Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
| | Patte de collet Police de Vitry-le-François | |
| | Auteur | Message |
---|
Lorenzo G Modérateur

Messages : 4078 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
 | Sujet: Patte de collet Police de Vitry-le-François Mer 12 Nov 2014, 22:07 | |
| Bonjour Je cherche à identifier cette patte de collet que je possède depuis plusieurs années. Ayant eu la surprise de tomber sur ce même visuel (blason) sur une tunique de police 1900 à une expo ce week-end.  cdt _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
Dernière édition par Lorenzo G le Dim 13 Aoû 2017, 21:40, édité 1 fois |
|  | | Lamiral colonel

Messages : 5653 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 40 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
 | Sujet: Re: Patte de collet Police de Vitry-le-François Mer 12 Nov 2014, 23:34 | |
| Le blason d'une ville pour police municipale ? |
|  | | Lorenzo G Modérateur

| Sujet: Re: Patte de collet Police de Vitry-le-François Jeu 13 Nov 2014, 18:10 | |
| Bonjour Lamiral, Peut-être ? Cependant malgré mes recherches sur les blasons de ville, je n'en ai pas trouvé d'identique. Cdt _________________ 1er Génie Toujours Brave
|
|  | | Henri.ds Soldat de 2e Classe

Messages : 46 Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 55 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: Patte de collet Police de Vitry-le-François Jeu 13 Nov 2014, 19:30 | |
| Je pencherai pour Vitry-le-François.  |

| Sujet: Re: Patte de collet Police de Vitry-le-François Jeu 13 Nov 2014, 20:54 | |
| Bonjour Henri.ds Oui cela pourrait coller, fond bleu 3 lys une couronne, une bestiole, j'avais pris cela pour une corne d'abondance ou une langouste sur ma patte de col. J'ai pris une photo de l'uniforme avec le même blason :   cdt _________________ 1er Génie Toujours Brave
|
|  | | Henri.ds Soldat de 2e Classe

Messages : 46 Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 55 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: Patte de collet Police de Vitry-le-François Jeu 13 Nov 2014, 21:28 | |
| Bonsoir Lorenzo, Les "flammes" rouges m'ont de suite fait penser à une salamandre. Vitry-l-F n'est pas la seule à associer fleur de lys et salamandre, mais la seule à le faire sur fond azur. Je n'ai pas trouvé de confirmation avec une photo d'époque, juste une pucelle plus récente:  |

| Sujet: Re: Patte de collet Police de Vitry-le-François Jeu 13 Nov 2014, 21:52 | |
| Bonsoir Henri.ds Je te remercie pour ton aide précieuse. Je pense que tu as résolu mon énigme qui est la mienne depuis quelques années. Cdt _________________ 1er Génie Toujours Brave
|
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Patte de collet Police de Vitry-le-François  | |
| |
|  | | | Patte de collet Police de Vitry-le-François | |
|