Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40

AccueilS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Courroies diverses

AuteurMessage
Jean-Gabriel
Caporal
Caporal
Jean-Gabriel

Courroies diverses Empty
MessageSujet: Courroies diverses   Courroies diverses I_icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 10:54

Bonjour, j'ai une série de sangles à identifier. A défaut de vous en donner des photos (j'en ajouterai au besoin) qui ne serviraient à rien, je vous donne les dimensions longueur, largeur, nombre de trous et particularités. Les longueurs peuvent être approximatives, certains cuirs sont assez secs. Le tout vient de lots militaires, mais pas sûr que tout soit militaire.

Courroie 1 : longueur : 215 cm , largeur : 3 cm, nombre de trous : 15 + 1 éloigné, particularités : l'ensemble est en trois pièces cousues dont une pièce qui protège la boucle.
Je pense à un équipement de cavalerie.

Courroie 2 : longueur : 105 cm , largeur : 2 cm, nombre de trous : 7 +2 (rajoutés, a priori) , particularités : boucle de type non militaire, peut-être réutilisation civils

Courroie 3 : longueur : 76-77cm , largeur : 2 cm, nombre de trous : 13 , particularités : /

Courroie 4 : longueur : 90 cm , largeur : 2.5 cm, nombre de trous : 8, particularités : l'extrémité est arrachée, il manque donc de la longueur, p-e des trous. Une pièce de cuir est cousu au dos de la ceinture à 24 cm de la boucle

Courroie 5 : longueur : 75 cm , largeur : 1.5 cm, nombre de trous : 3+7 repercés, particularités : potentiellement coupée à son extrémité, le biseau n'est pas symétrique.

Courroie 6 : longueur : 117 cm , largeur : 2 cm, nombre de trous : 12 + 3 éloignés (p-e percés), particularités :

Les suivantes ne sont pas des courroies classiques (boucles+trous), mais certainement des bretelles de fusil/armes

Courroie 7 (en 2 parties) : longueur : 18.5 cm et 83 2.25cm , largeur : cm, nombre de trous : 5, particularités : 2 boutons

Courroie 8 : longueur : 92 cm , largeur : 2.2 cm, nombre de trous : 5 , particularités : 1 seul bouton

Courroie 9 : longueur :70 cm , largeur : 3 ou 1.5 cm, nombre de trous : , particularités :/
Revenir en haut Aller en bas

Courroies diverses
Page 1 sur 1