Je vous mets ici les photos détaillés de certains éléments de ma tenue et de mon équipement, pour un avoir une meilleur idée :
PANTALON - CULOTTE "golf" POUR TROUPES A PIED, TOUTE ARMES, MODÈLE 1938Celui ci est en drap de laine, alors que j'ai eu entre les mains un autre exemplaire, mais en gabardine...
Le pantalon, vu de devant. L'état général est excellent, malgré 1 petite léchure de mite derrière, sur une des jambes. Il n'a jamais été porté. Vendu par un particulier, qui l'a acheté en Allemagne.
L'intérieur... En bel état de propreté. Remarquez les divers tampons réglementaires, qui ont été volontairement effacés... Pourquoi ? Mystère...
Le dos du pantalon, avec la martingale.
Détail d'une des deux manchettes, qui se place juste sous le genou. Elle est ici fermé, avec le lacet de serrage (moderne hélas, le pantalon n'avait plus ceux d'origine).
La même manchette, mais ouverte, faisant apparaitre la (belle) doublure blanche. La patte de serrage est défaite, retiré de sa boucle à coulisseau.
SAC SUPÉRIEUR MODÈLE 1935Le sac, avec ses bretelles dépliés sur toute leur longueur. Acheté chez Schipperfabrik.
Gros plan sur le dessus
Le sac ouvert, avec la patelette à extension déplié.
ÉQUIPEMENT MODÈLE 1935Ceinturon toutes armes, M 1903/14 - Bretelles de suspension, M1892/14 - Cartouchières, M 1935 - Passant trapézoïdal, M 1935, Bidon M 1935.
Le bidon se porte à droite, pour les hommes armés du Mas 36. Les autres font inversement.
Tout est de Schipperfabrik, sauf le bidon (Ebay). La housse et le bouchon sont de chez Nicecollection.
BRODEQUIN DE MARCHE MODÈLE 1941 - BANDES MOLLETIÈRES MODÈLE 1918Vous l'aurez compris, ce sont là les brodequins introduits pour l'armée d'armistice. Les M 17 étant introuvable, on m'a vendu cette paire, qui est très bien. Les bandes molletières sont des originaux. Le renfort en cuir évite l'usure de cette partie, en contact avec le l'arrière-haut de la chaussure.
Le cloutage du brodequin. Notez les deux pièces métalliques, à l'avant et a l'arrière de la semelle, dispositions inexistantes pour les 17.
La suite sera mise en ligne dimanche, dans l'après midi...