Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 à l'Ouest , un nouveau!

Aller en bas 
+5
von_ferman
catone67
Lamiral
Lorenzo G
170RI
9 participants
AuteurMessage
170RI
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
170RI


Messages : 15
Date d'inscription : 25/12/2013

à l'Ouest , un nouveau! Empty
MessageSujet: à l'Ouest , un nouveau!   à l'Ouest , un nouveau! I_icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 19:42

bonsoir tout le monde!
après avoir consulté votre site et ses différentes rubriques depuis quelques mois , je me suis décidé à m'inscrire et à participer . je m'appelle Lionel et j'ai 45 ans , je collectionne depuis trente ans et j'ai décidé de recentrer ma collection sur mon thème de prédilection : l'armée française de 1914 à 1940 (avec une forte préférence pour le soldat français en 39/40, j'avoue). En plus de cela , (crise de la quarantaine?), face à l'extraordinaire essor  des  activités liées à l'histoire vivante et aux reconstitutions, je reviens à mes vieux démons et après 20 ans passés sans aucune reconstitution , j'ai décidé de rendosser l'uniforme (les uniformes)! J'espère trouver des collectionneurs intéressés par la thématique de l'armée française en 1939 et 1940 dans ma région d'adoption (la Sarthe) pour former un groupe de reconstitution ou tout du moins  pour participer à des reconstitutions dans le secteur mais également dans les régions du Nord ou de l'Est où les manifestations sont plus nombreuses et plus émouvantes à cause des nombreux  combats et de la présence des éléments des secteurs fortifiés(petits veinards!!) .
Voilà pour ce premier message où je pense que personne n'aura repéré que j'étais particulièrement bavard!
meilleurs vœux à tous pour 2014 !
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo G
Modérateur
Lorenzo G


Messages : 4297
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Lorraine

à l'Ouest , un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: à l'Ouest , un nouveau!   à l'Ouest , un nouveau! I_icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 20:53

à l'Ouest , un nouveau! 48533 

_________________
1er Génie Toujours Brave

Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 42
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

à l'Ouest , un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: à l'Ouest , un nouveau!   à l'Ouest , un nouveau! I_icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 22:16

Bienvenue collègue de l'ouest  à l'Ouest , un nouveau! 341362 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
catone67
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
catone67


Messages : 31
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 33
Localisation : C'est par ou les Vosges?

à l'Ouest , un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: à l'Ouest , un nouveau!   à l'Ouest , un nouveau! I_icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 14:10

Hello,

Bienvenue parmis nous  à l'Ouest , un nouveau! 341362 

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
von_ferman
Adjudant
Adjudant
von_ferman


Messages : 384
Date d'inscription : 19/08/2009

à l'Ouest , un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: à l'Ouest , un nouveau!   à l'Ouest , un nouveau! I_icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 18:01

Bienvenue parmi nous Lionel,

Je ne connais pas de groupes de reconstitutions de France 40 en Sarthe mais toutefois bonne recherche et tiens nous informé des résultats de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lephotophile.com/
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 42
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

à l'Ouest , un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: à l'Ouest , un nouveau!   à l'Ouest , un nouveau! I_icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 18:59

Je ne connais pas de groupe en Basse-Normandie ou dans l'ouest ..... il va falloir s'y atteler par nous même ....


Dernière édition par Lamiral le Sam 04 Jan 2014, 00:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 30
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

à l'Ouest , un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: à l'Ouest , un nouveau!   à l'Ouest , un nouveau! I_icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 20:22

Sois le bienvenu sur le forum, comme les autres je n'ai pas connaissance de groupes de reconstitution dans l'Ouest de la France, mais plus en région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
170RI
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
170RI


Messages : 15
Date d'inscription : 25/12/2013

à l'Ouest , un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: à l'Ouest , un nouveau!   à l'Ouest , un nouveau! I_icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 15:34

bonjour à tous ,
merci pour les réponses .
aïe , ça risque de se compliquer , il va falloir s'y atteler comme tu dis . Dans une région davantage marquée par le Débarquement et la Libération , il va falloir convertir les collectionneurs _et déjà, trouver des personnes intéressées. Donc : oyez , oyez braves collectionneurs et reconstituants........
Revenir en haut Aller en bas
catone67
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
catone67


Messages : 31
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 33
Localisation : C'est par ou les Vosges?

à l'Ouest , un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: à l'Ouest , un nouveau!   à l'Ouest , un nouveau! I_icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 16:59

170RI a écrit:
bonjour à tous ,
merci pour les réponses .
aïe , ça risque de se compliquer , il va falloir s'y atteler comme tu dis . Dans une région davantage marquée par le Débarquement et la Libération , il va falloir convertir les collectionneurs _et déjà, trouver des personnes intéressées. Donc : oyez , oyez braves collectionneurs et reconstituants........

C'est vrai que dans votre région, il est plus habituel de de croiser des gars porteur d'un casque M1 que d'un Adrian mle 26. Mais rien n'est impossible a coeur vaillant, je ne doute pas que vous trouverez des gens motivés pour monter quelque chose  Wink 

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 42
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

à l'Ouest , un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: à l'Ouest , un nouveau!   à l'Ouest , un nouveau! I_icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 18:14

170RI a écrit:
aïe , ça risque de se compliquer , il va falloir s'y atteler comme tu dis . Dans une région davantage marquée par le Débarquement et la Libération , il va falloir convertir les collectionneurs _et déjà, trouver des personnes intéressées. Donc : oyez , oyez braves collectionneurs et reconstituants........
Avec toi on peut déjà être 2, j'ai au moins 2 autres contactes et j'ai de quoi habiller et équiper 3 ou 4 personnes ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
170RI
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
170RI


Messages : 15
Date d'inscription : 25/12/2013

à l'Ouest , un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: à l'Ouest , un nouveau!   à l'Ouest , un nouveau! I_icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 19:41

super , je ne suis plus seul au monde !j'ai aussi de quoi équiper presque complètement 3à 4 soldats et trois officiers sans compter les tankistes et motorisés (sauf les armes) . j'ai un ou deux copains qui me suivraient dans des périples de reconstitution .des gens sympas avec qui on se retrouve selon des principes fondamentaux : bonne humeur+ nourriture de qualité (essentiellement des légumes à base de boeuf ou de porc)+ discussions autour des matériels et des trouvailles.
Je suis prof d'histoire et j'ai exceptionnellement 3à 4 élèves qui réunissent tous les critères de respect , de sérieux et d'intérêt pour la reconstitution et je leur ai promis de les faire participer à une reconstitution avant juin . cela m'occasionne beaucoup de travail de recherches et d'investissements de tous types mais quand les gens valent le coup , il faut savoir se "donner". J'avais pour projet de leur faire revêtir la tenue des chasseurs du 69ème BCP qui s'est battu à St Valéry en Caux , la tenue est simple à refaire avec des effets d'après guerre et j'en ai déjà une bonne partie . c'ets vrai que si de ton côté , tu peux avoir deux autres personnes , on peut arriver à former déjà un groupe OUEST de départ sympa qu'il reste occasionnel ou qu'on le pérennise!
a quelles reconstitutions participes tu d'habitude? peut être organises tu aussi simplement des reconstitutions maisons?
a bientôt
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
philoudesbois
Sergent
Sergent
philoudesbois


Messages : 235
Date d'inscription : 02/11/2010

à l'Ouest , un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: à l'Ouest , un nouveau!   à l'Ouest , un nouveau! I_icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 22:00

Bienvenu sur notre forum à l'Ouest , un nouveau! 656510
Revenir en haut Aller en bas
catone67
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
catone67


Messages : 31
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 33
Localisation : C'est par ou les Vosges?

à l'Ouest , un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: à l'Ouest , un nouveau!   à l'Ouest , un nouveau! I_icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 22:51

170RI a écrit:
super , je ne suis plus seul au monde !j'ai aussi de quoi équiper presque complètement 3à 4 soldats et trois officiers sans compter les tankistes et motorisés  (sauf les armes) . j'ai un ou deux copains qui me suivraient dans des périples de reconstitution .des gens sympas avec qui on se retrouve selon des principes fondamentaux : bonne humeur+ nourriture de qualité (essentiellement des légumes à base de boeuf ou de porc)+ discussions autour des matériels et des trouvailles.
Je suis prof d'histoire et j'ai exceptionnellement 3à 4 élèves qui réunissent tous les critères de respect , de sérieux et d'intérêt pour la reconstitution et je leur ai promis de les faire participer à une reconstitution avant juin . cela m'occasionne beaucoup de travail de recherches et d'investissements de tous types mais quand les gens valent le coup , il faut savoir se "donner". J'avais pour projet de leur faire revêtir la tenue des chasseurs du 69ème BCP  qui  s'est battu à St Valéry en Caux , la tenue est simple à refaire avec des effets d'après guerre et j'en ai déjà une bonne partie . c'ets vrai que si de ton côté , tu peux avoir deux autres personnes , on peut arriver à former déjà un groupe OUEST de départ sympa qu'il reste occasionnel ou qu'on le pérennise!
a quelles  reconstitutions participes tu d'habitude? peut être organises tu aussi simplement des reconstitutions maisons?
a bientôt
Lionel
Frachement, je ne peux qu' à l'Ouest , un nouveau! 563183 
Si j'avais eu un prof d'histoire comme vous, j'aurais été aux anges. Malheureusement ce ne fut pas le cas....
Bravo pour l'initiative, c'est avec ce genre de choses qu'on pourra sauvegarder encore longtemps la mémoire des durs événements passés. Ravi de voir aussi que le groupe "Ouest" prends forme, en espérant qu'on se retrouvera sur le terrain en reconstit

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 42
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

à l'Ouest , un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: à l'Ouest , un nouveau!   à l'Ouest , un nouveau! I_icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 04:43

Pour 170RI : Pour l'instant je n'ai aucune reconstitution à mon compteur l'éloignement de l'Est et donc le budget transport étant mon principal frein. J'ai donc plus misé sur la qualité de mon matériel que sur son utilisation, mais il ne demande qu'a reprendre du service .....
Sinon j'aide un copain de Caen à se faire une tenue de sous-off du 329 RI formé au havre et qui a été envoyer renforcer le 148 RIF sur la Meuse.

Pour catone67 : Un groupe "Ouest" peut englober le 46 de Paris .....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
MDL/CHEF HARMAND
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
MDL/CHEF HARMAND


Messages : 530
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 48
Localisation : GORCY (54)

à l'Ouest , un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: à l'Ouest , un nouveau!   à l'Ouest , un nouveau! I_icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 09:56

hello ,bonne et heureuse année  :D 

je te souhaites la bienvenue sur ce forum et pleins de réussites dans ton entreprise

Peut être ce verra t on un jour à la FERTE ,lors des reconstitutions annuels ??

cordialement

DAVID HARMAND  :Troupes40: à l'Ouest , un nouveau! 656510 à l'Ouest , un nouveau! 75380 
Revenir en haut Aller en bas
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4457
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

à l'Ouest , un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: à l'Ouest , un nouveau!   à l'Ouest , un nouveau! I_icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 11:05

bienvenue sur le forum !!

oui c est vrais que l ouest manque de france 40 il est temps qu on change ca Wink

a+ vincent
Revenir en haut Aller en bas
170RI
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
170RI


Messages : 15
Date d'inscription : 25/12/2013

à l'Ouest , un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: à l'Ouest , un nouveau!   à l'Ouest , un nouveau! I_icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 11:48

merci pour les encouragements ,ça fait plaisir!
j'espère bien participer avec mes gars à une reconstitution où on pourra montrer un petit savoir faire et des tenues de qualité . c'est vrai que comme dit lamiral , dans l'ouest , on est loin et tout de suite , le transport nous coute cher pour aller voir nos collègues de l'Est mais j'ai l'habitude de me débrouiller dans le boulot en louant des minibus pour permettre de se déplacer(comptez environ 420 € la semaine pour 9 personnes , si on ramène au week end ç'est très raisonnable . je dis pas que c'est donné non plus car il faut rajouter le carburant mais on peut se trouver un point de rendez vous et aller ponctuellement -pour les bonnes reconstits- aller s'inviter chez nos collègues de l'Est . Je vais regarder quand est la reconstit de la Ferte : beaucoup ont l'air de connaitre et ça peut être une bonne occasion de faire le premier pas . Quant à l'unité choisie , soit on forme une unité homogène définitive (329ème RI ou autre ) ou bien on change de temps en temps pour montrer d'autres tenues? pour ma part , je peux faire les deux . Ca serait bien qu'on discute de tout ça . de mon côté ,je dois résoudre le problème de l'armement : comme je me suis davantage intéressé aux tenues , je n'ai que très peu d'armes ( en tout : Un ruby , un mousqueton berthier M16 et trois FM 24/29)il faut donc que je fasse un effort immédiatement mais ça devrait pouvoir s'arranger , je suis en train de liquider une partie de ma collection US et GB donc le problème financier se pose moins.
Bon soyons optimistes : Si on va dans l'Est , je fournis les rillettes (artisanales de chez un copain boucher collectionneur lui aussi !)!
En attendant , je vais jeter me renseigner sur la reconstit de la Ferte et le 329ème Ri pour ne pas rester ignorant .
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MDL/CHEF HARMAND
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
MDL/CHEF HARMAND


Messages : 530
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 48
Localisation : GORCY (54)

à l'Ouest , un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: à l'Ouest , un nouveau!   à l'Ouest , un nouveau! I_icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 16:15

Hello ,pour les commémorations de LA FERTE elles auront lieu les 17 et 18 mai 2014 ,j'en suis l'organisateur ,mais nous en reparlerons en temps voulu

A+ :D 
Revenir en haut Aller en bas
170RI
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
170RI


Messages : 15
Date d'inscription : 25/12/2013

à l'Ouest , un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: à l'Ouest , un nouveau!   à l'Ouest , un nouveau! I_icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 16:31

merci pour l'info,
c'est bête mes élèves participent à un projet de marche les 17 et 18 mai mais on peut peut être s'organiser à l'Ouest pour participer à quelques uns .Il faut que je regarde mon agenda.
A bientôt
lionel
Revenir en haut Aller en bas
catone67
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
catone67


Messages : 31
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 33
Localisation : C'est par ou les Vosges?

à l'Ouest , un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: à l'Ouest , un nouveau!   à l'Ouest , un nouveau! I_icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 21:56

Lamiral a écrit:
Pour catone67 : Un groupe "Ouest" peut englober le 46 de Paris .....

Je prends bonne note, je vais suivre l'affaire, et si la possibilité de faire une sortie avec vous se présente, je ferais mon max pour être present avec vous Wink

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à l'Ouest , un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: à l'Ouest , un nouveau!   à l'Ouest , un nouveau! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à l'Ouest , un nouveau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau
» nouveau du 51
» Nouveau ici
» Un p'tit nouveau !
» Nouveau ici.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Présentez-vous / Introduce yourself-
Sauter vers: