Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un ensemble d'équipement modèle 37

Aller en bas 
+11
prospecteur59
se sov'ni
Lorenzo G
marchordie
panzer1
lepoilu40
110RI
bunkerhill
Lamiral
touchon
lebel86
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lebel86
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
lebel86


Messages : 130
Date d'inscription : 13/02/2011

Un ensemble d'équipement modèle 37 Empty
MessageSujet: Un ensemble d'équipement modèle 37   Un ensemble d'équipement modèle 37 I_icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 17:44

Bonjour à tous,

ayant reçu une belle paire de cartouchières, j'ai enfin pu monter les équipements français que je possède, avec un jus d'enfer et qui donnent un ensemble très homogène:

Un ensemble d'équipement modèle 37 P1340710

Un ensemble d'équipement modèle 37 P1340711

Un ensemble d'équipement modèle 37 P1340712

Un ensemble d'équipement modèle 37 P1340713

Un ensemble d'équipement modèle 37 P1340715

Un ensemble d'équipement modèle 37 P1340714

Un ensemble d'équipement modèle 37 P1340716

L'ensemble doit encore être un peu compléter, notamment avec une paire de contre sanglons (c'est coton à trouver...), un sac inférieur, les courroies de charge du sac à dos et un crochet pour la cartouchière.

Bonne journée,
amicalement,
Romain Un ensemble d'équipement modèle 37 667490
Revenir en haut Aller en bas
touchon
Modérateur
touchon


Messages : 4692
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 50
Localisation : rennes

Un ensemble d'équipement modèle 37 Empty
MessageSujet: Re: Un ensemble d'équipement modèle 37   Un ensemble d'équipement modèle 37 I_icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 18:47

bel ensemble et bien homogène, bravo!
c'est vrai que ça prend du temps pour monter tout ça, mais ça vaut le coup Wink
les contre sanglons originaux sont en effet difficiles à trouver
il ne reste plus qu'à monter l'ensemble sur une belle tenue Smile
jd
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

Un ensemble d'équipement modèle 37 Empty
MessageSujet: Re: Un ensemble d'équipement modèle 37   Un ensemble d'équipement modèle 37 I_icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 20:19

C'est vraiment joli ça ! :D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
bunkerhill
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
bunkerhill


Messages : 1125
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 50
Localisation : Dans sa cloche GFM avec son FM!

Un ensemble d'équipement modèle 37 Empty
MessageSujet: Re: Un ensemble d'équipement modèle 37   Un ensemble d'équipement modèle 37 I_icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 22:00

Belle présentation. Un contre sanglon neuf s'est vendu à 15€ cette semaine sur ebay, et il y a 2 mois deux paires neuves de stock à 40€ étaient aussi en vente.
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

Un ensemble d'équipement modèle 37 Empty
MessageSujet: Re: Un ensemble d'équipement modèle 37   Un ensemble d'équipement modèle 37 I_icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 22:05

bunkerhill a écrit:
Belle présentation. Un contre sanglon neuf s'est vendu à 15€ cette semaine sur ebay, et il y a 2 mois deux paires neuves de stock à  40€ étaient aussi en vente.
si tu en revois dans ces prix la fait signe ! j'en cherche depuis des années
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
lebel86
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
lebel86


Messages : 130
Date d'inscription : 13/02/2011

Un ensemble d'équipement modèle 37 Empty
MessageSujet: Re: Un ensemble d'équipement modèle 37   Un ensemble d'équipement modèle 37 I_icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 23:09

Bonsoir les gars!

Content de voir que cet ensemble vous plait!

10 ans de recherches pour trouver du très beau, avec un jus cohérent et surtout à un prix tout doux!

Pour les contre-sanglons, j'envisage en attendant d'en refabriquer à partir de crochets solitaires, si quelqu'un a ça qui traîne...

Bonne soirée,
amicalement,
Romain Un ensemble d'équipement modèle 37 667490
Revenir en haut Aller en bas
touchon
Modérateur
touchon


Messages : 4692
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 50
Localisation : rennes

Un ensemble d'équipement modèle 37 Empty
MessageSujet: Re: Un ensemble d'équipement modèle 37   Un ensemble d'équipement modèle 37 I_icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 10:33

il me semble que pour le contre sanglon à 15.00€ il s'agissait d'une copie
jd
Revenir en haut Aller en bas
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4430
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

Un ensemble d'équipement modèle 37 Empty
MessageSujet: Re: Un ensemble d'équipement modèle 37   Un ensemble d'équipement modèle 37 I_icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 13:05

TRÈS TRÈS BEAU !!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
lepoilu40
Sergent
Sergent
lepoilu40


Messages : 283
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 52
Localisation : bar sur seine

Un ensemble d'équipement modèle 37 Empty
MessageSujet: Re: Un ensemble d'équipement modèle 37   Un ensemble d'équipement modèle 37 I_icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 14:56

Bonjour,
Jolie l ensemble de l équipements,il est vrais que les contres sanglon est extrêmement dur a trouvé mais un jours la cote sera grimpé.
sur ebay comme vous le dite a 15e et celui a 40euros encore sa va pour le prix.
maintenant il est extrêmement très difficile a trouver seul le crochet mais je te souhaite bon courage pour ta recherche.
cordialement,le poilu4
Revenir en haut Aller en bas
lebel86
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
lebel86


Messages : 130
Date d'inscription : 13/02/2011

Un ensemble d'équipement modèle 37 Empty
MessageSujet: Re: Un ensemble d'équipement modèle 37   Un ensemble d'équipement modèle 37 I_icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 21:52

Petit essai aujourd'hui avec une capote 46 modifiée pour ressembler à un modèle 39-40:

Un ensemble d'équipement modèle 37 P1340717

Bonne soirée,
amicalement,
Romain Un ensemble d'équipement modèle 37 667490
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

Un ensemble d'équipement modèle 37 Empty
MessageSujet: Re: Un ensemble d'équipement modèle 37   Un ensemble d'équipement modèle 37 I_icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 02:31

Elle semble plutôt pas mal cette capote modifiée, il n'y a peut-être que le rang de bouton du bas qui justement est un peu trop bas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
panzer1
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe



Messages : 130
Date d'inscription : 02/11/2011

Un ensemble d'équipement modèle 37 Empty
MessageSujet: Re: Un ensemble d'équipement modèle 37   Un ensemble d'équipement modèle 37 I_icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 09:46

ca en jette !!
bravo
yann
Revenir en haut Aller en bas
marchordie
Sergent
Sergent
marchordie


Messages : 255
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 46
Localisation : Lyon

Un ensemble d'équipement modèle 37 Empty
MessageSujet: Re: Un ensemble d'équipement modèle 37   Un ensemble d'équipement modèle 37 I_icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 19:56

Salut,

lebel86 a écrit:
Petit essai aujourd'hui avec une capote 46 modifiée pour ressembler à un modèle 39-40

Pas mal le résultat, surtout que la photo précédente me filait un peu froid aux fesses ! :D

lepoilu40 a écrit:
Bonjour,
Jolie l ensemble de l équipements,il est vrais que les contres sanglon est extrêmement dur a trouvé mais un jours la cote sera grimpé.
sur ebay comme vous le dite a 15e et celui a 40euros encore sa va pour le prix.
maintenant il est extrêmement très difficile a trouver seul le crochet mais je te souhaite bon courage pour ta recherche.
cordialement,le poilu4

Ne pas hésiter à fouiner également sur eb*y Allemagne, on tombe régulièrement sur du matériel français vendu à des prix plus intéressants qu'en France.
Revenir en haut Aller en bas
touchon
Modérateur
touchon


Messages : 4692
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 50
Localisation : rennes

Un ensemble d'équipement modèle 37 Empty
MessageSujet: Re: Un ensemble d'équipement modèle 37   Un ensemble d'équipement modèle 37 I_icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 21:00

pour eb** deutschland, je suis plus trop d'accord ; pour le matos français, c'était intéressant il y a quelques années, maintenant, ça se vérifie moins
jd
Revenir en haut Aller en bas
marchordie
Sergent
Sergent
marchordie


Messages : 255
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 46
Localisation : Lyon

Un ensemble d'équipement modèle 37 Empty
MessageSujet: Re: Un ensemble d'équipement modèle 37   Un ensemble d'équipement modèle 37 I_icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 21:27

