| Sifflet d'officier | |
|
+7110RI pilote 39 TURPINITE 93eme RAM Lamiral maginotboss Stolles 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Stolles Soldat de 2e Classe
| Sujet: Sifflet d'officier Sam 27 Juil - 18:54 | |
| Bonjour, je possède ce sifflet d'officier dont j'aurai besoin ponctuellement en reconstitution. J'aimerais donc savoir à quoi ressemblait le cordon pour éviter de le perdre, et de quelle façon on l'accrochait à la tenue. Merci ! Cdlt, Cédric. |
|
| |
maginotboss Général
Messages : 2563 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 30 Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)
| Sujet: Re: Sifflet d'officier Sam 27 Juil - 20:20 | |
| Oh non, encore un autre officier ... c'est à en faire une indigestion ! |
|
| |
| Sujet: Re: Sifflet d'officier Sam 27 Juil - 20:43 | |
| Pas tout à fait officier en fait ! Si tu vas à Casso tu verras bien... Puis vu votre dégaine ça manque d'encadrement, donc un cadre de plus ça ne fera pas de mal ! Plus sérieusement, c'est la seule tenue que je puisse me constituer rapidement et à moindre coût, sachant que je disposais déjà de quelques éléments.
Cdlt, Cédric. |
|
| |
Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 41 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| Sujet: Re: Sifflet d'officier Dim 28 Juil - 1:19 | |
| - Stolles a écrit:
- Plus sérieusement, c'est la seule tenue que je puisse me constituer rapidement et à moindre coût, sachant que je disposais déjà de quelques éléments.
Les tenues de tailleur de sous-off ou d'officier se trouve facilement et à moins chère que la troupe mais attention de conserver un proportion raisonnable d'encadrement par rapport à la troupe en reconstitution. Pour le sifflet étant donné qu'il n'y a pas de cordon règlementaire tu peux improviser du moment que c'est fait dans une matière existant à l'époque. |
|
| |
93eme RAM Lieutenant
Messages : 665 Date d'inscription : 13/12/2010 Age : 36 Localisation : valenciennes
| Sujet: Re: Sifflet d'officier Dim 28 Juil - 9:53 | |
| bonjour
de la cordelette en jutte teintée histoire de lui donner un aspect vieilli
cdt ...julien |
|
| |
TURPINITE Adjudant
Messages : 401 Date d'inscription : 12/08/2009 Age : 59 Localisation : Chicago (Illinois)
| Sujet: Re: Sifflet d'officier Dim 28 Juil - 9:54 | |
| Bonjour, Pour le sifflet, un simple lacet noir de forme ronde conviendra parfaitement. Le lacet réglementaire est en coton noir et a un dimaètre de 3 mm, pour une longueur de 96 cm. La formation de la boucle se fait simplement par un noeud. On trouve également des cordonnets blancs ou fauve, mais avec les souillures du temps, ce n'est pas top. Amicalement Florian |
|
| |
| Sujet: Re: Sifflet d'officier Dim 28 Juil - 11:38 | |
| Bonjour,
je vous remercie pour vos interventions ! Ensuite, y a-t-il une manière appropriée ou réglementaire d'accroche ce lacet à la tenue ? La tenue d'homme du rang suivra, mais en l'occurrence pour la prochaine sortie les proportions de mon groupe entre cadres et soldats sera cohérente. Faisant d'autres thèmes de reconstitution, les mêmes principes de cohérence s'appliquent.
Cdlt, Cédric.
|
|
| |
maginotboss Général
Messages : 2563 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 30 Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)
| Sujet: Re: Sifflet d'officier Dim 28 Juil - 18:15 | |
| Je suis curieux de voir ça à Casso alors !
Je ne critique pas ta démarche loin de là, mais c'est vrai que l'on retrouve beaucoup de cadres comparé à la troupe. |
|
| |
Lorenzo G Modérateur
Messages : 4284 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Sifflet d'officier Mar 30 Juil - 1:13 | |
| Bonsoir, Ce sifflet me fait penser à un sifflet de scout. Y avait t'il des sifflets réglementaires ou bien était ce des achats personnels ? _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
|
| |
TURPINITE Adjudant
Messages : 401 Date d'inscription : 12/08/2009 Age : 59 Localisation : Chicago (Illinois)
| Sujet: Re: Sifflet d'officier Mar 30 Juil - 10:22 | |
| Bonjour, effectivement, il existe des sifflets dits "militaires". Voici le mien : Amicalement Florian |
|
| |
| Sujet: Re: Sifflet d'officier Mar 30 Juil - 11:52 | |
| Bonjour,
c'est fort possible que ça soit un sifflet de scout, en tout cas je croise cette marque "RM 2 Lyon" assez régulièrement en vente sur la toile. Dans l'ouvrage d'O. Bellec il me semble qu'un sifflet du même fabricant est présenté. Peut-être de l'achat perso du coup.
Cdlt, Cédric. |
|
| |
pilote 39 Caporal
Messages : 207 Date d'inscription : 15/12/2012 Localisation : midi de la france
| Sujet: Re: Sifflet d'officier Mar 30 Juil - 18:50 | |
| bonjour voici deux photos d'un sifflet rentré avec des uniformes d'un sous off d'un regiment du 3eme chasseurs d'afrique voici donc en l'etat ou je l'ai rentré la" housse" est a remarquée aussi cdt pilote 39 |
|
| |
110RI Administrateur
Messages : 4457 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 45 Localisation : allemagne
| Sujet: Re: Sifflet d'officier Mar 30 Juil - 19:14 | |
| superbe ca !!! j adore l etuis pour le sifflet !!!!
a+ vincent |
|
| |
| Sujet: Re: Sifflet d'officier Mar 30 Juil - 19:45 | |
| En effet, la housse de sifflet est terrible ! Merci pour ton intervention.
Cdlt, Cédric. |
|
| |
Lorenzo G Modérateur
| Sujet: Re: Sifflet d'officier Mar 30 Juil - 20:10 | |
| Oui, c'est plus dans le style de ces 2 sifflets que je voyais la chose. Merci pour ce partage de photos. Ce qui n'empêche que les achats perso pouvaient apporter des sifflets civils... Cordialement
_________________ 1er Génie Toujours Brave
|
|
| |
MoKKO le résistant Soldat de 2e Classe
Messages : 89 Date d'inscription : 06/05/2020 Localisation : Provence
| Sujet: Sifflet 2 tons RM LYON Mar 26 Mai - 17:07 | |
| Bonjour, j'ai rentré un sifflet deux tons en fonte d'aluminium. Il y a un marquage : RM 2 LYON (longueur : 9cm). Y a t-il une possible utilisation militaire pour ce type de sifflet ? Merci d'avance pour vos réponses, MoKKO |
|
| |
MoKKO le résistant Soldat de 2e Classe
Messages : 89 Date d'inscription : 06/05/2020 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Sifflet d'officier Dim 31 Mai - 13:22 | |
| Salut,
personne n'a d'idée ?
MoKKO |
|
| |
Lorenzo G Modérateur
| Sujet: Re: Sifflet d'officier Dim 31 Mai - 15:03 | |
| Bonjour J'aurais plutôt dit sifflet pour scout ou foot... cdlt _________________ 1er Génie Toujours Brave
|
|
| |
Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 41 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| Sujet: Re: Sifflet d'officier Dim 6 Déc - 21:43 | |
| J'ai le même ! ce modèle est bien dans le livre " 1940 le soldat francais " |
|
| |
Rorschak Soldat de 2e Classe
| Sujet: Re: Sifflet d'officier Jeu 13 Juil - 21:39 | |
| Bonjour, J'ai retrouvé un sifflet du même modèle chez mon grand-père. Portant l'indication RM 2 Lyon. Je cherche des informations dessus mais en vain à part ce thread et vos photos. Avez vous plus d'informations sur ce sifflet ? Origine, utilisation, etc. Merci. |
|
| |
touchon Modérateur
Messages : 4828 Date d'inscription : 19/04/2014 Age : 51 Localisation : rennes
| Sujet: Re: Sifflet d'officier Ven 14 Juil - 9:47 | |
| Bonjour Rorschak, avant toute intervention sur le forum, bien vouloir passer par la case présentation, merci, cdt jd
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sifflet d'officier | |
| |
|
| |
| Sifflet d'officier | |
|