Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40

AccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Chaise gaming Kira Nagamaki (plusieurs coloris)
89.99 € 149.99 €
Voir le deal

Capote modèle 38 de chez Hikishop

+13
41 RI
Le-frenchi
OLIGEND
Lorenzo G
Hougnat
TM1935
Zigomard
110RI
touchon
Guillaume5508
gregoire71
Lamiral
Alberic
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
41 RI
Sergent
Sergent
41 RI

Capote modèle 38 de chez Hikishop Empty
MessageSujet: Reproduction capote M38   Capote modèle 38 de chez Hikishop I_icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 20:53

Bonsoir,

http://www.hikishop.com/ww2-france-french-wool-great-coat-overcoat-p-1318.html

Voila une reproduction de capote M38 qui ma l'aire assez convaincante,Je n'ai jamais eu d'original mais elle est belle je trouve,le prix certes de 149$ sans frais de port reste moins cher que les repro de chez schiberfabrick.

Reste à voir la qualité.

cdlt Agasse Lucas

Capote modèle 38 de chez Hikishop 656510
Revenir en haut Aller en bas
Le-frenchi
Caporal
Caporal
Le-frenchi

MessageSujet: Re: Capote modèle 38 de chez Hikishop   Capote modèle 38 de chez Hikishop I_icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 21:10

Bonsoir,

J'avais entendu parlé que cette boutique ferait de la repro fr40!

Au niveau des détails ca a l'air pas trop mal mais le col me paraît trop petit pour une 38 ?

Et le prix est très bas ce qui me paraît inquiétant pour la solidité et la qualité de la laine .. Neutral
Alberic
Lieutenant
Lieutenant
Alberic

MessageSujet: Re: Capote modèle 38 de chez Hikishop   Capote modèle 38 de chez Hikishop I_icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 21:39

Bonsoir,

Cette reproduction me semble pas mal du tout; par contre pour le prix c'est quasiment celui d'une vrai donc à choisir..

Alberic
Le-frenchi
Caporal
Caporal
Le-frenchi

MessageSujet: Re: Capote modèle 38 de chez Hikishop   Capote modèle 38 de chez Hikishop I_icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 21:48

par contre pour le prix c'est quasiment celui d'une vrai donc à choisir.. a écrit:

Ca fait 136 euros, je ne pense que l'on puisse en trouver a ce prix a l'heure actuelle, surtout que maintenant que l'on a l'alternative de la repro, risqué du bon en reconstit est un peu bête .. Smile
Alberic
Lieutenant
Lieutenant
Alberic

MessageSujet: Re: Capote modèle 38 de chez Hikishop   Capote modèle 38 de chez Hikishop I_icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 22:16

Il arrive d'en trouver à ce prix, cela dépend notamment de la taille... pour une capote 22 c'est effectivement impossible. Pour la reconstitution, je suis d'accord, on n'a pas à abimer un effet authentique.
Pour ma part, mes premiers effets français 40 je les ai eu en 1990/95, époque où ils étaient délaissés par les collectionneurs; lorsque je fais de la reconstitution je porte de vraies capotes (pour lesquelles je fais attention) ainsi que de vraies culottes, les molletières et chemises sont par contre des repro ou des effets après-guerre modifiées.
41 RI
Sergent
Sergent
41 RI

MessageSujet: Re: Capote modèle 38 de chez Hikishop   Capote modèle 38 de chez Hikishop I_icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 21:38

Bonsoir,

Mis apars les passants de ceinturon à rajouter elle à l'aire très correct!
Vous en pensez quoi(pour ceux qui on une capote M38 original)et les autres Smile ?

Cdlt Lucas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral

MessageSujet: Re: Capote modèle 38 de chez Hikishop   Capote modèle 38 de chez Hikishop I_icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 17:13

Ca a l'air plutôt pas trop mal sauf pour la couleur des boutons et des pattes à rouleaux sur les épaules.
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
41 RI
Sergent
Sergent
41 RI

MessageSujet: Re: Capote modèle 38 de chez Hikishop   Capote modèle 38 de chez Hikishop I_icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 19:09

Bonsoir,

Pour les boutons ce n'est pas encore grave un bon coup de peinture et puis c'est bon,pareille pour les pattes d'épaules elle peuvent être changé.
JE pense que c'est un bon produit à voir par la suite.

cdlt Lucas
Lorenzo G
Modérateur
Lorenzo G

MessageSujet: Re: Capote modèle 38 de chez Hikishop   Capote modèle 38 de chez Hikishop I_icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 20:52