Sans doute, mais je trouve que les bonnes affaires sont plus faciles qu'en France, où la plupart des prix sont souvent hallucinants. Musettes et sacs bien marqués, lots de sangles, gamelles... Pas forcément du lourd, mais du pratique pour compléter rapidement une vitrine/un mannequin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

Un ensemble d'équipement modèle 37 Empty
MessageSujet: Re: Un ensemble d'équipement modèle 37   Un ensemble d'équipement modèle 37 I_icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 21:40

dommage que je ne parle pas un mot d'allemand
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
marchordie
Sergent
Sergent
marchordie


Messages : 255
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 46
Localisation : Lyon

Un ensemble d'équipement modèle 37 Empty
MessageSujet: Re: Un ensemble d'équipement modèle 37   Un ensemble d'équipement modèle 37 I_icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 22:02

Salut Matthieu,

Je te rassure, inutile de maîtriser la langue de Goethe pour te créer quelques alertes avec de simple mots-clefs comme "französisch", "riemen" (= sangles, ceinturons), "unbekannt" (= inconnu, non identifié)... dans la catégorie "Sammeln & Seltenes" -> "Militaria" -> etc.
Et si je dois contacter le vendeur, j'utilise soit l'anglais, soit mes vieilles bases d'allemand en m'aidant du site de traduction lexilogos, qui te permet de traduire dans les deux sens et à peu près correctement des phrases ou des paragraphes entiers :

http://www.lexilogos.com/allemand_langue_dictionnaires.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

Un ensemble d'équipement modèle 37 Empty
MessageSujet: Re: Un ensemble d'équipement modèle 37   Un ensemble d'équipement modèle 37 I_icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 23:15

c'est peut etre des mots simples pour toi mais c'est encore de trop pour moi qui ai fait anglais et espagnol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
marchordie
Sergent
Sergent
marchordie


Messages : 255
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 46
Localisation : Lyon

Un ensemble d'équipement modèle 37 Empty
MessageSujet: Re: Un ensemble d'équipement modèle 37   Un ensemble d'équipement modèle 37 I_icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 23:44

Je comprends ; je me souviens de la seule fois où j'ai dû rédiger un message en espagnol sur todocoleccion, en m'aidant d'un site de traduction en ligne, je me suis bien marré geek Le résultat ne devait quand même pas être trop mauvais, puisque j'ai réussi à m'entendre avec le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
touchon
Modérateur
touchon


Messages : 4692
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 50
Localisation : rennes

Un ensemble d'équipement modèle 37 Empty
MessageSujet: Re: Un ensemble d'équipement modèle 37   Un ensemble d'équipement modèle 37 I_icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 18:55

à voir avec le port Wink
jd
Revenir en haut Aller en bas
marchordie
Sergent
Sergent
marchordie


Messages : 255
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 46
Localisation : Lyon

Un ensemble d'équipement modèle 37 Empty
MessageSujet: Re: Un ensemble d'équipement modèle 37   Un ensemble d'équipement modèle 37 I_icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 19:26

touchon a écrit:
à voir avec le port Wink
jd

Oui, ça, c'est incontournable ! En parlant de port, d'ailleurs : "Hermes Paket" est à proscrire pour tous vos envois en provenance d'Allemagne : optez pour la Deutsche Post pour les petits envois ou DHL pour les plus gros volumes. Hermes m'a notamment fait "perdre" un très joli cendrier commémoratif des JO de Berlin, qui n'est jamais arrivé à destination et est revenu en morceaux à l'expéditeur, heureusement j'ai été remboursé intégralement par le vendeur.
S'agissant du mode de paiement, à moins d'avoir une confiance aveugle en votre vendeur, paypal reste une valeur sûre : vos achats sont protégés, ce qui vous évitera certains désagréments que j'ai pu connaître : paiement par virement, objet jamais reçu, litige ouvert sur ebay mais rapidement clos en ma défaveur, vendeur muet puis finalement désinscrit du site (alors que celui-ci y était inscrit depuis quelques temps)... La somme perdue n'est pas énorme, mais ça pique toujours un peu, sur le moment What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo G
Modérateur
Lorenzo G


Messages : 4214
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Lorraine

Un ensemble d'équipement modèle 37 Empty
MessageSujet: Re: Un ensemble d'équipement modèle 37   Un ensemble d'équipement modèle 37 I_icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 19:41

marchordie a écrit:
touchon a écrit:
à voir avec le port Wink
jd

Oui, ça, c'est incontournable ! En parlant de port, d'ailleurs : "Hermes Paket" est à proscrire pour tous vos envois en provenance d'Allemagne : optez pour la Deutsche Post pour les petits envois ou DHL pour les plus gros volumes. Hermes m'a notamment fait "perdre" un très joli cendrier commémoratif des JO de Berlin, qui n'est jamais arrivé à destination et est revenu en morceaux à l'expéditeur, heureusement j'ai été remboursé intégralement par le vendeur.
S'agissant du mode de paiement, à moins d'avoir une confiance aveugle en votre vendeur, paypal reste une valeur sûre : vos achats sont protégés, ce qui vous évitera certains désagréments que j'ai pu connaître : paiement par virement, objet jamais reçu, litige ouvert sur ebay mais rapidement clos en ma défaveur, vendeur muet puis finalement désinscrit du site (alors que celui-ci y était inscrit depuis quelques temps)... La somme perdue n'est pas énorme, mais ça pique toujours un peu, sur le moment What a Face
Bonjour
J'ai aussi connu un vendeur indélicat, qui ne donnait plus de news, j'avais réussi à récuperer son n° de portable par ebay, il m'avait envoyé un sms qui annonçait qu'il sortait de l'hopital... puis plus rien, et ensuite supprimé de ebay. Plus de vendeur... pas de livraison...
cdt

_________________
1er Génie Toujours Brave

Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
Revenir en haut Aller en bas
se sov'ni
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
se sov'ni


Messages : 136
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 50
Localisation : Vosges

Un ensemble d'équipement modèle 37 Empty
MessageSujet: Re: Un ensemble d'équipement modèle 37   Un ensemble d'équipement modèle 37 I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 15:02

Bonjour !
Superbe !

se sov'ni
Revenir en haut Aller en bas
lebel86
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
lebel86


Messages : 130
Date d'inscription : 13/02/2011

Un ensemble d'équipement modèle 37 Empty
MessageSujet: Re: Un ensemble d'équipement modèle 37   Un ensemble d'équipement modèle 37 I_icon_minitimeMar 12 Avr 2016, 15:40

Bonjour,

voici l'ensemble avec le sac inférieur tout juste arrivé et lui aussi dans le même jus que le reste.

Un ensemble d'équipement modèle 37 P1400321

Un ensemble d'équipement modèle 37 P1400319

Un ensemble d'équipement modèle 37 P1400320

Aller, plus que les courroies de charge et les contre sanglons!!! On y croit :rire:

Bonne journée,
amicalement,
Romain Un ensemble d'équipement modèle 37 667490
Revenir en haut Aller en bas
prospecteur59
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
prospecteur59


Messages : 460
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 54
Localisation : secteur de dunkerque nord

Un ensemble d'équipement modèle 37 Empty
MessageSujet: Re: Un ensemble d'équipement modèle 37   Un ensemble d'équipement modèle 37 I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2016, 21:15

bonjour, félicitations, bel ensemble, bien homogène.

Amitié, Johann.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ensemble d'équipement modèle 37 Empty
MessageSujet: Re: Un ensemble d'équipement modèle 37   Un ensemble d'équipement modèle 37 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ensemble d'équipement modèle 37
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  ensemble de casques modèle 1935
» Pantalon de l'ensemble de croisé de coton modèle 1938 a Grenade
» ensemble tenue sergent du 511e RCC et cuir de tankiste 1e modèle - char
» quelques rentrées :) (képi, plaque de tir reperé, ensemble de toilette ,calot,chargeur riebel, sacoche de vaguemestre, bidon modele 35 peint et espadrille)
» identification de calots : modèle 1946, modèle 1918, modèle 1957

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Militaria :: Tenues de l'armée française / French Uniforms :: Paquetage et équipements de l'armée française-
Sauter vers: