| Reproduction Lebel | |
|
+7Josselin tomtom2703 RAF touchon Lamiral Lorenzo G matp 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
matp Soldat de 1ère classe

| Sujet: Reproduction Lebel Lun 28 Juil 2014, 23:06 | |
| Salut, donc je vous présente ici une repro de Lebel que j'ai acheté récemment. Certains l'ont peut être déjà vu en sortie ou en vente sur facebook. Donc il est a été moulé tout en résine mono-bloc! Le résultat est plutôt très bon. Tout les détails sont là, ont peut même y voir les inscription de la manufacture ainsi que les tampons. J'y voit juste quelques petits détails un peu mauvais, par exemple a cause d'une contrainte technique du moulage, la boule de la poignée de la culasse a dut être ajustée à la main sur près de la moitié de la sphère. Il y a un autre détail plutôt déplaisant qui est le manque des 2 passants pour la sangle toujours à cause du moulage. C'est pas un gros problème, j'ai déjà commencé à en faire. Et pour certains un autre détail qui peut choquer c'est que la culasse est bloquée  Autrement côté peinture, je trouve qu'elle est top, au début je croyait même que les bois étaient vrais ! Mais je trouve qu'au vu du prix d'un lebel actuellement et la qualité du travail sur la repro c'est un bon achat. Je n'ai aucun problème avec les autorité à cause de problème de neutra. Je peux le laisser dans un ouvrage maginot ou le sortir sous la pluie sans craindre qu'il ne rouille, je n'ai aucun entretient à y porter. Place aux photos : https://app.box.com/s/djdkfk78a3od24aojk91 |
|
 | |
Lorenzo G Modérateur

Messages : 4042 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
 | Sujet: Re: Reproduction Lebel Lun 28 Juil 2014, 23:12 | |
| Bonsoir, C'est vrai que c'est pas trop mal, même s'ils peuvent encore améliorer la bête !  cdt _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
|
 | |
Lamiral colonel

Messages : 5653 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 40 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
 | Sujet: Re: Reproduction Lebel Mar 29 Juil 2014, 06:53 | |
| C'est une copie artisanale ? tu peux mettre la baïonnette dessus sans soucis ? - matp a écrit:
- Je n'ai aucun problème avec les autorité à cause de problème de neutra.
Avec le Lebel la question de la neutralisation ne se pose plus depuis la nouvelle règlementation, il est en détention libre. |
|
 | |

| Sujet: Re: Reproduction Lebel Mar 29 Juil 2014, 11:28 | |
| Salut, oui c'est une repro artisanale qui avait été faite pour un film il me semble. La baio, comme j'en ai pas je ne peux pas tester mais dès que j'en voit une je teste. C'est aussi une question que je me suis posé depuis le début. |
|
 | |
Lorenzo G Modérateur

Messages : 4042 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
 | Sujet: Re: Reproduction Lebel Mar 29 Juil 2014, 18:29 | |
| Bonjour, Je pense que la baio se met sans pb sur le tien (si identique à celui du pote), par contre risque de casser le canon du Lebel en effectuant des mouvements d'escrime (acheté sur ww2soldier à l'époque, en provenance d'Italie il me semble). cdt _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
|
 | |
touchon Modérateur

Messages : 4368 Date d'inscription : 19/04/2014 Age : 49 Localisation : rennes
 | Sujet: Re: Reproduction Lebel Mar 29 Juil 2014, 20:48 | |
| bonsoir, sympa, en effet ; peut on avoir une idée du prix? cdlmt jd |
|
 | |

| Sujet: Re: Reproduction Lebel Mar 29 Juil 2014, 23:12 | |
| |
|
 | |
touchon Modérateur

| Sujet: Re: Reproduction Lebel Mer 30 Juil 2014, 18:59 | |
| bonjour plus que correct! est ce possible que tu m'envoyes le lien ou les coordonnées du vendeur par mp? bonne soirée |
|
 | |
RAF Soldat de 1ère classe

| Sujet: Re: Reproduction Lebel Mer 30 Juil 2014, 19:51 | |
| Moi aussi ca m'intéresse, cela fait 3 mois que je cherche un mousqueton Berthier à prix raisonnable le Lebel est conforme aux motards alors pourquoi pas . |
|
 | |

| Sujet: Re: Reproduction Lebel Mer 30 Juil 2014, 23:31 | |
| salut, je suis désolé, les coordonnées du vendeur ne vous serons d'aucune utilité, c'est le seul qu'il avait et il ne sais pas ou en avoir d'autre |
|
 | |
Lamiral colonel

Messages : 5653 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 40 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
 | Sujet: Re: Reproduction Lebel Jeu 31 Juil 2014, 00:46 | |
| - RAF a écrit:
- Moi aussi ca m'intéresse, cela fait 3 mois que je cherche un mousqueton Berthier à prix raisonnable le Lebel est conforme aux motards alors pourquoi pas .
Non pour un motard c'est bien un mousqueton qu'il te faut pas un Lebel (ou alors une version R35 de cavalerie) |
|
 | |

| Sujet: Re: Reproduction Lebel Jeu 31 Juil 2014, 10:06 | |
| Ok merci , donc je continue mes recherches sur un mas 36 ou mousqueton Berthier , mais je ne connais que delcampe ,il doit bien exister d'autre vendeurs mais de mon Finistère les bourses aux armes ne sont pas courantes et faut il avoir le budget au bon moment .comme beaucoup de collectionneurs . |
|
 | |
Lamiral colonel

| Sujet: Re: Reproduction Lebel Jeu 31 Juil 2014, 10:44 | |
| - RAF a écrit:
- Ok merci , donc je continue mes recherches sur un mas 36 ou mousqueton Berthier , mais je ne connais que delcampe ,il doit bien exister d'autre vendeurs mais de mon Finistère les bourses aux armes ne sont pas courantes et faut il avoir le budget au bon moment .comme beaucoup de collectionneurs .
Pour un Mas 36 il y a moyen d'en toucher un après guerre pour 250-350 euros pour un mousqueton entre 350 et 450. Tu as quand même des bourse dans le Finistère : Carhaix, Châteaulin, Quimper par exemple. |
|
 | |

| Sujet: Re: Reproduction Lebel Jeu 31 Juil 2014, 12:10 | |
| Encore merci pour ta réponse , existe t'il un calendrier des bourses aux armes ? |
|
 | |
Lamiral colonel

| Sujet: Re: Reproduction Lebel Jeu 31 Juil 2014, 13:14 | |
| - RAF a écrit:
- existe t'il un calendrier des bourses aux armes ?
Regarde sur le net, sinon il y a le calendrier des bourses dans les premières pages de Militaria magazine. |
|
 | |
tomtom2703 Modérateur

Messages : 408 Date d'inscription : 18/12/2013 Age : 26 Localisation : 92
 | Sujet: Re: Reproduction Lebel Jeu 31 Juil 2014, 13:42 | |
| |
|
 | |
Josselin Soldat de 2e Classe

Messages : 13 Date d'inscription : 30/09/2014 Age : 37 Localisation : Le Mans
 | Sujet: Re: Reproduction Lebel Mar 30 Sep 2014, 20:44 | |
| Salut,
essai Nosalco ou Eisistoire! Les MAS 36 ce n'est pas rare, les Berthiers le sont plus.
@+
PS, je m'y suis cassé les dents à essayer de me dégotter des réplique de Lebel, sans plus... Alors si lien tu as! après tout il doit avoir les CAO quelque part pour relancer une prod. |
|
 | |
Matthieu Soldat de 2e Classe

| Sujet: Re: Reproduction Lebel Dim 14 Déc 2014, 19:47 | |
| Très beau boulot! Il est superbe! Si vous comptez en refaire et en vendre, mon association est très intéressé. Cordialement Matthieu |
|
 | |
Lamiral colonel

| Sujet: Re: Reproduction Lebel Dim 14 Déc 2014, 21:00 | |
| - Matthieu a écrit:
- Si vous comptez en refaire et en vendre, mon association est très intéressé.
ce n'est pas lui qui l'a fait, il l'a acheté, il le présente juste |
|
 | |
LouisThury Adjudant

Messages : 403 Date d'inscription : 07/06/2009 Age : 63 Localisation : yvelines
 | Sujet: Re: Reproduction Lebel Lun 15 Déc 2014, 17:25 | |
| à noter que l' AHVAE (Association d'Histoire Vivante et d'Archéologie Expérimentale ), a ressorti des lebels en résine , d'abord pour leur propre usage (voir 4e photo) ci dessous leur annonce (je ne suis pas partie prenante ) : "Nous avons lancé la production du fusil Lebel. Qualité au top. 250 euros non peint (de couleur marron teinté dans la masse) 300 euros peint. couleur de l'original Même poids que l'original, lesté a la poudre de marbre Notre reproduction de fusil lebel est la seule renforcée à l’intérieur jusqu’au canon, en plus de la détente. Deux plaques de renforts se trouve au niveau des pontets d’accroche de la bretelle. (crochets et bretelle non fournies) me contacter sur le mail de l'association : ahvae@free.frFABRICATION A LA DEMANDE, IL Y A UN DELAI "    en action  |
|
 | |
Franz Caporal

| Sujet: Re: Reproduction Lebel Lun 15 Déc 2014, 21:55 | |
| Salut!
Je trouve que c est pas donné pour de la résine. En cherchant un peu, un Lebel de fouille, une copie de bois et de l huile de coude et tu t en sors pour a peine plus cher...(si pas moins cher!)
Dans mon asso on fait comme ça, on s en sort pour moins de 300 e par Lebel, et les culasse sont mobile...etc.
|
|
 | |
Lamiral colonel

| Sujet: Re: Reproduction Lebel Mar 16 Déc 2014, 00:01 | |
| - Franz a écrit:
- Je trouve que c est pas donné pour de la résine.
En cherchant un peu, un Lebel de fouille, une copie de bois et de l huile de coude et tu t en sors pour a peine plus cher...(si pas moins cher!)Dans mon asso on fait comme ça, on s en sort pour moins de 300 e par Lebel, et les culasse sont mobile...etc. A 80 euros comme le premier illustré dans le premier post on peut se laisser tenter, à 300 je préfère mettre un petit peu au bout pour avoir un mousqueton impeccable ou alors retaper un Lebel de fouille comme le suggère Franz. |
|
 | |
touchon Modérateur

| Sujet: Re: Reproduction Lebel Mar 16 Déc 2014, 09:25 | |
| bonjour, j'ai eu mon mousqueton neutra pour 150€ il y quelques années et là, suis sur un berthier long (canon +culasse neutralisés) pour 180€, me resterait juste à trouver le bois et les autres pièces, mais on devrait arriver à la somme de 300€ comme l'écrivait lamiral et franz, il vaut mieux parfois attendre et être patient jd |
|
 | |
Lamiral colonel

| Sujet: Re: Reproduction Lebel Mar 16 Déc 2014, 19:32 | |
| - touchon a écrit:
- j'ai eu mon mousqueton neutra pour 150€ il y a quelques années
si il est bien neutra St Etienne c'est super pas chère. - touchon a écrit:
- et là, suis sur un berthier long (canon +culasse neutralisés) pour 180€, me resterait juste à trouver le bois et les autres pièces, mais on devrait arriver à la somme de 300€
Pareil si c'est neutra St Etienne ça semble plutôt correct. C'est pas facile de trouver un bois de fusil Berthier ou alors souvent chère, mais ça existe en copie. |
|
 | |
touchon Modérateur

| Sujet: Re: Reproduction Lebel Mer 17 Déc 2014, 16:31 | |
| eh oui, j'ai eu la chance de le récupérer auprès d'un type qui bradait sa collec, malheureusement, je ne l'ai pas à rennes mais à st brieuc tu penses que c'est si dur de trouver un bois de berthier long? combien faudrait il compter pour un authentique bois et combien pour une copie? jd |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Reproduction Lebel  | |
| |
|
 | |
| Reproduction Lebel | |
|