| grosse rentrée .capote brodequins... casques ... | |
|
+5Lamiral soldatfrançais54-62 110RI Lorenzo G 93eme RAM 9 participants |
Auteur | Message |
---|
93eme RAM Lieutenant

Messages : 685 Date d'inscription : 13/12/2010 Age : 35 Localisation : valenciennes
 | Sujet: grosse rentrée .capote brodequins... casques ... Mar 02 Juil 2013, 20:06 | |
| bonjour a tous je vous présente aujourd'hui mes rentrées dont certaines pièces que je n'arrive a identifier ne sachant choisir la rubrique approprié j'ai donc décidé de la poster ici   une médaille commémorative de 14-18 je suppose de l'arrière grand père  une seconde médaille polonaise ayant appartenu a mon autre arrière grand père pour ses actes de resistance ( il était français )    un quart avec le morceau de tissus nominatif mais ne sachant pas quelle époque car il me semble en aluminium  un tommy knife daté 1939 ( ce couteau était d'abord destiné aux marins d'ou la présence d'un "pointeau" qui servait a dénouer les noeuds il a ensuite été distribué a l'ensemble des troupes de sa majesté , sans aucun doute qu'il ait appartenu au corps expéditionnaire anglais )  quelques gourdes dont une de 14 reconditionnée , enfin repeinte en kaki ( sans la feutrine ) et une bleue mais a quoi correspond t'elle ? (chasseurs ???? )  une paire de bottes qui me font penser aux bottes de spahis vu la couleur mais dans le doute .... si quelqu'un peut m'en dire plus  une seconde paire de bottes type chantilly ( en espérant ne pas me tromper ) officier ?????  une paire de brodequins modèle 17 encore une fois reconditionnés une chaussure a été ressemelée avec un talon de rangers  une autre paire de brodequins dont l'origine m'est totalement inconnue , ca ressemble a des chaussures de ski mais ....si vous pouviez m'en dire plus  deux bouteillons époque ????? marquage msn ou mns encerclé   deux musettes (noter la différence de toile et de teinte )   une toile de tente avec tampon de fabriquant alger ? ???? datée 4eme timestre 36 |
|
 | |
93eme RAM Lieutenant

Messages : 685 Date d'inscription : 13/12/2010 Age : 35 Localisation : valenciennes
 | Sujet: Re: grosse rentrée .capote brodequins... casques ... Mar 02 Juil 2013, 20:19 | |
| voici la suite..car ça commencait a ramer un peu    puis deux autres toiles de tente dont une modèle 1897 en magnifique état datée 1940     ensuite 3 sacoches d'ANP 31 toutes datées 1940 ( a noter encore une fois la différence de teintes )   une capote bleue foncé et non noir comme elle pourrait parraitre elle est datée 1939 ( gendarmerie ??) pouvez vous m'en dire plus la dessus   et pour finir une culotte retaillée on dirait mais je n'en sais pas plus la dessus datée 38 pouvez vous m'en dire plus ? voila n'ayant pas la science infuse je me suis peut etre trompé dans la dénomination de ces articles si vous pouvez m'en dire plus sur ceux la cordialement julien |
|
 | |
Lorenzo G Modérateur

Messages : 4078 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
 | Sujet: Re: grosse rentrée .capote brodequins... casques ... Mar 02 Juil 2013, 20:52 | |
| Bonsoir, La médaille de la Grande guerre (médaille du poilu) était décernée à ceux ayant servi pendant toute la durée de la guerre de Août 1914 à Novembre 1918 (soldats, infirmiers,...). L'insigne polonais a été décerné aux polonais ayant participés aux combats lors de la chute de Berlin en 1945 il me semble. Belle rentrée !  _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
|
 | |
110RI Administrateur

Messages : 4421 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 44 Localisation : allemagne
 | Sujet: Re: grosse rentrée .capote brodequins... casques ... Mar 02 Juil 2013, 21:15 | |
| belle rentrées !!! pour les bottes elle sont type officier la couleur est normal ce brun roux est assez caracteristique !!! _________________ recherche tout sur le 110 régiment d'infanterie
|
|
 | |
soldatfrançais54-62 Caporal

Messages : 180 Date d'inscription : 20/09/2010 Age : 32 Localisation : Yonne
 | Sujet: Re: grosse rentrée .capote brodequins... casques ... Mar 02 Juil 2013, 21:44 | |
| Le pantalon en laine est un pantalon de sortie mle1945, si tu est vendeur sa minteresse, la capote est un m1938, toila de tente m35...... |
|
 | |
Lamiral colonel

Messages : 5653 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 40 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
 | Sujet: Re: grosse rentrée .capote brodequins... casques ... Mar 02 Juil 2013, 21:53 | |
| Alors pour commencer ta gourde a housse bleu peut être chasseur c'est ce que raconte les vendeurs pour faire monter les prix mais aussi marine nationale et armée de l'air, je penche pour la dernière solution a cause de la sangle en cuir teinte en noir d'un coté typique de cette arme. Tes brodequins ne sont pas des model 17 mais des model 1945. Tes musette sont des 1892 modifiée 1936 (crochets) ce qui est plutôt intéressant. Tes bouteillons sont surement après guerre comme la plupart. Ton pantalon n'est pas une culotte retaillée mais un pantalon apres guerre le tampon doit plutôt etre 1958. La derniere tente et de 1952 ou 1953 d'apres le marquage armée |
|
 | |
93eme RAM Lieutenant

| Sujet: Re: grosse rentrée .capote brodequins... casques ... Mar 02 Juil 2013, 22:16 | |
| meeci pour vos commentaires j ai oublié les casques .. bref
le bidon bleu a une sangle datee 42 ????
pour la toile de tznte type algerie ne devrait elle pas etre de la meme fprme que la zehltbahn allemande ? celle ci est carree
et pour la capote pas d idee ??
cordialement
julien |
|
 | |
Lamiral colonel

Messages : 5653 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 40 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
 | Sujet: Re: grosse rentrée .capote brodequins... casques ... Mar 02 Juil 2013, 22:40 | |
| - 93eme RAM a écrit:
le bidon bleu a une sangle datee 42 ????
pour la toile de tznte type algerie ne devrait elle pas etre de la meme fprme que la zehltbahn allemande ? celle ci est carree
et pour la capote pas d idee ?? Pour la gourde oui la sangle peut etre datée 1942, l'armée de l'air a continué de fonctionner sous l'occupation dans l'armée d'armistice. Pour la tente attention tente carrée ne veut pas dire avant guerre, la tente model 1935 a été produite encore longtemps après Tu pourrais nous faire d'autre photo de la capote ? du dos, des boutons .... |
|
 | |
93eme RAM Lieutenant

| Sujet: Re: grosse rentrée .capote brodequins... casques ... Mar 02 Juil 2013, 22:54 | |
| donc armee de l air pour la gourde ...
je fais des photos de la capote demain
cdt .julien |
|
 | |
93eme RAM Lieutenant

| Sujet: Re: grosse rentrée .capote brodequins... casques ... Mer 03 Juil 2013, 08:43 | |
| voici les casques que j'avais oublié de poster , le casque d'artillerie ( de droite ) est de ma collection mais je trouvais que l'ensemble s'équilibrerais si je le positionnais a cet endroit pour la majorité ils ont été repeinds pour celui des troupes coloniales j'ai un doute place aux photos  cdt julien |
|
 | |
93eme RAM Lieutenant

| Sujet: Re: grosse rentrée .capote brodequins... casques ... Mer 03 Juil 2013, 09:02 | |
| et comme promis voici les photos de la capote plus en détails apparemment les boutons sont (pour la plupart ) en étain et certains plaqués on dirait     cdt julien |
|
 | |
frantz Caporal

Messages : 202 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 37 Localisation : Moselle
 | Sujet: Re: grosse rentrée .capote brodequins... casques ... Ven 05 Juil 2013, 22:18 | |
| Salut,
A prioris, ta capote est aviation, bonne pioche!
a+
Frantz |
|
 | |
Lamiral colonel

| Sujet: Re: grosse rentrée .capote brodequins... casques ... Ven 05 Juil 2013, 23:51 | |
| - frantz a écrit:
- A prioris, ta capote est aviation, bonne pioche!
Avec ce model de bouton je ne pense pas. Il n'y aura pas un tampon HM sur une partie de la doublure ? |
|
 | |
Eric13 Soldat de 2e Classe

Messages : 25 Date d'inscription : 30/06/2013 Age : 56 Localisation : BOUCHES DU RHONE
 | Sujet: Re: grosse rentrée .capote brodequins... casques ... Sam 06 Juil 2013, 00:45 | |
| Je confirme, le MANTEAU ( autant pour moi) n'est vraiment pas un modèle GENDARMERIE !!! De part la couleur et des boutons. A tout hasard ne serait-ce pas une capote des services de santé ???  
Dernière édition par Eric13 le Sam 06 Juil 2013, 17:06, édité 1 fois |
|
 | |
Olivier Bellec Sergent

| Sujet: Re: grosse rentrée .capote brodequins... casques ... Sam 06 Juil 2013, 11:46 | |
| Bonjour,
Votre manteau (pas capote) semble bien être un Mle 1936 d'aviation. Pour la description détaillée, je vous renvoie à mes articles sur l'infanterie de l'air dans Militaria. Il ne peut en aucun cas s'agir d'un modèle des hôpitaux militaires car ces derniers présentent un parement en pointe bleu ciel au bas des manches.
Cdt.
OB |
|
 | |
mdl valéryck Soldat de 2e Classe

Messages : 72 Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 28 Localisation : normand expatriée a loudun dans la vienne
 | Sujet: Re: grosse rentrée .capote brodequins... casques ... Mer 10 Juil 2013, 08:26 | |
| Beau manteau de maréchal des logis chef de la gendarmerie mobile.repro ou authentique ?
J'ai le même en départementale
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: grosse rentrée .capote brodequins... casques ...  | |
| |
|
 | |
| grosse rentrée .capote brodequins... casques ... | |
|