Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Lskiv millésime 1940

Aller en bas 
+2
L'as de coeur
LSKIV
6 participants
AuteurMessage
LSKIV
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
LSKIV


Messages : 121
Date d'inscription : 09/03/2010

Lskiv millésime 1940 Empty
MessageSujet: Lskiv millésime 1940   Lskiv millésime 1940 I_icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 18:37

Bonsoir,

Je collectionnes du Militaria et m'interesses à l'Histoire et celle des hommes avec le petit "h", car on on y penses, finalement, c'est la petite histoire qui fait la grande...

Je suis entré en collection pas comme d'autres autrefois en religion, au début des années 80, mais par des cadeaux (à l'enfant que j'étais) issus de surplus US, 30 ans plus tard, de Légion Romaine du 1er siècle aux Forces très spéciales de l'US NAVY, de la Normandie à Beltring, de Saigon à Daguet, de Bastogne à Ft Campbell et du S. A. S. à maintenant Vékring...tout m'intéresse et j'aimes apprendre ou partager. Celà m'as emmené outre Manche et outre Atlantique...ET QUE DE RENCONTRES ET D'HORIZONS FRANCHIS Lskiv millésime 1940 341362

Habitant à mis chemin du Hackenberg et du Immerhof, celà devait arrivé : me pencher plus amplement sur la période FRANCE 40.

GOOGLE fut d'une grande aide et après avoir découvert les images de certains d'entre vous, le web m'as amené à ce forum.

Je vais essayé modestement de me constituer ma tenue de fantassin Français, vu mon diamètre actuelle Embarassed la repro made in USA va être d'une grande utilitée, c'est que j'ais 2 mains gauches et pleines de pouces Laughing donc pour les modifs OUHLALA

Alors soyez indulgent et veuillez excuser mes questions qui vous paraitront redondantes du genre : comment mets-t-on ses bandes molletières?

Amicalement
Lskiv
Revenir en haut Aller en bas
L'as de coeur
Administrateur
Administrateur
L'as de coeur


Messages : 981
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Paris 9e arrondissement

Lskiv millésime 1940 Empty
MessageSujet: Re: Lskiv millésime 1940   Lskiv millésime 1940 I_icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 18:57

Bienvenue chez nous Lskiv millésime 1940 341362

Je vois que tu as déjà beaucoup d'expérience en reconstit Smile

bon choix que le Français40 Lskiv millésime 1940 563183 Lskiv millésime 1940 656510

Dans ton coin il y a notre ami Loïc (et bien d'autres qui se reconnaîtront) si tu veux "parler France40"

Pour constituer ta tenue de fantassin les copies de schipperfabrik sont en effet de très bonne qualité ainsi que celles fournies par nos camarades des Lufteaux Wink

Par contre la première question qui se pose est : quel type de biffin veut-tu faire ? Tu as des éléments de réponse dans les post-it de la rubrique "reconstitution" je t'invite à y jeter un oeil :D

Schipper ne fait que la tenue mle38... donc pas de RIF avec ça, il faut y penser Smile

Pour les bandes molletières j'avais fait un post explicatif dans le contexte d'une tenue avec pantalon long après-guerre, mais ça revient au même niveau technique qu'avec une bonne copie. Le post doit être quelque part dans la rubrique "bistrot" on va tâcher de rassembler tout ça.

N'hésite pas à poser des questions Wink on est là pour se soutenir les uns les autres.

Amitiés

Au plaisir de te lire

Paul

_________________
Lskiv millésime 1940 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
L'as de coeur
Administrateur
Administrateur
L'as de coeur


Messages : 981
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Paris 9e arrondissement

Lskiv millésime 1940 Empty
MessageSujet: Re: Lskiv millésime 1940   Lskiv millésime 1940 I_icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 18:58

PS : le forum est une grande famille, ce serait sympa si tu pouvais signer de ton prénom Wink

Merci Smile

_________________
Lskiv millésime 1940 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

Lskiv millésime 1940 Empty
MessageSujet: Re: Lskiv millésime 1940   Lskiv millésime 1940 I_icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 19:21

Salut et bienvenue !

Ne t'inquiètes pas, on a tous commencé un jour ou l'autre...

Et comme disait notre ami Paul, j'habite non loin de Thionville, donc un jour on pourra se rencontrer pour parler de tout ça Smile

Pour les bandes molletières, Paul a fait un excellent post là-dessus il y a quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
LSKIV
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
LSKIV


Messages : 121
Date d'inscription : 09/03/2010

Lskiv millésime 1940 Empty
MessageSujet: Re: Lskiv millésime 1940   Lskiv millésime 1940 I_icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 19:33

Moi c'est CHRIS, merci pour l'acceuil, je m'orienterais plus sur de l'Infanterie de ligne et pas en forteresse...une honte quand on est le cul à la ligne Maginot Embarassed

mais bon le grand-père n'y était pas n'ont plus alors...faudrat que je retrouves son livré militaire, voir LA photo de conscrit study

ET PI monter les pattes de colles sur velcro...pour être multicarte...je sens le coups de crosses qui va pas tarder... Laughing

Faut que j'excavaques dur le Bistrot pour le mode d'emploi des bandes molletières geek
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

Lskiv millésime 1940 Empty
MessageSujet: Re: Lskiv millésime 1940   Lskiv millésime 1940 I_icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 19:37

Rien en t'empêches de monter une tenue double :D

Attention, on a un caporal tyrannique ici... Il se nomme David75...

Je plaisante, c'est un bon caporal, il fait respecter l'ordre et la discipline (on t' I love you David xD).

Je vais te trouver le sujet pour les bandes molletières Smile

EDIT: voici le lien !
http://militaria1940.fr/bistrot-the-pub-f1/tout-l-art-de-mettre-ses-bandes-molletieres-t31.htm?highlight=bandes+molleti%C3%A8res

Wink
Revenir en haut Aller en bas
LSKIV
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
LSKIV


Messages : 121
Date d'inscription : 09/03/2010

Lskiv millésime 1940 Empty
MessageSujet: Re: Lskiv millésime 1940   Lskiv millésime 1940 I_icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 20:06

Merki, je crois qu'on as due le retrouver au même moment cheers

A propos des chaussures et de Replicaters, vous avez eu d'autres infos?, je sais que le shop est fiable : des camarades du Sud-Ouest faisant dans le SAS Français WWII ont commandé leurs smocks Paras UK chez eux et nickel, y'avait plus qu'as vieillir à coups de sacs de thé

Sinon en parlant de commémo 40, Beltring le War and Peace show en fait son thème cette année...avec la Bataille d'Angleterre et niveau plastront Germain, ils ont du stock même si là se serat plus 2ème partie du conflit, le seul hic c'est que niveau armement, même neutra, si vous n'êtes pas enregistré comme assos en ALBION, Niet
http://www.thewarandpeaceshow.com/
L'année dernière certains représentaient la BEF et c'était affraid
Revenir en haut Aller en bas
L'as de coeur
Administrateur
Administrateur
L'as de coeur


Messages : 981
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Paris 9e arrondissement

Lskiv millésime 1940 Empty
MessageSujet: Re: Lskiv millésime 1940   Lskiv millésime 1940 I_icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 20:51

Concernant replicaters je suis confiant dans la qualité... mais je ne vois pas ce que je peux ajouter d'autre, qu'entends-tu par "infos" ? Smile

J'aimerais beaucoup faire un saut à Beltring une fois majeur, il y a de belles choses à faire là-bas. Cela peut se comprendre qu'ils fassent des difficultés sur les armes, je suppose qu'une régularisation pour des assos françaises est possible ?

J'ai aussi entendu parler des BEF qui étaient à Beltring sur un forum british... je posterai des photos magnifiques de la BEF Society.

Merci d'avoir précisé ton prénom Wink

@ bientôt sur le forum Chris

_________________
Lskiv millésime 1940 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
LSKIV
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
LSKIV


Messages : 121
Date d'inscription : 09/03/2010

Lskiv millésime 1940 Empty
MessageSujet: Re: Lskiv millésime 1940   Lskiv millésime 1940 I_icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 21:10

Infos : d'autres retours par exemple, d'acheteurs de ce forum?

Pour l'Angleterre, c'est plus compliquée que celà, la vente/l'achat/la détention sont impossibles si on ne fait pas partie d'un groupe enregistré là-bas auprès du Ministère (pour résumer la VCR Law)
http://www.opsi.gov.uk/acts/acts2006/ukpga_20060038_en_1

"...36 Manufacture, import and sale of realistic imitation firearms (1) A person is guilty of an offence if—
(a) he manufactures a realistic imitation firearm;
(b) he modifies an imitation firearm so that it becomes a realistic imitation firearm;
(c) he sells a realistic imitation firearm; or
(d) he brings a realistic imitation firearm into Great Britain or causes one to be brought into Great Britain
...
7) A realistic imitation firearm brought into Great Britain shall be liable to forfeiture under the customs and excise Acts.
...
37 Specific defences applying to the offence under s. 36 (1) It shall be a defence for a person charged with an offence under section 36 in respect of any conduct to show that the conduct was for the purpose only of making the imitation firearm in question available for one or more of the purposes specified in subsection (2).
(2) Those purposes are—
(a) the purposes of a museum or gallery;
(b) the purposes of theatrical performances and of rehearsals for such performances;
(c) the production of films (within the meaning of Part 1 of the Copyright, Designs and Patents Act 1988 (c. 48)_see section 5B of that Act);
(d) the production of television programmes (within the meaning of the Communications Act 2003 (c. 21)_see section 405(1) of that Act);
(e) the organisation and holding of historical re-enactments organised and held by persons specified or described for the purposes of this section by regulations made by the Secretary of State;
...
36 Manufacture, import and sale of realistic imitation firearms (1) A person is guilty of an offence if—
(a) he manufactures a realistic imitation firearm;
(b) he modifies an imitation firearm so that it becomes a realistic imitation firearm;
(c) he sells a realistic imitation firearm; or
(d) he brings a realistic imitation firearm into Great Britain or causes one to be brought into Great Britain.
..."
Revenir en haut Aller en bas
meuse155
Capitaine
Capitaine
meuse155


Messages : 1211
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

Lskiv millésime 1940 Empty
MessageSujet: Re: Lskiv millésime 1940   Lskiv millésime 1940 I_icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 00:16

Soir Chris

Bienvenue ici

Nul n'est parfait , mais "avoir le cul sur la Ligne Maginot" c'est déjà pas mal, j'en connais dans le Sud ouest qui rève (à tort d'émancipation) d'y ^tre et d'autres qui pensent que bordel de merde la Lorraine c'est aussi loin de la Normandie

Bienvenue au bivouac, les sous off sont réglo, les off sans pitié,

Ici c'est comme ça mais l'atmosphère de camaderie y règne avant tout et l'on s'y sent bien

Même que pour l'anniversaire d'un capitaine il y a ..........90 bougies !!!!!!!!!!

Amicalement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 29
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

Lskiv millésime 1940 Empty
MessageSujet: Re: Lskiv millésime 1940   Lskiv millésime 1940 I_icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 13:14

Bienvenue ici Chris !!!

Oui, comme le dit Patrice ... c'est loin la Lorraine ( pas trop pour moi mais j'y vais pas souvent ... ) alors tu as déjà de la chance !!! Et sinon oui, tu dois avoir pas mal d'expérience !!!

Tom
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
L'as de coeur
Administrateur
Administrateur
L'as de coeur


Messages : 981
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Paris 9e arrondissement

Lskiv millésime 1940 Empty
MessageSujet: Re: Lskiv millésime 1940   Lskiv millésime 1940 I_icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 18:29

En effet c'est assez complexe... enfin malheureusement "dura lex sed lex"...

Par rapport à replicaters pour l'instant j'en ai entendu dire du bien, Patrick (Louis Thury) a acheté sa paire de brodequins là-bas. Wink

_________________
Lskiv millésime 1940 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Lskiv millésime 1940 Empty
MessageSujet: Re: Lskiv millésime 1940   Lskiv millésime 1940 I_icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 18:00

Bienvenue sur le forum !

Smile

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
LSKIV
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
LSKIV


Messages : 121
Date d'inscription : 09/03/2010

Lskiv millésime 1940 Empty
MessageSujet: Re: Lskiv millésime 1940   Lskiv millésime 1940 I_icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 18:15

Merci à vous tous pour l'acceuil chaleureux Lskiv millésime 1940 656510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lskiv millésime 1940 Empty
MessageSujet: Re: Lskiv millésime 1940   Lskiv millésime 1940 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lskiv millésime 1940
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipement du Parachutiste français en 1940 / French Paratrooper 1940 Equipment
» 146 RIF en mai 1940
» 110 RI le 15 mai 1940
» 35 ème RA en 1940
» 35 ème RA en 1940

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Présentez-vous / Introduce yourself-
Sauter vers: