| Il y a toujours un début... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
L'as de coeur Administrateur
| Sujet: Re: Il y a toujours un début... Lun 05 Avr 2010, 14:51 | |
| Je vois qu'on va bientôt pouvoir faire un post documenté "comment restaurer son casque adrian" merci de partager tous ces conseils La tenue avance c'est du bon travail félicitations |
|
| |
Simon Modérateur
Messages : 2502 Date d'inscription : 21/05/2009 Age : 31 Localisation : Sur la Ligne Maginot
| Sujet: Re: Il y a toujours un début... Lun 05 Avr 2010, 17:50 | |
| - L'as de coeur a écrit:
- Je vois qu'on va bientôt pouvoir faire un post documenté "comment restaurer son casque adrian"
Cela pourrait être utile. Simon. |
|
| |
LSKIV Soldat de 1ère classe
| Sujet: Re: Il y a toujours un début... Mar 06 Avr 2010, 12:52 | |
| Alors petit conseil, quand on passe au Rustol l'intérieur, être prudent car même 48hrs après quand on le retourne le reliquat ayant coulé par les trous d'aérations sous le cimier, s'écoule à l'extérieur via la base du dit cimier... En plus, je me demande si j'aurai pas due passer du papier de verre quand même, mais quelqu'un avait parlé de revêtement trop lisse voir de sabler. Bon, ce qu'il y a de bien, c'est que rien n'est définitif... Aillez un peu d'indulgence... DONC ON EST LA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
meuse155 Capitaine
Messages : 1211 Date d'inscription : 28/06/2009 Age : 72 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Il y a toujours un début... Mar 06 Avr 2010, 22:13 | |
| Soir
Le "sablage" est trop aggressif l'idéal mais cher, c'est le "microbillage aux billes de verre", très utilisé, en restauration de motos ancienne, bien moins agressif que le sable et donnat "un aspect poli", pour recevoir la peinture, le Rustol, Stoppe la rouille, faut le passer "peinceau presque sec", et une fois séché, le frotter "énergiquement" avec un boule de tissu rêche, (vieux torchons de grand mère"), le laisser complètement sécher avant mise en peinture
Amicalement |
|
| |
| Sujet: Re: Il y a toujours un début... Mer 07 Avr 2010, 14:44 | |
| C'est bien noté. Ce qui as de bien dans le "malheur" d'avoir un reliquat de Rustol (moi j'ai utilisé le spray) vieux de 48h quand il coule au soleil, c'est que la couche original ayant sécher, le surplus épais à la consistante d'un gel au frottement donc peu s'enlever... 1er essai de couleur+tout accessoires montés (nota la repro de Rondache Infanterie as des crochets d'une fragilité sans borne, replié au mauvaise côte par rapport aux trous du casque, l'une as cassé, qu'importe on fixera ultérieurement définitivement et une couche de peinture KAKI si légère qu'un choc minime en as fait sauter une écaille, ajouter au faite qu'elle as été frappé sur une base plane qui n'épouse pas les courbes du casque... ) donc bombe à peinture à maquette TAMYA TS-28 Olive en plein soleil de15h30 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai conservé sous le cimier à l'intérieur du casque une zone saine avec la peinture original à titre de comparaison, c'en est pas loin sans l'être parfaitement... Les accessoires NICE COLLECTIONS : jugulaires et serre-tête sont parfais et permettent un port aisé, pour une fois avec mon crane d’œuf je fais PAS "Bourvil dans la Grande Vadrouille" |
|
| |
Simon Modérateur
Messages : 2502 Date d'inscription : 21/05/2009 Age : 31 Localisation : Sur la Ligne Maginot
| Sujet: Re: Il y a toujours un début... Mer 07 Avr 2010, 15:24 | |
| - LSKIV a écrit:
- (nota la repro de Rondache Infanterie as des crochets d'une fragilitée sans borne, replié au mauvaise côte par rapport aux trous du casque, l'une as cassé, qu'importe on fixerat ultérieurement définitivement
Une bonne pointe de super glue devrait faire l'affaire. Simon. |
|
| |
| Sujet: Re: Il y a toujours un début... Mer 07 Avr 2010, 15:25 | |
| ouep "Le Salut est dans la Glue" PS : au cas où la peinture vous convient, j'ais encore une bombe Tamya de cette couleur non déballé.. |
|
| |
| Sujet: Re: Il y a toujours un début... Dim 18 Avr 2010, 15:08 | |
| Celà se complètes doucement... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Okay vide mais bon, sympa l'état [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Simon Modérateur
| Sujet: Re: Il y a toujours un début... Dim 18 Avr 2010, 16:26 | |
| Belles rentrées. Bien s'occuper des cuirs sur le sac inférieur... Simon. |
|
| |
| Sujet: Re: Il y a toujours un début... Dim 18 Avr 2010, 17:43 | |
| ET des parties métalliques, COMPLETEMENT ROUILLES |
|
| |
Simon Modérateur
| Sujet: Re: Il y a toujours un début... Dim 18 Avr 2010, 19:50 | |
| - LSKIV a écrit:
- ET des parties métalliques, COMPLETEMENT ROUILLES
Oui. Pour ça c'est assez simple. Le mousqueton se décroche du tout. Après, j'ai pris une petite brosse métallique et de la paille de fer, et j'ai fait "briller" les pièces rouillées. Après, un petit peu d'huile ou spray pour armes. Simon. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il y a toujours un début... | |
| |
|
| |
| Il y a toujours un début... | |
|