Ir 143 Soldat de 1ère classe
Messages : 145 Date d'inscription : 16/02/2014 Localisation : Bas Rhin
| Sujet: Tarte alpine ? Lun 19 Oct 2015, 19:33 | |
| Bonjour, j'ai chiné hier cette curieuse tarte. Elle fait 30 cm de diamètre pour une taille environ 56 57 et est confectionnée d'une pièce sans doublure, mais le bord est cousu a environ 2 cm du plis extérieur. je l'ai trouvé en configuration " bourrelet" du bord à l’extérieur, mais la petite "queue" au somme était dedans ( avec traces de poussière et de cheveux dedans), mais portée ainsi, c'est très laid et ne correspond à mon avis pas à une mode d'époque. Hors, l'intérieur semble aussi très poussiéreux et décoloré comme si elle avait en fait été portée un temps de façon à avoir ce bourrelet dedans, ce qui la fait ressemble à un béret dans l'esprit de ceux du Bataillon de Choc de la Libération. Cette tarte peut elle être militaire ? De quand ? La couture du rebord est elle conforme à une pratique de 40 ? d'avant, d’après ? est ce une transformation en béret civil ou en beret militaire Libé ? Ou est ce juste civil ? Merci de vos avis. La première photo est avec bourrelet dedans, la seconde dehors. |
|
Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 42 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| Sujet: Re: Tarte alpine ? Mar 20 Oct 2015, 13:31 | |
| Pour les modèles militaire il y a une doublure à l'interieur |
|