Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal
56.90 €

foret de Raismes (59)

5 participants
AuteurMessage
93eme RAM
Lieutenant
Lieutenant
93eme RAM

foret de Raismes  (59) Empty
MessageSujet: foret de Raismes (59)   foret de Raismes  (59) I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 19:46

bonjour à l'occasion d'une ballade en foret j'ai pu découvrir ces ouvrages de la ligne Maginot je suppose, la foret de Raismes est ( si je ne me trompe pas  ) mêlée à la foret de saint Amand  ou le 43eme RI s'est battu 

n'étant pas très sûr de mes affirmation dans le doute je laisse aux connaisseur apporter leurs précisions 

foret de Raismes  (59) 20130612

foret de Raismes  (59) 20130613
les creux dans la colonne sont a mon avis les anciens points de fixation de l'échelle
foret de Raismes  (59) 20130614

cdt

julien
Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général
maginotboss

MessageSujet: Re: foret de Raismes (59)   foret de Raismes  (59) I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 07:39

Effectivement les forêts de Raismes et de Mormal ont bénéficié d'organisations CORF.
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
MDL/CHEF HARMAND
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
MDL/CHEF HARMAND

MessageSujet: Re: foret de Raismes (59)   foret de Raismes  (59) I_icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 22:34

ça ressemble a une chambre de coupure (central téléphonique enterré )comblée ,mais en bonne état sauf pour l'échelle pillée par nos amis teutons sans doute

A+
93eme RAM
Lieutenant
Lieutenant
93eme RAM

MessageSujet: Re: foret de Raismes (59)   foret de Raismes  (59) I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 16:25

bonjour

d après les dires l échelle était encore la il y a quelques années donc pas pillée par les fridolins..

cdt

julien
108CEO
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
108CEO

MessageSujet: Re: foret de Raismes (59)   foret de Raismes  (59) I_icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 20:01

Bonsoir ,
oui je confirme , c'est bien une chambre de coupure.
Si tu est dans le coin ce samedi 15 septembre , à l'occasion des journées du patrimoine , la casemate du mont des bruyères sera ouverte au public.
Cordialement.
BA726
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe

MessageSujet: Re: foret de Raismes (59)   foret de Raismes  (59) I_icon_minitimeMar 19 Avr 2022, 04:37

Bonjour, ce sujet m'évoque des souvenirs . Gamin dans les années 80 je jouais beaucoup dans les blockhaus et la forêt de Saint-Amand . J'habitais Fresnes-sur-Escaut et d'ailleurs il y avait derrière chez moi vers l'entrée de l'ancienne décharge et donc proche de l'Escaut, un ouvrage longtemps habité par un clochard. Il y avait aussi en haut du terril derrière le stade un tout petit ouvrage dans le style de celui présenté ici et je n'ai jamais su à quoi il servait . L'on m'avait dit un dépôt de munitions . Malheureusement ces ouvrages de Fresnes furent par la suite recouvert de terre et donc plus visibles . S'il y a des anciens sujets sur Fresnes et alentours je veux viens que l'on me redonne les liens , merci
Si y a un Fresnois ou très proche qui veut évoquer le passé ou vouloir savoir quelques petits détails sur le secteur , je suis à l'écoute
Fred
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: foret de Raismes (59)   foret de Raismes  (59) I_icon_minitime

foret de Raismes (59)
Page 1 sur 1