Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
| | Une ballade qui fait mal aux jambes.. mais que du gros calibres à l'arrivée | |
| | Auteur | Message |
---|
mon general Soldat de 1ère classe

Messages : 105 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 55 Localisation : En passant par la Lorraine
 | Sujet: Une ballade qui fait mal aux jambes.. mais que du gros calibres à l'arrivée Ven 21 Aoû 2015, 19:09 | |
| |
|  | | Lamiral colonel

Messages : 5653 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 40 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
 | Sujet: Re: Une ballade qui fait mal aux jambes.. mais que du gros calibres à l'arrivée Sam 22 Aoû 2015, 00:52 | |
| Joli  ils sont restés sur place ? étonnant pas un n'a sa ceinture de cuivre |
|  | | mon general Soldat de 1ère classe

Messages : 105 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 55 Localisation : En passant par la Lorraine
 | Sujet: Re: Une ballade qui fait mal aux jambes.. mais que du gros calibres à l'arrivée Sam 22 Aoû 2015, 10:36 | |
| J'en ai quand même mis deux ou trois dans mon sac... mais cela fait son poids !! J'avais déjà repéré le coin il y a deux ans.. et fait mes courses pour faire cela...  Effectivement, il n'y en a quasiment pas avec la bague, j'en ai trouver un seul et en plus entier, avec la bague..que j'ai pris Pour les autres c'est vraiment trop lourd a porter, ils font leur poids.. j'aurais bien pris le gros..; il était superbe et aurait bien fait un porte range sabre... mais vraiment intransportable ... dommage |
|  | | tomtom2703 Modérateur

Messages : 408 Date d'inscription : 18/12/2013 Age : 25 Localisation : 92
 | Sujet: Re: Une ballade qui fait mal aux jambes.. mais que du gros calibres à l'arrivée Sam 22 Aoû 2015, 15:28 | |
| Ces obus ne datent peut être pas de la seconde guerre... J'en ai déjà trouvé dans certains coins dans les alpes, des obus US mais qui ont été tirés par l'armée française dans les années 50 alors que les lieux servaient de champ de tir |
|  | | mon general Soldat de 1ère classe

| Sujet: Re: Une ballade qui fait mal aux jambes.. mais que du gros calibres à l'arrivée Dim 23 Aoû 2015, 20:01 | |
| Bonsoir,
Tu as tout a fait raison, et vu la quantité que j'ai sorti des rochers et buissons, il est évident que c'est un ancien champs de tir a 2500 m
Mais cela fait notre bonheur et satisfaction et surtout un but pour cette longue et fatigante marche... car je n'ai plus 20 ans comme toi !! |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Une ballade qui fait mal aux jambes.. mais que du gros calibres à l'arrivée  | |
| |
|  | | | Une ballade qui fait mal aux jambes.. mais que du gros calibres à l'arrivée | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|