Franz Caporal
| Sujet: tampon pantalon motorisé Mer 24 Juil 2013, 20:17 | |
| Bonjour à tous, j'ai besoin d'un petit coup de main, j'ai trouvé un lot de veste DLM et de pantalon motorisé, 3 vestes, 3 pantalons. les vestes, boutons en bois pour les 3, donc après guerre, une daté 47. Les pantalons: un à pont modèle 38, boutons plastiques, donc après guerre. deux 35, un tamponné d'après guerre, et un avec ce tampon et pas tout à fait la même couleur que les autres, impossible de lire la date sur l'autre tampon, pas de grenade: est- ce que ce genre de tampons d'unités sont encore utilisés après guerre? ou est- ce que j'ai beaucoup de chance? merci beaucoup d'avance! a bientot, franz |
|
Lorenzo G Modérateur
Messages : 4313 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: tampon pantalon motorisé Mer 24 Juil 2013, 22:39 | |
| _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
|
Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 42 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| Sujet: Re: tampon pantalon motorisé Mer 24 Juil 2013, 22:41 | |
| Les tampons d'unité n'ont pas été abrogés en 1940, ils ont continués pendant l'occupation pour l'armée d'armistice mais également dans l'immédiat après guerre. |
|
Franz Caporal
| Sujet: Re: tampon pantalon motorisé Mer 24 Juil 2013, 22:46 | |
| Ok! Merci pour vos réponses, je n avais jamais croisé ce genre de tampon sur des effets d après guerre. Il est donc tout à fait possible que le pantalon soit post 45...snif!
Bah, c est surtout les dlm que je voulais, même les après guerres deviennent difficiles à trouver à un prix correct!
Merci a tous! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tampon pantalon motorisé | |
| |
|