Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
| | bandes molletières croisées | |
| | Auteur | Message |
---|
jack reiben Soldat de 2e Classe

Messages : 71 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : cape town
 | Sujet: bandes molletières croisées Dim 17 Nov 2013, 22:25 | |
| Bonjour,
Pour la reconstitution j'ai des bandes molletières droite. Cependant je ne sais pas comment faire pour les croiser comme durant la ww1. C'est esthétique et ca s'est fait durant la seconde guerre.
Je n'ai trouvé aucun tutoriel.
Merci d'avance, Cordialement,
|
|  | | Lamiral colonel

Messages : 5653 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 41 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
 | Sujet: Re: bandes molletières croisées Dim 17 Nov 2013, 23:00 | |
| Il doit y avoir un poste sur le forum qui montre comment les rouler. Les bandes molletières droites n'entaient plus en service en 1940 (en 1939 il y en avait bien mais des bleu horizon), elles ont été remplacée par les model 1918 cintrées. Les seules unités qui aurait encore pu avoir des bandes kaki droites en 1940 sont celles qui portaient le kaki/moutarde avant 1918 (troupes d'Afriques, troupes coloniales ...). |
|  | | jeff512 Soldat de 2e Classe

| Sujet: Re: bandes molletières croisées Lun 25 Nov 2013, 15:25 | |
| - Lamiral a écrit:
- Il doit y avoir un poste sur le forum qui montre comment les rouler.
Les bandes molletières droites n'entaient plus en service en 1940 (en 1939 il y en avait bien mais des bleu horizon), elles ont été remplacée par les model 1918 cintrées. Les seules unités qui aurait encore pu avoir des bandes kaki droites en 1940 sont celles qui portaient le kaki/moutarde avant 1918 (troupes d'Afriques, troupes coloniales ...). Bonjour, Comme tu dois t'en douter, les modèles cintrés ne se font pas en reproduction, on trouve des modèles droits... Donc on fait avec ce qu'on a comme on dit. Les bandes originales étant fragiles et couteuses aujourd'hui, je préfère personnellement utiliser des repros de droites  |
|  | | Hans Sergent

Messages : 238 Date d'inscription : 27/01/2011 Localisation : Strasbourg
 | Sujet: Savoir croiser ses bandes molletieres Lun 25 Nov 2013, 16:05 | |
| Source : Militaria MagazineMais comme dit plus haut, peu représentatif pour du "France 40" A+  |
|  | | camo08 Soldat de 2e Classe

| Sujet: Re: bandes molletières croisées Lun 25 Nov 2013, 18:52 | |
| Et en plus du "look" il me semble que le fait de croiser les bandes les fait tenir beaucoup mieux, c'est du moins ce que j'ai constaté depuis que je croise les miennes.
|
|  | | jack reiben Soldat de 2e Classe

Messages : 71 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : cape town
 | Sujet: Re: bandes molletières croisées Mar 26 Nov 2013, 10:56 | |
| Merci de vos conseils ! J'ai effectivement trouvé le post qui explique très bien comment les mettre. Seulement plus facile à dire qu'à faire. Il va me falloir beaucoup d'entrainement. Et en attendant je ferai comme tous le monde.
Merci ! |
|  | | maginotboss Général

Messages : 2637 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 29 Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)
 | Sujet: Re: bandes molletières croisées Mer 27 Nov 2013, 18:20 | |
| Le coup de main est vite pris, ne t'inquiète pas ! |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: bandes molletières croisées  | |
| |
|  | | | bandes molletières croisées | |
|