Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – ...
Voir le deal
31.19 €

Le Bon Coin

+3
TURPINITE
jack reiben
GeneraldeGaulle
7 participants
AuteurMessage
GeneraldeGaulle
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
GeneraldeGaulle

Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Le Bon Coin   Le Bon Coin I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 17:08

Bonjour, ma question est est-ce que vous avez déjà acheté des objet de militaria sur le Bon Coin à distance ? Et si oui comment avez vous procédé à l'échange ou avez vous déjà eu des mauvaises surprises ?

J'en appel à vos expériences Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gendegaulle
jack reiben
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe

Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin   Le Bon Coin I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 18:04

Bonjour,

Sur internet, je n'achète quasiment que sur le bon coin.
De mémoire je n'ai jamais eu de problème. Il suffit de contacter la personne et de voir avec elle.
Bien-sûr il faut savoir détecter l'arnaque ou la personne peu sérieuse. Ça se remarque à la façon d'écrire
et la régularité/rapidité pour donner des nouvelles.
L'avantage c'est qu'il arrive de tomber sur des néophytes et de faire de bonnes affaires.

cordialement,
GeneraldeGaulle
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
GeneraldeGaulle

Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin   Le Bon Coin I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 22:42

Merci pour ton message Smile

Par quel moyen de paiement payes tu le plus souvent ? Envoie tu d'abord l'argent ou attend tu de recevoir le produit ?
https://www.facebook.com/gendegaulle
TURPINITE
Adjudant
Adjudant
TURPINITE

Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin   Le Bon Coin I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 23:31

Bonjour,

je n'achète pas que sur Leboncoin, mais je peux dire que je n'ai rencontré aucun problème jusqu'à maintenant avec le militaria.

Ma dernière rentrée est un bidon à pétrole de 50l Mle 1901 avec son robinet en bronze.

30 €.

J'ai fait 45 kilomètres pour le récupérer, le gars était au rendez-vous, sympa et tout.

Je règle soit en espèces, chèque, Paypal, Skrill, à la bonne volonté du vendeur.

Cependant, il faut rester prudent, car le site a des annonces frauduleuses, victime de son succès.

Moi, j'essaie le plus possible de rester dans un rayon de 100 km autours de chez moi, en cas de soucis...

Cordialement

Florian

http://www.cahieralbi.fr
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI

Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin   Le Bon Coin I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 14:16

TURPINITE a écrit:
Bonjour,

je n'achète pas que sur Leboncoin, mais je peux dire que je n'ai rencontré aucun problème jusqu'à maintenant avec le militaria.

Ma dernière rentrée est un bidon à pétrole de 50l Mle 1901 avec son robinet en bronze.

30 €.

J'ai fait 45 kilomètres pour le récupérer, le gars était au rendez-vous, sympa et tout.

Je règle soit en espèces, chèque, Paypal, Skrill, à la bonne volonté du vendeur.

Cependant, il faut rester prudent, car le site a des annonces frauduleuses, victime de son succès.

Moi, j'essaie le plus possible de rester dans un rayon de 100 km autours de chez moi, en cas de soucis...

Cordialement

Florian

bonjour tout comme florian j achete regulierement sur interent je n est rencontré aucun probleme a ce jours , mais il faut resté prudent les arnaques sont frequente !!! il faut juste les détecté

Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe

Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin   Le Bon Coin I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 18:50

Oui, il faut faire gaffe.
Tiens dernièrement j'ai vu un bachi navy à 200 € youpiii

Quant à moi je paye par chèque et j'envois d’abord l'argent, c'est ainsi que ca fonctionne.

cordialement,
marchordie
Sergent
Sergent
marchordie

Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin   Le Bon Coin I_icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 21:23

Salut GeneraldeGaulle,

J'achète également beaucoup sur le net (sites pro, eb*y, LBC...) ; le "problème" avec LBC, c'est que tes achats ne sont pas protégés, donc (comme cela a déjà été souligné), il faut tout de même faire preuve de prudence, en évitant toutefois la parano (perso, aucun souci sur LBC, même pour des achats importants) :

- contact avec le vendeur : étape indispensable, c'est l'occasion de demander des photos supplémentaires (et donc de s'assurer que le vendeur ne repique pas des photos piochées sur le net), des infos complémentaires et, surtout, un n° de téléphone (si non communiqué dans l'annonce) où je peux joindre facilement le vendeur ;

- réponse du vendeur : pas de réponse la première fois ? Je relance une seconde fois, après je laisse tomber, j'ai d'autres chats à fouetter ; réponse évasive ? Idem ; réponse de marchand de tapis ("un acheteur m'en propose xxx euros, combien me proposez-vous ?") ? Je laisse tomber, je travaille pas à Rungis et ne négocie pas la banane au kilo... Réponse agressive (ça arrive régulièrement, surtout quand on touche à l'allemand...) ? Je laisse tomber, etc..

- en cas de doute (ex : soupçon de bidouille, vente au plus offrant - je ne suis pas contre, mais certains s'inventent des acheteurs potentiels...) : ne pas hésiter à utiliser un email bidon (g*ail est parfait pour ça) pour "tester" ton vendeur ; l'usage du langage sms s'avère souvent utile, ex : "bjr, kbien pr le csaque? c 1 bon ww2??? j komence la colec j konai pa tro? mci!!!!!!!"

- toujours TOUT sauvegarder, jusqu'à réception de l'objet : copie écran de l'annonce, coordonnées du vendeur, mails échangés... en cas de pépin et de dépôt de plainte, c'est toujours utile.

A plus,
marchordie.
ABUELITO
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
ABUELITO

Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin   Le Bon Coin I_icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 12:43

Bonjour à vous
Il m'est déjà arrivé de faire des achats sur Le Bon Coin mais comme Turpinite je me suis toujours limité à des annonces de ma région ( Rhône-Alpes ).
Celà m'a toujours permis de rencontrer le vendeur, de voir l'objet avant paiement et parfois de faire des rencontres interessantes .
Cordialement
Christian
renardeau
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
renardeau

Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin   Le Bon Coin I_icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 22:31

Attention, il y a beaucoup d' escrocs sur le bon coin, si je devais porter plainte pour des tentatives , je passerais un jour par mois au commissariat , surtout avec des faux interfaces paypal qui dit qu il faut envoyer la preuve du colis , alors soyez méfiant!!
TURPINITE
Adjudant
Adjudant
TURPINITE

Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin   Le Bon Coin I_icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 13:39

Bonjour à tous,

afin d'éviter toute confusion avec d'autre chose, le site s'orthographie :

leboncoin

Sans majusucule.

Cordialement

Florian
http://www.cahieralbi.fr
Contenu sponsorisé

Le Bon Coin Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin   Le Bon Coin I_icon_minitime