| Identification malle française | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alex' Soldat de 2e Classe
Messages : 46 Date d'inscription : 17/06/2015 Age : 32 Localisation : Evreux-Bordeaux
| Sujet: Identification malle française Lun 21 Sep 2015, 19:18 | |
| Bonsoir, Je me permet de poster en identification une malle que j'ai sorti ce week end, j'aurais aimé savoir de quand elle date ? Quelques marquages mais aucune date. La malle appartenu à un soldat du 125ème RI mais plutôt ww1 ou ww2 ? Merci pour votre aide. Amicalement Alex' |
|
| |
*ben* Caporal
| Sujet: Re: Identification malle française Lun 21 Sep 2015, 19:49 | |
| Bonsoir,
Je dirai plutôt WW1. En tout cas ce modèle était déjà présent à ce moment là. Pas impossible en 39-40 mais pour en avoir le coeur net il faut chercher avec le nom de l'officier.
Benoît |
|
| |
Messages : 46 Date d'inscription : 17/06/2015 Age : 32 Localisation : Evreux-Bordeaux
| Sujet: Re: Identification malle française Lun 21 Sep 2015, 20:57 | |
| - *ben* a écrit:
- Bonsoir,
Je dirai plutôt WW1. En tout cas ce modèle était déjà présent à ce moment là. Pas impossible en 39-40 mais pour en avoir le coeur net il faut chercher avec le nom de l'officier.
Benoît Bonsoir, Tu as raison à 100% après quelques recherches, c'est la malle de RINGWALD Auguste Marie Antoine Guillaume Charles, capitaine adjudant major. Mort le 13 juin 1918, suite de blessures. Saint-Cyrien promotion du "Centenaire d'Austerlitz" 1904-1906 - Légion d'Honneur - Croix de guerre avec palmes - Blessé aux combats de Méry, près de Montdidier - "Officier d'élite qui, le 11 juin 1918, a superbement enlevé son bataillon et dans un ordre parfait, comme à la manœuvre, l'a entraîné à l'avant des positions ennemies. Pendant un arrêt, s'est porté courageusement en avant des lignes pour encourager et stimuler ses hommes dans la lutte au corps à corps. Est tombé grièvement blessé et est mort des suites de ses blessures." - Pas de fiche SdG Source: http://www.memorialgenweb.org/memorial3/html/fr/complementter.php?id=5225711&largeur=1366&hauteur=768Cordialement Alex' |
|
| |
Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 41 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| Sujet: Re: Identification malle française Lun 21 Sep 2015, 23:43 | |
| Ce type de malle est impossible à dater sans avoir l'historique de l'homme, c'est vrai pour presque tout les matériels d'achat perso. |
|
| |
g.ring.fr@gmail.com Soldat de 2e Classe
| Sujet: Re: Identification malle française Sam 19 Mar 2016, 15:07 | |
| Auguste Ringwald est mon grand-père. Il est enterré a Luchapt avec sa femme. Plus personne de la famille n'habite là-bas. Cependant, nous serions ravis de savoir d'où vient cette malle, où elle est, et si ce serait possible de la récupérer. En vous remerciant pour toutes les indications que vous pourrez nous donner. Guillaume RINGWALD le fils de Paul-Marie RINGWALD, lui même le petit fils d Auguste RINGWALD |
|
| |
| Sujet: Re: Identification malle française Sam 19 Mar 2016, 15:23 | |
| Bonjour,
Je suis vraiment étonné par votre message. :D J'ai eu la malle chez un brocanteur dans la vienne (je ne me souviens plus du lieux exact mais pas très loin de Luchat peut être 20km). J'ai un point à terre sur availles limouzines, pas loin de Luchat. Malheureusement je ne possède plus la malle, échangée avec une personne en Champagne elle devait gagné un musée de la région Champenoise. Je pourrais éventuellement vous donner les coordonnées de la personne avec qui j'ai échangé la malle.
Cordialement
Alex' |
|
| |
g.ring.fr@gmail.com Soldat de 2e Classe
| Sujet: Re: Identification malle française Sam 19 Mar 2016, 15:32 | |
| Merci beaucoup pour votre réponse ! Y avait il quelque chose dans cette malle? Oui ça nous intéresserait d avoir les coordonnées de cette personne. En tout cas mon grand père, le fils d Auguste, décédé en 1996 aurait été tellement ému de retrouver des affaires de son père qui est mort alors qui il n avait que 5 ans et qui nous a si souvent raconté la dernière fois où il avait vu son père...Mais internet et tous ces forums n existaient pas à l époque... Guillaume RINGWALD |
|
| |
| Sujet: Re: Identification malle française Sam 19 Mar 2016, 15:36 | |
| Je comprends bien j'aimerais également si un jour je pouvais retrouver des choses de mon arrière grand père avoir la chance de pouvoir récupéré. J'essaye de voir avec la personne concerné aujourd'hui et je vous envois un mp. Malheureusement rien de militaire dans la malle des vieux draps que je n'avais pas pris à l'époque.
Amicalement
Alex' |
|
| |
jacque Soldat de 2e Classe
| Sujet: Re: Identification malle française Sam 19 Mar 2016, 18:29 | |
| bonjour alors la! le monde est petit. moi j aimerais retrouver les affaires de mon grand père vendu a un broc a 40 ans mais faut pas rêver fait tout ton possible pour récupérer la malle c est pas souvent que l'on voit ça jacque |
|
| |
Lorenzo G Modérateur
Messages : 4284 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Identification malle française Sam 19 Mar 2016, 19:46 | |
| _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification malle française | |