| confection bretelles pour havresac .....(as de carreaux ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
noel Adjudant

Messages : 444 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : sur le front oublié
 | Sujet: confection bretelles pour havresac .....(as de carreaux ) Jeu 12 Fév 2015, 09:05 | |
| bonjour à tous, petit sujet pour ceux qui voudrait réaliser des bretelles à moindre coût, j'ai du utiliser cette formule vu le nombre assez important que j'avais besoin pour mettre sur mes sacs. première étape trouver du cuir en épaisseur 3mm, chose faite sur le net , en cherchant dans la rubrique bricolage " chutes de cuirs" attention demander les dimensions pour savoir si la longueur est suffisante pour votre ouvrage.  1er étape trouver du cuir,  couper les bandes à la bonne longueur, outils ( 1 cuter et une règle )  découpe des ronds de cuirs ,  outil de ma conception un simple tube au bon diamètre que j'ai simplement affuté au tour, très pratique pour une grande production , en ce qui me concerne j'ai gagné du temps car j'ai mis moins de temps à réaliser l'outil, que de tout découper à la main , maintenant si vous n'avez qu'une paire de bretelles à faire vous découper les 2 ronds avec le cuter  je perfort mes ronds de cuirs , ici encore avec un outil de ma conception toujours pour gagner du temps , pour une paire un clou peu très bien faire l'affaire.  le résultat, et mon outil (maison ) |
|
 | |
noel Adjudant

Messages : 444 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : sur le front oublié
 | Sujet: Re: confection bretelles pour havresac .....(as de carreaux ) Jeu 12 Fév 2015, 09:28 | |
|  même perforation sur les bandes hautes uniquement.  perforation avec emporte pièce du commerce diam 3,( bretelles hautes et basses)  perforation des passages de l'ardillon sur bretelle haute.  soit si vous en avez une d'origine , comme présenté ci-dessus c'est plus facile pour perforer , soit il faut en faire une suivant les côtes , et ensuite s'en servir pour faire les autres ( je vous donne le plan côté en fin de post)  voila pour réaliser notre assemblage bretelle haute-bretelle basse , j'utilise un rivet tubulaire avec une tête de 1cm , vous trouver ça dans le commerce , mais mon rivet tubulaire et à l'origine prévu pour étre écrasé , moi afin de garder sa dimension en épaisseur je le soude à l'étain , c'est très simple soit avec un fer à souder , soit une petit lampe à souder , soit encore avec un décapeur thermique , |
|
 | |
noel Adjudant

| Sujet: Re: confection bretelles pour havresac .....(as de carreaux ) Jeu 12 Fév 2015, 09:38 | |
|  soudage à l'étain , un jeu d'enfant !  voila à quoi cela ressemble  ensuite je fais mes entailles dans le bon sens , pour passer mes rivets .  l'entaille  je passe le rivet ,  reste à coudre avec une grosse aiguille et de la petite ficelle les ronds de cuirs sur les bretelles hautes |
|
 | |
touchon Modérateur

Messages : 4361 Date d'inscription : 19/04/2014 Age : 49 Localisation : rennes
 | Sujet: Re: confection bretelles pour havresac .....(as de carreaux ) Jeu 12 Fév 2015, 09:50 | |
| bonjour pour paraphraser un critique culinaire je dirais, "bravo l'artiste!" excellent! aurais tu les dimensions des bretelles, n'en ayant pas une seule sous la main... merci encore Noel! jd |
|
 | |
noel Adjudant

| Sujet: Re: confection bretelles pour havresac .....(as de carreaux ) Jeu 12 Fév 2015, 09:59 | |
| |
|
 | |
noel Adjudant

| Sujet: Re: confection bretelles pour havresac .....(as de carreaux ) Jeu 12 Fév 2015, 10:16 | |
|  et voila tout mes sacs , sont équipés de sangles solides, notre compagnie est prête. et voila pour les gens pressés de ce mettre à l'ouvrage, comme je vous l'ai dit en début de post voiçi le plan avec toutes les côtes , maintenant j'attend de voir vos réalisations , surtout que c'est un peu du travail de maternel , je découpe , je troue , je cout  amicalement à tous , noel |
|
 | |
Lamiral colonel

Messages : 5653 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 40 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
 | Sujet: Re: confection bretelles pour havresac .....(as de carreaux ) Jeu 12 Fév 2015, 12:13 | |
| merci Noël ! belle présentation |
|
 | |
touchon Modérateur

Messages : 4361 Date d'inscription : 19/04/2014 Age : 49 Localisation : rennes
 | Sujet: Re: confection bretelles pour havresac .....(as de carreaux ) Jeu 12 Fév 2015, 14:42 | |
| une belle présentation, très claire, de bonnes explications et de bonnes illustrations! on devrait pouvoir y arriver jd |
|
 | |
Jean-Gabriel Caporal

| Sujet: Re: confection bretelles pour havresac .....(as de carreaux ) Jeu 12 Fév 2015, 16:32 | |
| |
|
 | |
noel Adjudant

| Sujet: Re: confection bretelles pour havresac .....(as de carreaux ) Jeu 12 Fév 2015, 18:44 | |
| encore une chose, que j'ai oublié de vous dire concernant le coût total , 25euros de chutes de cuirs 8 euros pour les rives pour le fil à coudre ( ficelle ) 2euros soit 35 euros pour 20 bretelles , ce n'est même pas le prix d'une paire en bourse .  il est vrai que je ne compte pas mes heures . mais je pense que cela vaut tout de même le coup , surtout comme moi qui m'en fallait pour toute une demi section .:Troupes40: amicalement à tous , noel |
|
 | |
110RI Administrateur

Messages : 4421 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 44 Localisation : allemagne
 | Sujet: Re: confection bretelles pour havresac .....(as de carreaux ) Jeu 12 Fév 2015, 19:17 | |
| super !!!! très bon tutoriel merci a toi et quelle ingéniosité !!!! _________________ recherche tout sur le 110 régiment d'infanterie
|
|
 | |
noel Adjudant

| Sujet: Re: confection bretelles pour havresac .....(as de carreaux ) Jeu 12 Fév 2015, 19:44 | |
| salut Vincent ,
non , ne parlons pas d'ingéniosité, c'est très simple à réaliser , si j'ai le temps
je vous montrerais quelques choses qui m'a demandé de me creuser la tête .....
mais le résultat et à la hauteur , de ce que j'en attendais . c'est du 14 , mais un peu aussi du 40,
a+++++++ noel |
|
 | |
110RI Administrateur

Messages : 4421 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 44 Localisation : allemagne
 | Sujet: Re: confection bretelles pour havresac .....(as de carreaux ) Jeu 12 Fév 2015, 19:46 | |
| la tu a piqué ma curiosité _________________ recherche tout sur le 110 régiment d'infanterie
|
|
 | |
Lorenzo G Modérateur

Messages : 4042 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
 | Sujet: Re: confection bretelles pour havresac .....(as de carreaux ) Jeu 12 Fév 2015, 22:44 | |
| Bonsoir Très beau post ! L'ami Noel est toujours aussi ingénieux à ce que je vois ! Petite question, la soudure du rivet ne lâche t'elle pas lors du port du sac ? cdt _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
|
 | |
noel Adjudant

| Sujet: Re: confection bretelles pour havresac .....(as de carreaux ) Ven 13 Fév 2015, 00:52 | |
| non,
soudure étain - résistance 5kg au mm carré, sachant que sur le rivet elle en fait au moins 5mm
25kg par bretelle x 2 = 50kg même si tu remplis bien le sac tu n'arriveras pas à ce poids.
mais pour faire plus simple , en un an ancune soudure n'a laché sur l'ensemble des sacs, et nous avons fait pourtant de nombreuses sorties ( centenaire 14-18 ) a++++++ noel |
|
 | |
se sov'ni Soldat de 1ère classe

Messages : 141 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 49 Localisation : Vosges
 | Sujet: Re: confection bretelles pour havresac .....(as de carreaux ) Ven 13 Fév 2015, 10:18 | |
| Bonjour à tous ! Un grand merci Noël pour ce partage, de plus très complet ! Se sov'ni |
|
 | |
Lorenzo G Modérateur

Messages : 4042 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
 | Sujet: Re: confection bretelles pour havresac .....(as de carreaux ) Ven 13 Fév 2015, 21:40 | |
| - noel a écrit:
- non,
soudure étain - résistance 5kg au mm carré, sachant que sur le rivet elle en fait au moins 5mm
25kg par bretelle x 2 = 50kg même si tu remplis bien le sac tu n'arriveras pas à ce poids.
mais pour faire plus simple , en un an ancune soudure n'a laché sur l'ensemble des sacs, et nous avons fait pourtant de nombreuses sorties ( centenaire 14-18 ) a++++++ noel Bonsoir Merci pour ces infos Noel. Cdt _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: confection bretelles pour havresac .....(as de carreaux )  | |
| |
|
 | |
| confection bretelles pour havresac .....(as de carreaux ) | |
|