Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
| | Qui sait à quel regiment sont ces pattes de col? | |
| | Auteur | Message |
---|
mousqueterrotiste Soldat de 2e Classe

Messages : 12 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 60 Localisation : Mosellan en exil dans le sud-ouest
 | Sujet: Qui sait à quel regiment sont ces pattes de col? Jeu 27 Mar 2014, 10:25 | |
| Bonjour à tous, Qui sait à quel regiment sont ces pattes de col? D'avance merci.  |
|  | | Hougnat Adjudant

Messages : 352 Date d'inscription : 17/12/2012 Localisation : Ardennes
 | Sujet: Re: Qui sait à quel regiment sont ces pattes de col? Jeu 27 Mar 2014, 11:56 | |
| Salut, n'est ce pas la gendarmerie avec la grenade comme ca ?
Je ne sais pas sinon,
A+
Hougnat |
|  | | FREDO Caporal

Messages : 170 Date d'inscription : 22/02/2014 Age : 48 Localisation : Ain
 | Sujet: Re: Qui sait à quel regiment sont ces pattes de col? Jeu 27 Mar 2014, 21:35 | |
| Bonsoir, ???? pas de soutache: ps une unité combattante, ??? où les as-tu trouvées? FREDO |
|  | | Lamiral colonel

Messages : 5653 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 40 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
 | Sujet: Re: Qui sait à quel regiment sont ces pattes de col? Jeu 27 Mar 2014, 22:21 | |
| Le tissu est visible neuf est les chiffres et les grenades ont le vernis usé, je pencherais pour un remontage. Le type de chiffre et de grenade ne me semble pas Français, Belge ? |
|  | | FREDO Caporal

Messages : 170 Date d'inscription : 22/02/2014 Age : 48 Localisation : Ain
 | Sujet: Re: Qui sait à quel regiment sont ces pattes de col? Sam 29 Mar 2014, 09:12 | |
| Bonjour, Comme cela aurait été formidable si cela avait été une paire de patte de col du 11e REI.... mais je pense pas. Pas de soutaches verte et ces chiffres et ces grenades me pose une interrogation sur leur origine... de plus il semble que le métal soit peint kaki ou moutarde. Les petites grenades métaliques françaises ne sont pas de cette forme pour orner les pattes de col. Je pense soit à une origine étrangère ou un montage avec des pièces étrangères ... . FREDO |
|  | | Lorenzo G Modérateur

Messages : 4078 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
 | Sujet: Re: Qui sait à quel regiment sont ces pattes de col? Sam 29 Mar 2014, 15:35 | |
| Bonjour, Pour moi pas français, et le drap me parait trop neuf par rapport aux chiffres/grenades. Remontage ou bidouille à mon avis... Ces grenades me font penser à des insignes de col vendus comme suédois vus sur une bourse... Quelle est la hauteur de ces grenades ? Y a t'il un marquage derrière ? La grenade est-elle pleine ou emboutie ? Cdt _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Qui sait à quel regiment sont ces pattes de col?  | |
| |
|  | | | Qui sait à quel regiment sont ces pattes de col? | |
|