Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 salut la troupe!

Aller en bas 
+7
maginotboss
Simon
LouisThury
Gillou'
Loïc
Maxime
Jean-Francois Althaus
11 participants
AuteurMessage
Jean-Francois Althaus
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
Jean-Francois Althaus


Messages : 90
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Zone des Opérations Aériennes sud, 105 D.I.F., SF Mulhouse, SF Altkirch et au 110e R.I.M.

salut la troupe! Empty
MessageSujet: salut la troupe!   salut la troupe! I_icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 23:23

bonjour, bonsoir,

J'ai bien l'impression que c'est dans ce coin de web que se forge la génération des reconstituants "France 40" alors j'y viens traîner mes bandes molletières en fin de compte. :D

Bon pour ce qui ne connaissent pas encore, je fais parti depuis 3 ans du Mémorial de la ligne Maginot de Haute Alsace à Uffheim dans le Haut-Rhin. Depuis ce temps j'ai franchi le pas du port de l'uniforme français avec le plus grand bonheur.
Je suis le responsable pour les sorties "France 40" de l'association. Si vous préférez je suis l'agent artistique. Vous nous avez vu, croisé, admiré (j'éspère) :D à Villy, à Vougrey et Rohrbach en 2009. La tournée 2010 sera encore plus phénoménale avec plus de dates!
Et bien sûr nous emmenons du matériel avec nous dont notre célèbre Hotchkiss (vue à Villy et à Vougrey).

En plus de cela, nous organisons notre camp militaire annuel que vous connaissez déjà. Mais qu'y fait-on?
Le camp est organisé selon les époques et les nationalités.
Les français dorment dans la casemate ou sous tente bien sur, les troupes de l'Axe bivouaquent à côté du Hetzer, et les alliés campent en rase campagne.
Les groupes animent leurs bivouacs : ordre serré, corvés, patrouilles. Les activités communes sont : les spectacles, les défilés, la marche tactique ou course d'orientation.
Selon les années il y a pléthore de véhicules ultra classique (jeep, Dodge), mais ausi il y a selon les années un sherman, un DUKW etc...
Et France 40 dans tous cela? Eh bien le pivot de toute la manifestation c'est nous: la casemate et son équipage qui se bat avec vaillance contre l'envahisseur germain. De par nos prestations nous espérons non seulement donner du plaisir aux visiteurs mais aussi oeuvrer pour rétablir la vision trop facilement tronquée des combats de 40.
En résumé si vous venez chez nous n'espérez pas rester bien coiffé, bien habillé et bien propre sur vous!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Maxime


Messages : 467
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 32
Localisation : Carignan/Nancy

salut la troupe! Empty
MessageSujet: Re: salut la troupe!   salut la troupe! I_icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 09:40

Salut à toi ! What a Face
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouvragelaferte.fr
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 30
Localisation : Moselle

salut la troupe! Empty
MessageSujet: Re: salut la troupe!   salut la troupe! I_icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 10:03

Présentation fort sympathique !

Bienvenue chez nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gillou'
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gillou'


Messages : 578
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Dans mon trou, avec le FM en position.

salut la troupe! Empty
MessageSujet: Re: salut la troupe!   salut la troupe! I_icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 10:29

Bienvenue François ! Au plaisir de te lire ! Fort sympathique conversation avec toi à Jebsheim ! salut la troupe! 656510
Revenir en haut Aller en bas
LouisThury
Adjudant
Adjudant
LouisThury


Messages : 382
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 64
Localisation : yvelines

salut la troupe! Empty
MessageSujet: Re: salut la troupe!   salut la troupe! I_icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 11:18

bienvenue !
j'ai eu l'occasion de faire Uffheim en 2008 , ça vaut le déplacement ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

salut la troupe! Empty
MessageSujet: Re: salut la troupe!   salut la troupe! I_icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 11:23

Bienvenue !

Smile

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi ; j'étais avec vous dans la patrouille nocturne au Fort Casso, j'étais celui avec le FM.

Smile

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 30
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

salut la troupe! Empty
MessageSujet: Re: salut la troupe!   salut la troupe! I_icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 15:35

Bienvenue Jean-François ! salut la troupe! 341362

Est-ce toi qui as fait ce post sur la modification d'une chemise mdle 47 en mdle 35 sur le forum des Lufteaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
Jean-Francois Althaus
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
Jean-Francois Althaus


Messages : 90
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Zone des Opérations Aériennes sud, 105 D.I.F., SF Mulhouse, SF Altkirch et au 110e R.I.M.

salut la troupe! Empty
MessageSujet: merci pour votre accueil   salut la troupe! I_icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 19:22

bonsoir,

Merci pour votre accueil.
Salut Gillou'. C'était sympa de discuter à Jebsheim.
Salut Simon, je me souviens fort bien du FM de notre patrouille.
Ah la patrouille nocturne! Que de souvenirs avec vous les gars de Rohrbach et nos amis de la Ferté.
Pour te répondre Maginotboss, je n'ai fait que copier-coller le message du forum d'origine; message que j'avais en archive.
Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 30
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

salut la troupe! Empty
MessageSujet: Re: salut la troupe!   salut la troupe! I_icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 19:33

Ah d'accord , mais as tu fais toi même la modification ? J'ai quelques questions à ce sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
L'as de coeur
Administrateur
Administrateur
L'as de coeur


Messages : 981
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Paris 9e arrondissement

salut la troupe! Empty
MessageSujet: Re: salut la troupe!   salut la troupe! I_icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 14:52

Bienvenue sur le forum Jean-François

Au plaisir de te lire

Paul

_________________
salut la troupe! Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Francois Althaus
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
Jean-Francois Althaus


Messages : 90
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Zone des Opérations Aériennes sud, 105 D.I.F., SF Mulhouse, SF Altkirch et au 110e R.I.M.

salut la troupe! Empty
MessageSujet: Re: salut la troupe!   salut la troupe! I_icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 22:07

histoire de mettre à jour ma présentation à jour et pour le plaisir de notre amateur, que dis-je, de l'historien attitré du 110è RI je mets quelques photos du site de Frédéric Coune sur l'opération Dynamo en 2010.
J'y ai porté, pour coller à l'époque et au lieu, le numéro de régiment 110. Je sais que tu as vu la vidéo Vincent mais il me semble que tu ne connais pas les photos.

pur les modos :Je suis en conformité avec les exigences de l'auteur des photos. Elles me mettent en scène et j'ai le droit de les utiliser pour faire la promotion des activités de mon association.

Dynamo 2010



salut la troupe! Fcj_0712

Les anglais très sympa et très pros. Noter comment il poussent les détails. les français sont propres et astiqués et les tommies se sont bien noircis.

[salut la troupe! Fcj_0713

Les reconstituants séjournaient dans le fort des Dunes. Nous avons sous la direction et avec l'équipe d'olivier Debras fait un spectacle (2 séances) pour le public.
Ici j'aide à brancarder un gars. A l'issue de ce spectacle je suis allé voir Olivier et je lui ai dit en toute simplicité "si vous cherchez une casemate pour un tournage..." La suite certains d'entre vous la connaissent puisque vous y étiez. Et pour ce qui y étaient pas le 3ème volet arrive.

petite vidéo de l'action

éléments authentiques de ma tenue 2010 : golf, capote, chemise et régate. Et je n'ai rien abîmé alors que j'ai dû faire le cascadeur!

Et puis pour le plaisir de me voir en 110è R.I.. Non le régiment n'est pas allé jusqu'à Troyes. J'ai pas été assez leste pour coudre des volets de dissimulation. J'ai aligné 4 week-end de suite des reconstitutions entrecoupées par des visites de champs de batailles.
Les imperfections uniformologiques que vous voyez sur cette vidéo de 2010 sont bien sûr corrigées.
vidéo de la chaîne locale Canal 32


Je rajoute encore : pourquoi sergent Auteuil? La réponse dans la vidéo. Fort Casso août 2012.

Je ne fais pas que dans la "reine des champs de bataille". J'aime prendre de la hauteur.
origine de la photo :
Sarre bataille d'un jour

salut la troupe! JEFF
Revenir en haut Aller en bas
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4456
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

salut la troupe! Empty
MessageSujet: Re: salut la troupe!   salut la troupe! I_icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 09:28

salut françois et merci du clin d oeil Wink

j espère te voire aux portes ouvertes dans cette belle tenue Smile

a+ Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo G
Modérateur
Lorenzo G


Messages : 4275
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Lorraine

salut la troupe! Empty
MessageSujet: Re: salut la troupe!   salut la troupe! I_icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 10:36

Bonjour,
Belles images des reconstitutions.
Cela donne envie de voir en réel !
Cordialement

_________________
1er Génie Toujours Brave

Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
Revenir en haut Aller en bas
mdl chef christophe
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
mdl chef christophe


Messages : 91
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 53
Localisation : centre, loir et cher, maslives

salut la troupe! Empty
MessageSujet: Re: salut la troupe!   salut la troupe! I_icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 21:42

bienvenue

salut la troupe! 341362
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut la troupe! Empty
MessageSujet: Re: salut la troupe!   salut la troupe! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salut la troupe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut à la troupe
» Uniforme mdl 38 de troupe ?
» Ceinturon troupe
» TROUPE D AFRIQUE
» Ceinturon troupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Présentez-vous / Introduce yourself-
Sauter vers: