| du très pur jus de grenier Lotois ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
6° R.A. Soldat de 2e Classe
| Sujet: du très pur jus de grenier Lotois ! Lun 18 Aoû 2014, 10:54 | |
| Bonjour , Voila quelques trouvailles faites dans une maison abandonnée du coté de Lalbenque . J avais repéré une vieille maison depuis bientôt 3 ans ... Ce n est que dimanche dernier que je suis allé la visiter et ai découvert une maison pleine de vieux trucs ... J ai d abord trouvé des guêtres ainsi que des vieux brodequins ... Dans le doute , je prends ! Puis , ce soir , après l expo , go a cette maison ... Quelle mal au coeur , de voir des capotes mdl 22 En très piteux état ! A peine les pattes de col sauvables ... Même destin pour une mdl 35 .... Puis , un bidon , toujours sympa , suivi d une mdl 15 modifié 20 partie dun col bouffé ainsi que son ceinturon ... Et une veste GDFB , un pantalon infanterie mdl 15 , reteinté , encore sauvable ... Toujours est il que j ai bien aimé cette sorti malgré quelques souffrances de voir tout ces uniformes destroy ... j'essayerai de refaire des photos dès que je peux , maintenant quelles sont propres Nicolas |
|
| |
| Sujet: Re: du très pur jus de grenier Lotois ! Lun 18 Aoû 2014, 10:57 | |
| |
|
| |
Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 41 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| Sujet: Re: du très pur jus de grenier Lotois ! Lun 18 Aoû 2014, 11:26 | |
| C'est pas trop recommander d'aller visiter des maisons sans être autorisé mais bon .... Pour les effets teintés pour une utilisation civil il n'y a rien a faire. Pour le reste même si ce n'est plus sauvable ca peut toujours servir faire des réparation sur une autre tenue. Les capotes model 1922 et 1935 n'existent pas c'est model 1920, 1920/35 ou 1938. Elles sont très intéressante les pattes de col du 67eme régiment d'artillerie qui sont sur le col de capote ou de manteau kaki : une des pattes de col a des chiffres en drap et l'autre des chiffres en métal model 1935 je serai toi je recouperai les chiffres sur les 2 pour refaire des pattes de col identiques. La tenue de médecin même si elle a perdu quelques éléments est bien sympa, je la laisserai comme ça, je ferai juste une pièce pour le trou devant. |
|
| |
| Sujet: Re: du très pur jus de grenier Lotois ! Lun 18 Aoû 2014, 11:44 | |
| pour précision , la maison à le toit qui va bientôt tomber , il n y a pas de portes , pas de fenêtres etc
|
|
| |
touchon Modérateur
Messages : 4825 Date d'inscription : 19/04/2014 Age : 51 Localisation : rennes
| Sujet: Re: du très pur jus de grenier Lotois ! Lun 18 Aoû 2014, 11:47 | |
| bonjour,
ça reste un lot intéressant, le drap est toujours réutilisable pour faire des réparations sur d'autres effets, et les pattes de col sont intéressantes comme te le disait lamiral. Si dans le lot tu as une patte de fermeture de col de capote de couleur kaki, et que tu ne souhaites pas conserver, je suis toujours preneur, ma capote 38 n'a plus la sienne. bonne journée jd |
|
| |
| Sujet: Re: du très pur jus de grenier Lotois ! Lun 18 Aoû 2014, 11:50 | |
| salut , à non désolé .. surement bouffé par les mites ... |
|
| |
touchon Modérateur
| Sujet: Re: du très pur jus de grenier Lotois ! Lun 18 Aoû 2014, 12:49 | |
| ok, merci si jamais quelqu'un en a une, de patte de fermeture de col de capote.. jd |
|
| |
Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 41 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| Sujet: Re: du très pur jus de grenier Lotois ! Lun 18 Aoû 2014, 13:29 | |
| - 6° R.A. a écrit:
- pour précision , la maison à le toit qui va bientôt tomber , il n y a pas de portes , pas de fenêtres etc
Je me doute bien, en tout cas raison de plus pour ne pas y aller seul en cas d'accident, je ne te blâme pas je l'ai déjà fait aussi ...... mais ca reste illégal même si c'est à l'abandon. - 6° R.A. a écrit:
- à non désolé .. surement bouffé par les mites ...
Je ne pense pas, elle n'est pas sur la photo n°08 a l'extrême droite cette patte de fermeture de col de capote ?
Dernière édition par Lamiral le Lun 18 Aoû 2014, 13:40, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: du très pur jus de grenier Lotois ! Lun 18 Aoû 2014, 13:32 | |
| ah bon merci si ça l'intéresse il peut passer en mp alors Nicolas |
|
| |
touchon Modérateur
| Sujet: Re: du très pur jus de grenier Lotois ! Lun 18 Aoû 2014, 14:52 | |
| merci, c'est ce qui me semblait aussi je passe en mp jd |
|
| |
luc ronce Sergent
Messages : 233 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 61 Localisation : Var
| Sujet: Re: du très pur jus de grenier Lotois ! Lun 18 Aoû 2014, 18:57 | |
| Et si j'en juge par le passepoil rouge sur une patte d epaule, une des capotes etait un "pas courant" modele de sortie |
|
| |
Lamiral colonel
| Sujet: Re: du très pur jus de grenier Lotois ! Lun 18 Aoû 2014, 19:04 | |
| - luc ronce a écrit:
- Et si j'en juge par le passepoil rouge sur une patte d epaule, une des capotes etait un "pas courant" modele de sortie
Oui un des manteaux ou capotes était du model de sortie passepoilé du temps de paix. |
|
| |
charognard Soldat de 2e Classe
Messages : 9 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 71 Localisation : vercors
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: du très pur jus de grenier Lotois ! | |
| |
|
| |
| du très pur jus de grenier Lotois ! | |