Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
| | Identification PISTOLETS - FUSIL - COUTEAU | |
| | Auteur | Message |
---|
mon general Soldat de 1ère classe
Messages : 115 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 57 Localisation : En passant par la Lorraine
| Sujet: Identification PISTOLETS - FUSIL - COUTEAU Sam 01 Aoû 2015, 20:28 | |
| |
| | | 110RI Administrateur
Messages : 4457 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 45 Localisation : allemagne
| Sujet: Re: Identification PISTOLETS - FUSIL - COUTEAU Dim 02 Aoû 2015, 03:09 | |
| Bonjour , bien jolie tout ça ! Pour le 1 er revolver il s'agit d un revolver 1892 espagnol utilisé dans l armée française pendant la 1 er et deuxième guerre mondiale le deuxième est un pistolet automatique de calibre 7.65 MM de type Ruby de la marque Jupiter utiliser aussi par l armée françaises pendant les deux conflit. Le troisième revolver me fait penser a un revolver bulldog . Le fusil est un kar 98 qui a 1ere vue a été modifié pour la chasse (changement de la hausse) Le poignard ressemble très fortement au poignard de l us Navy mais je pense a un modèle après guerre. Voilà pour mon avis Maintenant ces armes n étant pas neutralisées, il est important de le faire faire par St Étienne car ces armes sont interdites à la détention si non licencié |
| | | Lorenzo G Modérateur
Messages : 4284 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Identification PISTOLETS - FUSIL - COUTEAU Dim 02 Aoû 2015, 10:03 | |
| Bonjour Pour les identifications des armes, je pense la même chose que 110RI, pour le bulldog, il me semble que la détention est libre. Pour le couteau, pas us, plutôt un couteau de scout (Sabatier). cdt
_________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
| | | mon general Soldat de 1ère classe
Messages : 115 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 57 Localisation : En passant par la Lorraine
| Sujet: Re: Identification PISTOLETS - FUSIL - COUTEAU Dim 02 Aoû 2015, 14:35 | |
| Bonjour,
merci a tous pour votre rapide et efficace identification.
Si je résume, le seul que je puisse garder a condition de l'envoyer a St Etienne, c'est le premier pour mettre sur un officier de 14 en BH.
Le reste poubelle...ou je laisserais les autres membres de la famille se débrouiller avec !!
merci aux administrateurs de verouiller ce message ayant reçu les réponses a mes questions
|
| | | Ir 143 Soldat de 1ère classe
Messages : 145 Date d'inscription : 16/02/2014 Localisation : Bas Rhin
| Sujet: Armes. Lun 03 Aoû 2015, 12:11 | |
| le pistolet Ruby et le révolver valent le coup d'être neutralisés. Le civil pas forcément, quand au 98K il n'a plus aucune valeur sauf pour les pièces détachées. |
| | | Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 41 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| Sujet: Re: Identification PISTOLETS - FUSIL - COUTEAU Mar 04 Aoû 2015, 09:01 | |
| le 3 revolver est pistolet dit cycliste, un des multiples model existant début 1900 et qui tient dans la poche. Ces armes vendue à bas cout a l'époque sont connue pour leur piètre qualité au tir voir même pour être aussi dangereux pour l'utilisateur que le visé .... Je pense que ca vaut le coup de faire neutraliser le revolver 1892 espagnol et le ruby, de toute façon avec une licence de tir il faut les conserver au coffre en permanence. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification PISTOLETS - FUSIL - COUTEAU | |
| |
| | | | Identification PISTOLETS - FUSIL - COUTEAU | |
|