Bonjour
C'est incroyable qu'il n'y ai pas une entreprise française qui se lance dans de telles confections.
cdt

Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
Le-frenchi
Caporal
Caporal
Le-frenchi

MessageSujet: Re: Capote modèle 38 de chez Hikishop   Capote modèle 38 de chez Hikishop I_icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 23:42

Si une entreprise française se lance la dedans vous vous retrouverez avec des prix comme shipperfabrik à 300 euros la capote ...
tomtom2703
Modérateur
tomtom2703

MessageSujet: Re: Capote modèle 38 de chez Hikishop   Capote modèle 38 de chez Hikishop I_icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 17:52

Le-frenchi a écrit:
Si une entreprise française se lance la dedans vous vous retrouverez avec des prix comme shipperfabrik à 300 euros la capote ...

Déjà en voyant la capote ww1 de Doursoux qui est très approximative vendue ce prix bounce
gregoire71
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
gregoire71

MessageSujet: Re: Capote modèle 38 de chez Hikishop   Capote modèle 38 de chez Hikishop I_icon_minitimeMer 24 Juin 2015, 19:07

Le site legardemite, qui vend des repros de jersey, annonce qu'ils vendront prochainement :
-capote poiret
-sous-vetement en peau fourré mdl 38
-veston cuir mdl 35 pour char

Mais quand on voit le prix du jersey, les prix risquent d'être très élevé. ...

Hikishop sortira le mois prochain la culotte mdl 38.

http://legardemite.com/index1.html
41 RI
Sergent
Sergent
41 RI

MessageSujet: Re: Capote modèle 38 de chez Hikishop   Capote modèle 38 de chez Hikishop I_icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 21:29

Superd nouvelle pour legardemite !

Cdlt Lucas
Guillaume5508
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
Guillaume5508

MessageSujet: Capote modèle 38 de chez Hikishop   Capote modèle 38 de chez Hikishop I_icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 19:00

Bonjour à tous
Ce matin j’ai reçu la capote modèle 38 de chez Hikishop. J’ai passé commande fin juin. Même si il y a un délai ça reste raisonnable. Je précise que je possède une capote modèle 22 qui viendrait (selon celui qui me l’a procuré) de chez REPLICATERS dont je trouve la qualité moyenne mais passable. Pour cette capote modèle 38 j’ai tenté ma chance préférant la repro que l’originale pour la reconstitution. Hélas comme beaucoup l’on constaté, en France il n’y a, pour ainsi dire, aucun commerçant qui propose des copies d’uniformes en France 40.
Pour la commande attention aux tailles. La taille L correspond plus à du XL et d’ailleurs il faut plus se fier aux tailles en chiffres qu’en lettres. Pour la taille M c’est du 52 par exemple (42US). Pour le type de livraison j’ai choisi EMS et la livraison en France c’est fait par Chronopost. Règlement par Paypal. Le produit arrive de Chine. Pour ce qui est de la qualité je trouve qu’elle est très bien. La couleur est bonne sauf peut-être pour les boutons mais sinon c’est de la bonne qualité je trouve. Petit point négatif aussi les rouleaux d’épaules sont, à mon gout, trop large et ils devront peut-être être retaillés ou changé par d’autres. En dehors de ça je la trouve plutôt réussi. Les coutures et la qualité du tissu semble très bonne et résistera aux sorties. Pour la couleur je trouve aussi qu’ils ont trouvés ce qui s’approche le mieux. Elle est un tout petit peu plus foncé que le tissu qu’utilise Nice-collection mais c’est pour ainsi dire peu visible.
Hikishop a, semble-t-il, l’intention de continuer sa collection d’été avec une vareuse (à quand le pantalon ?). Comme il est difficile de trouver de la repro et à des prix raisonnable de bonne qualité je trouve que c’est pas mal du tout. Si ils sortent d’autre articles (pantalon, vareuse) je tenterais peut être ma chance.
A bientôt
Guillaume
Alberic
Lieutenant
Lieutenant
Alberic

MessageSujet: Re: Capote modèle 38 de chez Hikishop   Capote modèle 38 de chez Hikishop I_icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 19:12

Bonsoir Guillaume,

As-tu une ou deux photos de la capote?

Merci

Alberic
Guillaume5508
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
Guillaume5508

MessageSujet: Re: Capote modèle 38 de chez Hikishop   Capote modèle 38 de chez Hikishop I_icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 19:31

Aie Rolling Eyes

Je n'arrive pas à poster des photos sur le forum hélas...
Désolé
41 RI
Sergent
Sergent
41 RI

MessageSujet: Re: Capote modèle 38 de chez Hikishop   Capote modèle 38 de chez Hikishop I_icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 19:39

Il y a pourtant un post pour pouvoir mettre des photos.
Ça serait sympa de la voir en réalité et non pas par les photos du magasin.

Cdlt Lucas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral

MessageSujet: Re: Capote modèle 38 de chez Hikishop   Capote modèle 38 de chez Hikishop I_icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 12:47

Pour les photos ca ne devait pas marcher parcequ'il y a un delai de 10 ou 15 jours apres l'inscription pour avoir le droit.
touchon
Modérateur
touchon

MessageSujet: Re: Capote modèle 38 de chez Hikishop   Capote modèle 38 de chez Hikishop I_icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 20:57

bonsoir
et pour les prix, ça donne quoi?
jd
gregoire71
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
gregoire71

MessageSujet: Re: Capote modèle 38 de chez Hikishop   Capote modèle 38 de chez Hikishop I_icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 21:56

Voilà le liens des effets francais 40 que hiki propose :

http://www.hikishop.com/wwii-france-c-195.html?zenid=5t4f294qb1j5vvbc4fp74st6j0

Dans les jours qui viennent, le pantalon mdl 38 sera mis en ligne.
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI

MessageSujet: Re: Capote modèle 38 de chez Hikishop   Capote modèle 38 de chez Hikishop I_icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 23:43

salut a tous pour la capote de se que l on ma dit elle est bien par contre pas de passant de ceinturon et les rouleau d épaule sont a chier
mais cela reste un très bon rapport qualité prix

colonel
colonel
Lamiral

MessageSujet: Re: Capote modèle 38 de chez Hikishop   Capote modèle 38 de chez Hikishop I_icon_minitimeLun 27 Juil 2015, 09:14

110RI a écrit:
... elle est bien par contre pas de passant de ceinturon et les rouleau d épaule sont a chier
Vu les photos en effet.

Pareil pour les bandes molletieres, ils ont une guerre de retard !
tomtom2703
Modérateur
tomtom2703

MessageSujet: Re: Capote modèle 38 de chez Hikishop   Capote modèle 38 de chez Hikishop I_icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 03:05

Hé oui, toujours pas de repros de molletières cintrées Crying or Very sad Pourtant avec les techniques d'aujourd'hui ça doit être largement réalisable
Zigomard
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe

MessageSujet: Re: Capote modèle 38 de chez Hikishop   Capote modèle 38 de chez Hikishop I_icon_minitimeSam 01 Aoû 2015, 18:38

Bonjour, je suis celui qui alimente Hiki en originaux France 40 pour ses repro. La capote et la vareuse sont à l'origine des créations de Schipperfabrik, ça expliquerait pas mal de défauts. Pour les passants de la capote il va les ajouter. en ce qui concerne les rouleaux d'épaules, puez vous me donner des précisions sur ce qu'il y a à refaire? il pourra peut être rectifier le coup.

Il voudrait à faire une repro de capote 20/35 et cherche des photos détaillées. Celles du net ne le sont pas assez à son gout. Y aurait il quelqu'un ici qui possède une originale et serait prêt à me fournir ces photos svp?
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral

MessageSujet: Re: Capote modèle 38 de chez Hikishop   Capote modèle 38 de chez Hikishop I_icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 09:51

Zigomard a écrit:
je suis celui qui alimente Hiki en originaux France 40 pour ses repro. La capote et la vareuse sont à l'origine des créations de Schipperfabrik, ça expliquerait pas mal de défauts. Pour les passants de la capote il va les ajouter. en ce qui concerne les rouleaux d'épaules, puez vous me donner des précisions sur ce qu'il y a à refaire? il pourra peut être rectifier le coup.
Ben Hiki n'est pas alimenté en originaux alors ! copier de la copie médiocre voila le résultat .... Les rouleaux ne vont pas du tout ils ne sont pas fait du tout comme ça.

Zigomard a écrit:
Il voudrait à faire une repro de capote 20/35 et cherche des photos détaillées. Celles du net ne le sont pas assez à son gout. Y aurait il quelqu'un ici qui possède une originale et serait prêt à me fournir ces photos svp?
je pense plus que tu veux parler du model 1920 de mobilisation, la 20/35 c'est capote modifiée tenue de sortie du temps de paix.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Capote modèle 38 de chez Hikishop   Capote modèle 38 de chez Hikishop I_icon_minitime

Capote modèle 38 de chez Hikishop
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant