormal ont bénéficié d'organisations CORF. |
|  | | MDL/CHEF HARMAND Sous-lieutenant

Messages : 537 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 47 Localisation : GORCY (54)
 | Sujet: Re: foret de Raismes (59) Sam 13 Juil 2013, 22:34 | |
| ça ressemble a une chambre de coupure (central téléphonique enterré )comblée ,mais en bonne état sauf pour l'échelle pillée par nos amis teutons sans doute
A+ |
|  | | 93eme RAM Lieutenant

Messages : 685 Date d'inscription : 13/12/2010 Age : 34 Localisation : valenciennes
 | Sujet: Re: foret de Raismes (59) Dim 14 Juil 2013, 16:25 | |
| bonjour
d après les dires l échelle était encore la il y a quelques années donc pas pillée par les fridolins..
cdt
julien |
|  | | 108CEO Soldat de 2e Classe

Messages : 50 Date d'inscription : 24/10/2010 Localisation : Secteur Fortifié de l'Escaut
 | Sujet: Re: foret de Raismes (59) Sam 31 Aoû 2013, 20:01 | |
| Bonsoir , oui je confirme , c'est bien une chambre de coupure. Si tu est dans le coin ce samedi 15 septembre , à l'occasion des journées du patrimoine , la casemate du mont des bruyères sera ouverte au public. Cordialement. |
|  | | BA726 Soldat de 2e Classe

| Sujet: Re: foret de Raismes (59) Mar 19 Avr 2022, 04:37 | |
| Bonjour, ce sujet m'évoque des souvenirs . Gamin dans les années 80 je jouais beaucoup dans les blockhaus et la forêt de Saint-Amand . J'habitais Fresnes-sur-Escaut et d'ailleurs il y avait derrière chez moi vers l'entrée de l'ancienne décharge et donc proche de l'Escaut, un ouvrage longtemps habité par un clochard. Il y avait aussi en haut du terril derrière le stade un tout petit ouvrage dans le style de celui présenté ici et je n'ai jamais su à quoi il servait . L'on m'avait dit un dépôt de munitions . Malheureusement ces ouvrages de Fresnes furent par la suite recouvert de terre et donc plus visibles . S'il y a des anciens sujets sur Fresnes et alentours je veux viens que l'on me redonne les liens , merci Si y a un Fresnois ou très proche qui veut évoquer le passé ou vouloir savoir quelques petits détails sur le secteur , je suis à l'écoute Fred |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: foret de Raismes (59)  | |
| |
|  | | | foret de Raismes (59) | |
|