Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Robe et carte d'une infirmiere en ww2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adeline rodrigues
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
adeline rodrigues


Messages : 64
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 30
Localisation : Reims

Robe et carte d'une infirmiere en ww2 Empty
MessageSujet: Robe et carte d'une infirmiere en ww2   Robe et carte d'une infirmiere en ww2 I_icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 19:29

lors de la rentrée d'un gros lot d'une femme aillant été infirmiere UFF en 1920 jusque dans la CRF en 46, j'ai récupérée avec cette carte LMF et cette robe mais je ne trouve aucune information dessus. Ni dans mes livres ni sur le net (je ne doit pas être très doué d'ailleurs...).

J'aurais donc besoin de votre science et votre savoir à tous ^^ merci d'avance

Robe et carte d'une infirmiere en ww2 <a href=Robe et carte d'une infirmiere en ww2 Dscf1010" />
recto

Robe et carte d'une infirmiere en ww2 <a href=Robe et carte d'une infirmiere en ww2 Dscf1011" />
verso


robe FAF SAP
Robe et carte d'une infirmiere en ww2 <a href=Robe et carte d'une infirmiere en ww2 Pc080410" />

Robe et carte d'une infirmiere en ww2 <a href=Robe et carte d'une infirmiere en ww2 Pc060410" />


bonne continuation a tous et merci Robe et carte d'une infirmiere en ww2 656510
Revenir en haut Aller en bas
Hans
Sergent
Sergent
Hans


Messages : 234
Date d'inscription : 27/01/2011
Localisation : Strasbourg

Robe et carte d'une infirmiere en ww2 Empty
MessageSujet: Re: Robe et carte d'une infirmiere en ww2   Robe et carte d'une infirmiere en ww2 I_icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 20:29

J'ose une identification :

Forces Aériennes Françaises, Service des Atterrissages et Parachutages...
Forces Aériennes Françaises, Section des Atterrissages et Parachutages...

Mais étant une organisation clandestine en France entre 1943 et 1944, je doute un peu de l'adoption d'un uniforme...
A moins que ce ne soient les équipes stationnées en Angleterre qui aient étées vêtus d'un uniforme.

A moins que je ne me trompe complètement....

A confronter avec le nom de la personne a qui a appartenu cette tenue et son parcours.

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Lahirre
Sergent
Sergent
Lahirre


Messages : 290
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 33
Localisation : Meurthe et moselle (Saintois)

Robe et carte d'une infirmiere en ww2 Empty
MessageSujet: Re: Robe et carte d'une infirmiere en ww2   Robe et carte d'une infirmiere en ww2 I_icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 00:18

Je passe la main sur le FAF/SAP, en revanche voici ce que je sais sur la Ligue Maritime Française :

Ligue fondée en 1899 ainsi que la Ligue Coloniale Française. Elle avait pour but principal de promouvoir la marine nationale, son utilité pour maintenir la France en tant qu'acteur international majeur, sa puissance armée et enfin son rôle dans la gestion du trafique maritime français (envoi de ressource depuis les colonies) son homologue coloniale avait le même principe mais sur le thème des colonies donc, elle était financé par les souscriptions des adhérents, les dons et enfin les subventions qui lui servait à organiser des événement, imprimer des affiches etc. Les deux ligues commenceront à fusionné en 1918 (effective à partir de 1921 d'où cette carte toujours LMF de 1920), car complémentaire, sous le nom de Ligue Maritime et Coloniale. elle connut un essor assez prononcé dans les années 30 (expo colo de Paris en 31) et fut encouragé sous Vichy (création de section LMC dans certaines école afin de montrer aux élèves que la France de la révolution nationale est toujours aussi forte de par son empire coloniale).

Je n'en sais pas plus sur son existence potentiel après guerre et, si survit il y a eu, son destin après 1960...

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
adeline rodrigues
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
adeline rodrigues


Messages : 64
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 30
Localisation : Reims

Robe et carte d'une infirmiere en ww2 Empty
MessageSujet: Re: Robe et carte d'une infirmiere en ww2   Robe et carte d'une infirmiere en ww2 I_icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 12:39

merci ça me fait en apprendre d'avantage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo G
Modérateur
Lorenzo G


Messages : 4214
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Lorraine

Robe et carte d'une infirmiere en ww2 Empty
MessageSujet: Re: Robe et carte d'une infirmiere en ww2   Robe et carte d'une infirmiere en ww2 I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2016, 23:59

Bonsoir,
FAF : Fédération Aéronautique Française
SAP : Section d'Aviation Populaire
Cdt

_________________
1er Génie Toujours Brave

Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robe et carte d'une infirmiere en ww2 Empty
MessageSujet: Re: Robe et carte d'une infirmiere en ww2   Robe et carte d'une infirmiere en ww2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robe et carte d'une infirmiere en ww2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blouse d'infirmière
» Manuel de l'infirmière
» infirmière de la SSBM
» Tenue d'infirmière
» Lot d'une Infirmière française de 1920 à 1946

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Militaria :: Nos collections :: Identification-
Sauter vers: