Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 du très pur jus de grenier Lotois !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
6° R.A.
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 8
Date d'inscription : 17/08/2014

du très pur jus de grenier Lotois ! Empty
MessageSujet: du très pur jus de grenier Lotois !   du très pur jus de grenier Lotois ! I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 10:54

Bonjour ,

Voila quelques trouvailles faites dans une maison abandonnée du coté de Lalbenque .
J avais repéré une vieille maison depuis bientôt 3 ans ...

Ce n est que dimanche dernier que je suis allé la visiter et ai découvert une maison pleine de vieux trucs ...

J ai d abord trouvé des guêtres ainsi que des vieux brodequins ... Dans le doute , je prends !

Puis , ce soir , après l expo , go a cette maison ... Quelle mal au coeur , de voir des capotes mdl 22
En très piteux état ! A peine les pattes de col sauvables ... Même destin pour une mdl 35 ....

Puis , un bidon , toujours sympa , suivi d une mdl 15 modifié 20 partie dun col bouffé ainsi que son ceinturon ...
Et une veste GDFB , un pantalon infanterie mdl 15 , reteinté Sad , encore sauvable ...


Toujours est il que j ai bien aimé cette sorti  malgré quelques souffrances de voir tout ces uniformes destroy ...

du très pur jus de grenier Lotois ! 2014-014

du très pur jus de grenier Lotois ! 2014-015

du très pur jus de grenier Lotois ! 2014-016

du très pur jus de grenier Lotois ! 2014-017

du très pur jus de grenier Lotois ! 2014-018

du très pur jus de grenier Lotois ! 2014-019

du très pur jus de grenier Lotois ! 2014-020

du très pur jus de grenier Lotois ! 2014-021

du très pur jus de grenier Lotois ! 2014-022

du très pur jus de grenier Lotois ! 2014-023

du très pur jus de grenier Lotois ! 2014-024

j'essayerai de refaire des photos dès que je peux , maintenant quelles sont propres

Nicolas

Revenir en haut Aller en bas
6° R.A.
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 8
Date d'inscription : 17/08/2014

du très pur jus de grenier Lotois ! Empty
MessageSujet: Re: du très pur jus de grenier Lotois !   du très pur jus de grenier Lotois ! I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 10:57

une autre trouvailles mais pas de grenier , achat sur LBC

bonjour ,

vareuse de Commandant médecin ! encore fraîche , quelques trous de mite... on verra par la suite , il manque des chevrons sur les manches . regardons les photos ...

du très pur jus de grenier Lotois ! Dscf1110
du très pur jus de grenier Lotois ! Dscf1111
du très pur jus de grenier Lotois ! Dscf1112
du très pur jus de grenier Lotois ! Dscf1113
du très pur jus de grenier Lotois ! Dscf1114
du très pur jus de grenier Lotois ! Dscf1115
du très pur jus de grenier Lotois ! Dscf1115
du très pur jus de grenier Lotois ! Dscf1117

Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5594
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

du très pur jus de grenier Lotois ! Empty
MessageSujet: Re: du très pur jus de grenier Lotois !   du très pur jus de grenier Lotois ! I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:26

C'est pas trop recommander d'aller visiter des maisons sans être autorisé mais bon ....
Pour les effets teintés pour une utilisation civil il n'y a rien a faire.
Pour le reste même si ce n'est plus sauvable ca peut toujours servir faire des réparation sur une autre tenue.
Les capotes model 1922 et 1935 n'existent pas c'est model 1920, 1920/35 ou 1938.
Elles sont très intéressante les pattes de col du 67eme régiment d'artillerie qui sont sur le col de capote ou de manteau kaki : une des pattes de col a des chiffres en drap et l'autre des chiffres en métal model 1935  Exclamation  Exclamation  Exclamation  je serai toi je recouperai les chiffres sur les 2 pour refaire des pattes de col identiques.
La tenue de médecin même si elle a perdu quelques éléments est bien sympa, je la laisserai comme ça, je ferai juste une pièce pour le trou devant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
6° R.A.
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 8
Date d'inscription : 17/08/2014

du très pur jus de grenier Lotois ! Empty
MessageSujet: Re: du très pur jus de grenier Lotois !   du très pur jus de grenier Lotois ! I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:44

pour précision , la maison à le toit qui va bientôt tomber , il n y a pas de portes , pas de fenêtres etc

Revenir en haut Aller en bas
touchon
Modérateur
touchon


Messages : 4641
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 50
Localisation : rennes

du très pur jus de grenier Lotois ! Empty
MessageSujet: Re: du très pur jus de grenier Lotois !   du très pur jus de grenier Lotois ! I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:47

bonjour,

ça reste un lot intéressant, le drap est toujours réutilisable pour faire des réparations sur d'autres effets, et les pattes de col sont intéressantes comme te le disait lamiral. Si dans le lot tu as une patte de fermeture de col de capote de couleur kaki, et que tu ne souhaites pas conserver, je suis toujours preneur, ma capote 38 n'a plus la sienne.
bonne journée
jd
Revenir en haut Aller en bas
6° R.A.
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 8
Date d'inscription : 17/08/2014

du très pur jus de grenier Lotois ! Empty
MessageSujet: Re: du très pur jus de grenier Lotois !   du très pur jus de grenier Lotois ! I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:50

salut ,
à non désolé .. surement bouffé par les mites ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
touchon
Modérateur
touchon


Messages : 4641
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 50
Localisation : rennes

du très pur jus de grenier Lotois ! Empty
MessageSujet: Re: du très pur jus de grenier Lotois !   du très pur jus de grenier Lotois ! I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:49

ok, merci
si jamais quelqu'un en a une, de patte de fermeture de col de capote..
jd
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5594
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

du très pur jus de grenier Lotois ! Empty
MessageSujet: Re: du très pur jus de grenier Lotois !   du très pur jus de grenier Lotois ! I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:29

6° R.A. a écrit:
pour précision , la maison à le toit qui va bientôt tomber , il n y a pas de portes , pas de fenêtres etc
Je me doute bien, en tout cas raison de plus pour ne pas y aller seul en cas d'accident, je ne te blâme pas je l'ai déjà fait aussi ...... mais ca reste illégal même si c'est à l'abandon.
6° R.A. a écrit:
à non désolé .. surement bouffé par les mites ... Sad
Je ne pense pas, elle n'est pas sur la photo n°08 a l'extrême droite cette patte de fermeture de col de capote ?


Dernière édition par Lamiral le Lun 18 Aoû - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
6° R.A.
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 8
Date d'inscription : 17/08/2014

du très pur jus de grenier Lotois ! Empty
MessageSujet: Re: du très pur jus de grenier Lotois !   du très pur jus de grenier Lotois ! I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:32

ah bon merci Wink

si ça l'intéresse il peut passer en mp alors Wink


Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
touchon
Modérateur
touchon


Messages : 4641
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 50
Localisation : rennes

du très pur jus de grenier Lotois ! Empty
MessageSujet: Re: du très pur jus de grenier Lotois !   du très pur jus de grenier Lotois ! I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:52

merci, c'est ce qui me semblait aussi
je passe en mp
jd
Revenir en haut Aller en bas
luc ronce
Sergent
Sergent
luc ronce


Messages : 232
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 60
Localisation : Var

du très pur jus de grenier Lotois ! Empty
MessageSujet: Re: du très pur jus de grenier Lotois !   du très pur jus de grenier Lotois ! I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:57

Et si j'en juge par le passepoil rouge sur une patte d epaule, une des capotes etait un "pas courant" modele de sortie
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5594
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

du très pur jus de grenier Lotois ! Empty
MessageSujet: Re: du très pur jus de grenier Lotois !   du très pur jus de grenier Lotois ! I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:04

luc ronce a écrit:
Et si j'en juge par le passepoil rouge sur une patte d epaule, une des capotes etait un "pas courant" modele de sortie
Oui un des manteaux ou capotes était du model de sortie passepoilé du temps de paix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
charognard
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
charognard


Messages : 9
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 70
Localisation : vercors

du très pur jus de grenier Lotois ! Empty
MessageSujet: Re: du très pur jus de grenier Lotois !   du très pur jus de grenier Lotois ! I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 22:13

Lamiral a écrit:
C'est pas trop recommander d'aller visiter des maisons sans être autorisé mais bon ....
Pour les effets teintés pour une utilisation civil il n'y a rien a faire.
Pour le reste même si ce n'est plus sauvable ca peut toujours servir faire des réparation sur une autre tenue.
Les capotes model 1922 et 1935 n'existent pas c'est model 1920, 1920/35 ou 1938.
Elles sont très intéressante les pattes de col du 67eme régiment d'artillerie qui sont sur le col de capote ou de manteau kaki : une des pattes de col a des chiffres en drap et l'autre des chiffres en métal model 1935  Exclamation  Exclamation  Exclamation  je serai toi je recouperai les chiffres sur les 2 pour refaire des pattes de col identiques.
La tenue de médecin même si elle a perdu quelques éléments est bien sympa, je la laisserai comme ça, je ferai juste une pièce pour le trou devant.

faute avouée est à moitié pardonnée, et quand c'est pour la bonne cause .....
vous me ferez ..deux paters , pour penitence .... si vous vous en souvenez !!!!! :D :D 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du très pur jus de grenier Lotois ! Empty
MessageSujet: Re: du très pur jus de grenier Lotois !   du très pur jus de grenier Lotois ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
du très pur jus de grenier Lotois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du vraiment très très très lourd allemand et fr 40
» Chemise 35 de grenier.
» vide grenier 13 avril
»  ma dernière pièce pur-jus de grenier
» En vide Grenier !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Militaria :: Nos collections :: Vos dernières rentrées / Last things you've found-
Sauter vers: