Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 manteau cuir tankiste

Aller en bas 
+2
jurassien
VAMA
6 participants
AuteurMessage
VAMA
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 36
Date d'inscription : 27/08/2013

manteau cuir tankiste Empty
MessageSujet: manteau cuir tankiste   manteau cuir tankiste I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 15:16

bonjour, ont me propose une veste en cuir pour tankiste, a 100 euro, en bonne états. je vous demande si cela vaut le coût.cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jurassien
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
jurassien


Messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2013

manteau cuir tankiste Empty
MessageSujet: Re: manteau cuir tankiste   manteau cuir tankiste I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 17:13

Bonjour,

Il faut déjà voir si il s'agit d'une bonne veste de tankiste!Il y a pas mal de vestes de pompier ou autre maquillées en vente sur le net ou dans les bourses.
Si il s'agit d'une bonne veste,le prix est plus que correct!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
VAMA
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 36
Date d'inscription : 27/08/2013

manteau cuir tankiste Empty
MessageSujet: manteau cuir tankiste   manteau cuir tankiste I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 18:13

désolé il n'est plus en vente Crying or Very sad No 
Revenir en haut Aller en bas
VAMA
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 36
Date d'inscription : 27/08/2013

manteau cuir tankiste Empty
MessageSujet: manteau cuir tankiste   manteau cuir tankiste I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 18:20

si vous connaissez quelqu'un qui possède du tankiste France 1940 a vendre a un prix raisonnable dite le moi. merci d'avance. cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

manteau cuir tankiste Empty
MessageSujet: Re: manteau cuir tankiste   manteau cuir tankiste I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 19:50

Si c'était une vrai à 100 euros c'était cadeau, généralement c'est beaucoup beaucoup plus chère !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
ww2collection
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe



Messages : 115
Date d'inscription : 15/01/2013

manteau cuir tankiste Empty
MessageSujet: re   manteau cuir tankiste I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 20:56

Bonjour,

Je dirais même plus, une bonne veste modèle 20 ou 35 à 100 € c'est un véritable don !

Les 35 qui tournent actuellement titillent les 500 euros,, voire plus ! C'est pas donné le cuir !

Mais attention aux vestes civiles (EDF, pompier...).

Cordialement.

Luc
Revenir en haut Aller en bas
noel
Adjudant
Adjudant
noel


Messages : 442
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : sur le front oublié

manteau cuir tankiste Empty
MessageSujet: Re: manteau cuir tankiste   manteau cuir tankiste I_icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 21:03

bonsoir à tous ,

attention les premières vestes de cuir pour les tanks de 1917 , étaient des vestes des pompiers de Paris,
donc à ne pas négliger!cyclops 
amicalement à tous
noel
Revenir en haut Aller en bas
ww2collection
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe



Messages : 115
Date d'inscription : 15/01/2013

manteau cuir tankiste Empty
MessageSujet: re   manteau cuir tankiste I_icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 19:41

Bonjour noel,

Etes vous sur de ce que vous avancez ? Les pompiers de Paris ont doté les premiers chardassins de l'AS ?

A mon sens, les pompiers ont été doté de vestes en cuir que dans les années 20, auparavant, les tenues de feu étaient en tissu, notamment pour 14/18. Si vestes en cuir il y avait, c'étaient des initiatives personnelles ou limitées à un petit groupe particulier de pompier, dénotant ainsi une origine civile. Pour moi, idem pour les vestes de char en cuir avant l'apparition du modèle réglo 20, les vestes étaient d'origine civile.

Cordialement.

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Henri.ds
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
Henri.ds


Messages : 45
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 56
Localisation : Bruxelles

manteau cuir tankiste Empty
MessageSujet: Re: manteau cuir tankiste   manteau cuir tankiste I_icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 20:57

Les pompiers de Paris vers 1900:

manteau cuir tankiste Du7PE3zugXlYciUYb2Zyi7hvmFKKSjWn1195477273

Pour moi, c'est du cuir.
Revenir en haut Aller en bas
noel
Adjudant
Adjudant
noel


Messages : 442
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : sur le front oublié

manteau cuir tankiste Empty
MessageSujet: Re: manteau cuir tankiste   manteau cuir tankiste I_icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 21:51

bonsoir à tous,

pour ceux qui doute de mes dires .................................

http://rbmn.free.fr/Photos_Pompiers_1900_09.html

et je confirme , pour les premiers   Tanks, cela avait même crée un scandale  , car l'armée
réquisitionnait dans les casernes de pompier , et je crois me souvenir qu'ils n'ont jamais éte
indemnisés

cordialement à tous
noel
Revenir en haut Aller en bas
ww2collection
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe



Messages : 115
Date d'inscription : 15/01/2013

manteau cuir tankiste Empty
MessageSujet: re   manteau cuir tankiste I_icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 00:29

Re,

Je ne doute d'aucuns dires, je cherche juste à faire avancer le débat pour la connaissance.

Merci pour ces photos qui illustre le débat, mais qui en soit à mon sens ne prouve rien. En effet, ces photos ne se cantonnent qu'aux unités des SP de Paris (SPP) vers 1900. Mais en province ? Pour moi, la généralisation à toutes les unités de SP d'une veste en cuir réglo intervient dans les années 20 (en même temps qu'une certaine veste de char modèle 20).

Enfin, je n'ai jamais eu connaissance de ce fait selon lequel les premiers chardassins étaient dotés de veste des SPP. Avant la création de l'AS (toute fin 17 il me semble), des vestes en cuir civiles rapellant les formes de la future veste réglo modèle 20 équipaient déjà certains aviateurs.

Cordialement.

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Henri.ds
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
Henri.ds


Messages : 45
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 56
Localisation : Bruxelles

manteau cuir tankiste Empty
MessageSujet: Re: manteau cuir tankiste   manteau cuir tankiste I_icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 09:58

Bonjour,

ww2collection a écrit:
Re,

Je ne doute d'aucuns dires, je cherche juste à faire avancer le débat pour la connaissance.

Merci pour ces photos qui illustre le débat, mais qui en soit à mon sens ne prouve rien. En effet, ces photos ne se cantonnent qu'aux unités des SP de Paris (SPP) vers 1900. Mais en province ? Pour moi, la généralisation à toutes les unités de SP d'une veste en cuir réglo intervient dans les années 20 (en même temps qu'une certaine veste de char modèle 20).
Dans son post Noël ne parlait pas d'autre chose que des pompiers parisiens:
noel a écrit:

attention les premières vestes de cuir pour les tanks de 1917 , étaient des vestes des pompiers de Paris,
ww2collection a écrit:

Enfin, je n'ai jamais eu connaissance de ce fait selon lequel les premiers chardassins étaient dotés de veste des SPP. Avant la création de l'AS (toute fin 17 il me semble), des vestes en cuir civiles rapellant les formes de la future veste réglo modèle 20 équipaient déjà certains aviateurs.

Cordialement.

Luc
Sur les photos de pompiers 1900, on trouve deux types de vestes: un à double boutonnage (plutôt pour les gradés semble-t-il), un autre à simple boutonnage non-apparent et col droit. Les premières pourraient être le modèle des chardassins, les autres sont dans l'esprit des vestes de pompier d'après-guerre.
Les vestes des SPP étaient vraisemblablement des modèles pris dans les catalogues civils, peut-être destinées aux mécaniciens (marins, cheminots par ex.). Il faudrait se plonger dans les catalogues d'époque pour déterminer l'origine de ce type d'équipement (et faire avancer le débat).
Jusqu'à ce que quelqu'un vienne la contredire, sources et photos à l'appui, l'information de Noël me paraît cohérente.

Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ww2collection
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe



Messages : 115
Date d'inscription : 15/01/2013

manteau cuir tankiste Empty
MessageSujet: re   manteau cuir tankiste I_icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 16:03

Re,

Le problème de ce genre de problème c'est le manque de documentation d'époque (je parle de règlement).

Ces photos proviennent toutes d'une même série de photo célèbre qui ont été faite comme sorte de "promotion" des SPP (présentation du matériel, des dispositifs d'interventions...). Mais pour moi, le problème reste le même, on ne peux pas savoir de quelle origine sont ces vestes sur ces seules photos, d'autant plus que vous soulignez qu'il existe plusieurs modèles, mais la piste civile que nous privilégions semble être la plus cohérente à mon sens.

Enfin, je réitère, mais j'ai cherché sur internet et dans ma doc une quelconque affirmation à propos des premières vestes de l'AS, je n'ai rien trouvé, si noel avait une documentation sur cette info je suis preneur.

Enfin de l'eau au moulin :

Sur ce lien, regardons très précisément les deux dernières photos (post de "tanker") prise à l'été 18. La veste ne semble présenter aucunes ressemblances avec celles des SPP.

http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/Pages-d-Histoire-Artillerie/Artillerie-Speciale-chars-d-assaut/artillerie-speciale-modifies-sujet_930_1.htm

Même constat ici :

http://www.maquetland.com/phototeque/impression/2192

et ici :

http://www.chtimiste.com/album/Artillerie/Artillerie%20Sp%C3%A9ciale/503e%20r%C3%A9giment%20d'artillerie%20d'assaut/slides/RAS503%200.html

Les vestes présentées sur ces trois sites sont toutes différentes (forme du col, présence ou absence de poche de poitrine... entre autre) qui sont similaire aux vestes civiles utilisé par les aviateurs de la 1GM (je peux fournir une photo). Et elles rappellent les formes de la future veste m-20. Mais aucunes ressemblance avec celles des SPP à mon sens

Cordialement.

Luc
Revenir en haut Aller en bas
noel
Adjudant
Adjudant
noel


Messages : 442
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : sur le front oublié

manteau cuir tankiste Empty
MessageSujet: Re: manteau cuir tankiste   manteau cuir tankiste I_icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 22:42

bonsoir à tous,

cette série d'images permet déja d'apporter une réponse , celle que le corps de sp de Paris possédait bien
des veste de cuirs, donc bien avant les années 20.

maintenant pour le reste , dés que je retrouve quelques choses sur l'attribution des vestes de spp aux 1er tankistes, je ne manquerait pas de poster..... promis !

amicalement
noel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manteau cuir tankiste Empty
MessageSujet: Re: manteau cuir tankiste   manteau cuir tankiste I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
manteau cuir tankiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veste de cuir modèle 20, char/tankiste.
»  site voin , veste tankiste cuir 1935
» ensemble tenue sergent du 511e RCC et cuir de tankiste 1e modèle - char
» Tankiste de 40
» Un béret de tankiste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Militaria :: Nos collections :: Identification-
Sauter vers: