lansquenet50 Soldat de 2e Classe
| Sujet: mon premier casque Mar 24 Juin 2014, 14:07 | |
| bjr pas peu fière de vous présenter mon premier casque. mais tellement con que j ai oublié l identité du porteur. voici........... |
|
jack reiben Soldat de 2e Classe
Messages : 69 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : cape town
| Sujet: Re: mon premier casque Mar 24 Juin 2014, 19:03 | |
| Salut,
Vraiment sympa !! Dommage pour l'oubli du nom de son porteur.
D'ailleurs, à partir d'un nom, comment est il possible de retrouver des infos sur le bonhomme, s'il n'est pas mort au front ? |
|
Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 42 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| Sujet: Re: mon premier casque Mar 24 Juin 2014, 21:02 | |
| Joli casque que tu as la :D avec un intérieur premier type en une seule pièce. Tu as pas été radin sur l'huile - jack reiben a écrit:
- D'ailleurs, à partir d'un nom, comment est il possible de retrouver des infos sur le bonhomme, s'il n'est pas mort au front ?
Rien n'existe |
|
lansquenet50 Soldat de 2e Classe
| Sujet: Re: mon premier casque Mer 25 Juin 2014, 12:53 | |
| c du wd40 je l ai essuyé après la photo. mon musée n etant pas fait je stock direct en carton en attendant |
|
mike89 Soldat de 2e Classe
| Sujet: Re: mon premier casque Mer 25 Juin 2014, 13:25 | |
| Belle rentrée ! Après les cartons tu passeras (stade où j'en suis) aux étagères ;-) |
|
*ben* Caporal
| Sujet: Re: mon premier casque Mer 25 Juin 2014, 13:38 | |
| - jack reiben a écrit:
- Salut,
Vraiment sympa !! Dommage pour l'oubli du nom de son porteur.
D'ailleurs, à partir d'un nom, comment est il possible de retrouver des infos sur le bonhomme, s'il n'est pas mort au front ? Bonjour, Très difficile voir impossible. Il y a quand même des pistes, surtout si le patronyme est peu courant. Même si tu sais qu'il n'est pas mort pour la France, fais une recherche avec son nom sur Mémoire des Hommes. Si d'autres soldats portant le même nom sont dans la base ça te permettra de voir d'où ils viennent (bureau de recrutement). Si ça cible sur 2 ou 3 bureaux tu peux faire une recherche dans leur registres matricule en balayant les classes engagés dans le conflit, en espérant qu'il ne soient pas plusieurs à porter le même prénom.... bref les chances sont assez maigres mais elles existent. Après, s'il s'agit d'un membre de ta famille les choses peuvent se faciliter. Tu peux retrouver au moins sa classe à partir de sa date de naissance, voir son bureau de recrutement à partir du lieu de naissance. Il faut d'abord engager une petite recherche généalogique. Benoît |
|
jack reiben Soldat de 2e Classe
Messages : 69 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : cape town
| Sujet: Re: mon premier casque Mer 25 Juin 2014, 19:51 | |
| C'est pour un ami, rien trouvé sur Mémoire d'homme. Mais je vais néanmoins demander la date de naissance etc. à sa famille.
Merci de l'info ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon premier casque | |
| |
|