Bonjour à tous,
Je m’appelle Guillaume et j’ai 32 ans. Je travaille sur Paris mais j’ai une maison du côté de Verdun et j’y suis régulièrement. Je suis ici pour partager et apprendre d’avantage sur le Drôle de Guerre et la Bataille de France en 39-40.
Passionné par les périodes 14-18 et 39-40 je suis aussi reconstituant de temps en temps à titre individuel principalement lors de cérémonie en Meuse et dans l’Argonne. J’aimerai développer mon activité de reconstitution en France 40 mais principalement dans une démarche commémorative je ne suis pas trop « immersion » même si je trouve ça sympa de temps en temps. Je participe parfois à des évènements avec un groupe Ardennais.
Je fais beaucoup de recherche sur le Secteur Fortifié de Montmédy et en particulier le Sous-Secteur de Marville (55). Malgré une activité professionnelle bien remplie, je suis régulièrement sur les cérémonies en 14-18 car c’est le centenaire en ce moment mais j’aimerai faire plus de France 40.
Je recherche aussi à entrer en contact avec des passionnées par le France en 1940 dans le secteur de Verdun pour partager les recherches que je fais sur les quelques combats qui ont eus lieux dans la région en particulier dans le secteur de Bezonvaux sur la rive droite (14-15 juin 40) et du Mort-Homme sur la rive gauche (9-10 juin 40).
Dans le même esprit je cherche à monter une tenue aux couleurs du 132ème régiment d’infanterie de forteresse pour participer aux cérémonies dans le secteur et rappeler que des combats ont eu lieu à Verdun. Le 132ème est un régiment historiquement attaché à Verdun. Les Eparges en 1915, le choix du soldat inconnu par Auguste Thin qui additionna les chiffres de son régiment pour choisir le 6ème cercueil et enfin la retraite en 1940 de la Division Légère Burtaire où le 132ème a accroché une unité allemande sur la route d’Ornes à Bezonvaux le 14 juin. A cette occasion la tourelle de 75 du fort de Douaumont tira les dernier obus de son histoire. Une plaque sur le monument aux morts du village détruit de Bezonvaux rappel ces combats.
Au plaisir de vous lire et de faire votre connaissance.
Guillaume