Bonjour, j'ai une série de sangles à identifier. A défaut de vous en donner des photos (j'en ajouterai au besoin) qui ne serviraient à rien, je vous donne les dimensions longueur, largeur, nombre de trous et particularités. Les longueurs peuvent être approximatives, certains cuirs sont assez secs. Le tout vient de lots militaires, mais pas sûr que tout soit militaire.
Courroie 1 : longueur : 215 cm , largeur : 3 cm, nombre de trous : 15 + 1 éloigné, particularités : l'ensemble est en trois pièces cousues dont une pièce qui protège la boucle.
Je pense à un équipement de cavalerie.
Courroie 2 : longueur : 105 cm , largeur : 2 cm, nombre de trous : 7 +2 (rajoutés, a priori) , particularités : boucle de type non militaire, peut-être réutilisation civils
Courroie 3 : longueur : 76-77cm , largeur : 2 cm, nombre de trous : 13 , particularités : /
Courroie 4 : longueur : 90 cm , largeur : 2.5 cm, nombre de trous : 8, particularités : l'extrémité est arrachée, il manque donc de la longueur, p-e des trous. Une pièce de cuir est cousu au dos de la ceinture à 24 cm de la boucle
Courroie 5 : longueur : 75 cm , largeur : 1.5 cm, nombre de trous : 3+7 repercés, particularités : potentiellement coupée à son extrémité, le biseau n'est pas symétrique.
Courroie 6 : longueur : 117 cm , largeur : 2 cm, nombre de trous : 12 + 3 éloignés (p-e percés), particularités :
Les suivantes ne sont pas des courroies classiques (boucles+trous), mais certainement des bretelles de fusil/armes
Courroie 7 (en 2 parties) : longueur : 18.5 cm et 83 2.25cm , largeur : cm, nombre de trous : 5, particularités : 2 boutons
Courroie 8 : longueur : 92 cm , largeur : 2.2 cm, nombre de trous : 5 , particularités : 1 seul bouton
Courroie 9 : longueur :70 cm , largeur : 3 ou 1.5 cm, nombre de trous : , particularités :/