Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Week-end à Zuydcoote

Aller en bas 
+3
Simon
Benoit
L'as de coeur
7 participants
AuteurMessage
L'as de coeur
Administrateur
Administrateur
L'as de coeur


Messages : 981
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Paris 9e arrondissement

Week-end à Zuydcoote Empty
MessageSujet: Week-end à Zuydcoote   Week-end à Zuydcoote I_icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 20:42

Je conseille ce film avec Belmondo, qui vaut la peine d'être vu malgré un petit délire romantique à la fin du film, qui est totalement invraisemblable...

_________________
Week-end à Zuydcoote Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Administrateur
Administrateur
Benoit


Messages : 426
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 30
Localisation : France-Bretagne-Côtes d'Armor-Plérin

Week-end à Zuydcoote Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Zuydcoote   Week-end à Zuydcoote I_icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 17:40

Oui, la fin est vraiment invraisemblable, mais sinon, l'esprit est là.
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Week-end à Zuydcoote Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Zuydcoote   Week-end à Zuydcoote I_icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 18:20

J'ai déjà posté ce message sur un autre forum...



Week-end à Zuydcoote



Réalisation et adaptation : Henri Verneuil
Date de sortie : 18 Décembre 1964
Acteur principal : Jean-Paul Belmondo


Résumé :


Le film se déroule durant les premiers jours du mois de Juin 1940, dans une poche de la Mer du Nord ou un morceau de l'Armée Française essaye de rejoindre l'Angleterre. Le week-end sera tragique pour la France et pour le soldat Julien Maillat.

Dans toute cette cohue, le soldat Julien Maillat, interprété par Jean-Paul Belmondo, se trouve, comme plein d'autres, coincé entre la mer et les Allemands qui s'avancent de plus en plus. La guerre le dégoûte, mais il
sais se battre. Avec lui, un petit groupe de soldats : Pierson, un aumônier ; Pinot, un "gars de Bezons" avec son fusil-mitrailleur ; Alexandre, un sympathique râleur. Ces quatre hommes sont solidaires entre eux. Sauf peut-être un homme, le soldat Dhéry, un "magouillard" qui envisage déjà le marché noir.

Ils sont victimes des bombardements à longueur de journée, des mitrailleuses des avions Allemands qui survolent la plage, de la panique. Derrière la plage, un hôpital de fortune a été installé ou sont soignés les bléssés. Dans les rues, laissés de côté, les camions, les voitures, les canons de l'Armée Française qui sont mitraillés par les Avions Allemands. Les cargots, remplis d'hommes sont des proies faciles pour les avions.

Lors d'un bombardement, Julien rencontre une une jeune fille, Jeanne, qui reste retranchée dans sa maison au moment ou deux soldats Français essayent de profiter de la jeune fille. Julien abat les deux soldats, et rapidement, un histoire d'amour commence entre le militaire et la jeune fille. Alexandre est mort en allant chercher de l'eau. Ses camarades vont l'enterrer dans les dunes.


Avis :


Personnellement, j'ai aimé ce film. Il met bien en scène le repli de l'armée Française et l'état d'esprit dans lequel se trouvaient les soldats. Je trouve qu'il est assez réaliste, il n'y a pas tout le temps des scènes de batailles, il y a aussi des scènes "calmes". Ce film montre aussi à quel point le repli a été dur pour les soldats de l'Armée Française, qui, essayaient de rejoindre l'Angleterre sous le feu des avions Allemands.


Avez vous déjà entendu parler de ce film ?
Avez-vous déjà vu ce film ?
Qu'en pensez-vous ?
Vos remarques ?
Vos critiques ?

Simon.


Dernière édition par Simon le Mar 02 Juin 2009, 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'as de coeur
Administrateur
Administrateur
L'as de coeur


Messages : 981
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Paris 9e arrondissement

Week-end à Zuydcoote Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Zuydcoote   Week-end à Zuydcoote I_icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 18:34

Bonsoir Simon

Merci de ton résumé très complet, mais peut-être pourrais-tu enlever la fin du film, ça gâche le "suspens" pour ceux qui ne l'ont (éventuellement) pas vu...

Mon avis est que ce film est assez réaliste, il a été fait à partir d'un livre du même nom. Je suis par contre un peu "amusé" par l'histoire de la fille qui doit embarquer avec lui... c'est complètement invraisemblable, d'ailleurs j'ai lu que Benoit est du même avis que moi ^^

Paul

PS : le soldat Dhéry c'est le "chef Chaudard" dans la 7e compagnie : Pierre Mondy

_________________
Week-end à Zuydcoote Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Week-end à Zuydcoote Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Zuydcoote   Week-end à Zuydcoote I_icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 18:40

D'accord, j'enlève la fin du film.

Wink

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
L'as de coeur
Administrateur
Administrateur
L'as de coeur


Messages : 981
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Paris 9e arrondissement

Week-end à Zuydcoote Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Zuydcoote   Week-end à Zuydcoote I_icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 18:42

Merci Wink c'est mieux comme ça ^^

Paul

_________________
Week-end à Zuydcoote Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
Antoine


Messages : 54
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Week-end à Zuydcoote Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Zuydcoote   Week-end à Zuydcoote I_icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 10:30

Mon meilleur film avec "la chute" :p

Juste pour info, se film est tiré du roman de Robert Merle, qui est un grand écrivain et qui à participé à cette débandade puisqu'il se trouvé à zuydcooteen attendant de se faire rembarquer! on peut d'ailleur le voir dans le document historique "LA SERIE LES GRANDES BATAILLES: La bataille de France" où il explique un peu la tention qui reigné sur la plage lors des attaques de la Luftwaffe.
Revenir en haut Aller en bas
Ronguild
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
Ronguild


Messages : 105
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 53
Localisation : Toulon

Week-end à Zuydcoote Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Zuydcoote   Week-end à Zuydcoote I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 22:57

fallschirmjager59 a écrit:
Mon meilleur film avec "la chute" :p

Juste pour info, se film est tiré du roman de Robert Merle, qui est un grand écrivain et qui à participé à cette débandade puisqu'il se trouvé à zuydcooteen attendant de se faire rembarquer! on peut d'ailleur le voir dans le document historique "LA SERIE LES GRANDES BATAILLES: La bataille de France" où il explique un peu la tention qui reigné sur la plage lors des attaques de la Luftwaffe.

Catherine SPAACK était une très jolie jeune femme.
Le sergent-chef Julien MAILLAT (Bebel) sert au 110éme RI.

Robert Merle a été fait prisonnier à Dunkerque, il était officier de liaison pour le BEF.
Revenir en haut Aller en bas
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4430
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

Week-end à Zuydcoote Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Zuydcoote   Week-end à Zuydcoote I_icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 12:11

oui un bon gars du 110 !!!!!! lol!

Revenir en haut Aller en bas
PIERRE59229
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2012

Week-end à Zuydcoote Empty
MessageSujet: Week-end à Zuydcoote.    Week-end à Zuydcoote I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 13:53

Bonjour à tous,
Je signale qu'il n'y a rien d'invraisemblable, car plusieurs femmes (civiles) ont effectivement, dans la réalité, embarqué avec les soldats français. (Vous voulez des noms ?....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week-end à Zuydcoote Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Zuydcoote   Week-end à Zuydcoote I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-end à Zuydcoote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rentré du week end
» rentré du week end
» Rentrées du week end.
» Rentrée du week-end
» un sacré week-end!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: art de l'image et modélisme :: films et documentaires sur la campagne de France-
Sauter vers: