| Tourelle démontable pour mitrailleuse. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
steph62RI Caporal
| Sujet: Tourelle démontable pour mitrailleuse. Lun 29 Mar 2010, 21:48 | |
| Bonjour à tous, je vous présente une Tourelle démontable pour mitrailleuse mle 35/37, survivante (la seule?) dans le SF Maubeuge. Même si il lui manque sa partie supérieure, elle a encore fière allure! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les rainures dans le béton servaient à positionner des plaques pour fermer la cuve lorsque qu'elles n'était pas utilisée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]cordialement, Steph |
|
| |
meuse155 Capitaine
Messages : 1211 Date d'inscription : 28/06/2009 Age : 72 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Tourelle démontable pour mitrailleuse. Mar 30 Mar 2010, 00:11 | |
| Soir
A qui "appartient elle?"
Domaine Privé, ONF?
Et une assoc pour la mettre en valeur?
Possible?
Le Patrice toujours raide dingue de conserver ce "patrimoine" qui ne peut passer que par une assoc Loi 1901!!
Merci
Amitiés
Patrice |
|
| |
Loïc Administrateur
Messages : 2495 Date d'inscription : 14/04/2009 Age : 30 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Tourelle démontable pour mitrailleuse. Mar 30 Mar 2010, 06:52 | |
| C'est sympa !
C'était pas une tourelle de FT ?
C'est assez étroit à l'intérieur ! |
|
| |
steph62RI Caporal
| Sujet: Re: Tourelle démontable pour mitrailleuse. Mar 30 Mar 2010, 09:09 | |
| Salut! - Loïc a écrit:
- C'est sympa !
C'était pas une tourelle de FT ?
C'est assez étroit à l'intérieur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour Patrice: domaine privé... Mais il n'est pas exclu qu'elle soit récupérée par une asso! Une asso (la Salmagne/Amifort) a déjà récupéré une partie de celle là (d'où les manques) et une autre pour en "refaire" une... amicalement, Steph |
|
| |
Maxime Sous-lieutenant
Messages : 467 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 33 Localisation : Carignan/Nancy
| Sujet: Re: Tourelle démontable pour mitrailleuse. Mar 30 Mar 2010, 12:15 | |
| La salmagne en a déjà une en exellente état, pourquoi en vouloir une seconde ... Une autre association en bénéficierai avec avantage. Surtout que niveau marquage d'entrée, ca ne peux faire que sensation auprès du visiteur ! |
|
| |
steph62RI Caporal
| Sujet: Re: Tourelle démontable pour mitrailleuse. Mar 30 Mar 2010, 12:19 | |
| - Dreddmax a écrit:
- La salmagne en a déjà une en exellente état, pourquoi en vouloir une seconde ...
C'est avec celle là et une autre qu'ils ont fait la leur... Il serait préférable qu'elle reste sur le secteur, c'est à creuser. Steph |
|
| |
Maxime Sous-lieutenant
Messages : 467 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 33 Localisation : Carignan/Nancy
| Sujet: Re: Tourelle démontable pour mitrailleuse. Mar 30 Mar 2010, 12:38 | |
| Dans le secteur ?! Non ! Pour quelle soit vandalisée chez un inconnu au lieu qu'elle figure dans une association ? Quelle idée. |
|
| |
steph62RI Caporal
| Sujet: Re: Tourelle démontable pour mitrailleuse. Mar 30 Mar 2010, 12:41 | |
| - Dreddmax a écrit:
- Dans le secteur ?! Non !
Pour quelle soit vandalisée chez un inconnu au lieu qu'elle figure dans une association ? Quelle idée. je parlais d'une asso dans le secteur! |
|
| |
Simon Modérateur
Messages : 2502 Date d'inscription : 21/05/2009 Age : 31 Localisation : Sur la Ligne Maginot
| Sujet: Re: Tourelle démontable pour mitrailleuse. Mar 30 Mar 2010, 19:25 | |
| Un beau reste en effet, à préserver... Simon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tourelle démontable pour mitrailleuse. Mar 30 Mar 2010, 21:31 | |
| Bon en attendant moi j'ai rien contre le fait qu'elle soit préservée mais peu importe où ! Parce que je pense que si personne ne bouge son petit cul elle va encore rester là 10 ans. :D
Et juste en passant, étant donné qu'il reste une structure bétonnée je pense qu'il serait judicieux de racheter le terrain où elle se trouve et créer tout un réseau composé d'un abri enterré en toles métro , la tourelle démontable , une tourelle de FT 17 si quelqu'un en trouve une et avoir un réseau de tranchées qui relie tout ça.
C'est un peu compliqué ce que je raconte là --' :D |
|
| |
Maxime Sous-lieutenant
| Sujet: Re: Tourelle démontable pour mitrailleuse. Mar 30 Mar 2010, 21:40 | |
| - Citation :
- si personne ne bouge son petit cul elle va encore rester là 10 ans
Justement non, ce genre de matériel part comme des petits pains. Garder secret leur position secrète est de rigueur chez les maginotlogues ! A casso vous en avez une, je comprends ce que tu dis ! :p Mais à la ferté à l'époque nous en avions deux dans les alentours, en avoir une pour aussi bien marquer l'entrée ou bien allonger la visite par des explications ca ne peux qu'être que de bonne grâce ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tourelle démontable pour mitrailleuse. Mar 30 Mar 2010, 22:01 | |
| Si personne ne sait où elle est ça va rester là 10 ans minimum. Mais si quelqu'un la veux qu'il la prenne ! ( je parle pour les association bien sur) |
|
| |
meuse155 Capitaine
Messages : 1211 Date d'inscription : 28/06/2009 Age : 72 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Tourelle démontable pour mitrailleuse. Mar 30 Mar 2010, 22:13 | |
| Soir
Je retste persuadé qu'il ne "faut" que la volonté de quelques uns pour qu'une assoc se crée, aille frapper aux portes pour des subvensions mais une fois déclarée en préfecture, moins aisé de démanteler ce patrimoine sauf s'il appartient à un propriétaire privé, c'est la règle, la propriéte privé est souveraine, intouchable.....sauf.......quand l"l'état" décide de son "bon vouloir" une expropriation (autoroute, TGV etc..), là le droit privé, même plus qu'il existe!!!!!!!!!!
Mais une assoc a des "possibilités", pourquoi pas via la commune, Le A5 a été acheté par la commune, il est inaliénable
Bon vaste sujet que cela, mais ça fait peine de voir ces éléments du patrimoine, disparaître, ou être vandalisés...
Patrice |
|
| |
MDL/CHEF HARMAND Sous-lieutenant
Messages : 530 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 48 Localisation : GORCY (54)
| |
| |
steph62RI Caporal
| Sujet: Re: Tourelle démontable pour mitrailleuse. Jeu 22 Avr 2010, 17:19 | |
| Bonjour, - MDL/CHEF HARMAND a écrit:
- bonjor ,je viens de prendre le truc en route et je connais cette tourelle "DUFFIEUX ",elle est normalement destinée a venir sur le devant du bloc 1 de la ferté ( echange de matos avec LA SALMAGNE qui est en cours ,manque deux ou trois détails ,donc .......)
le proprio est d'accord? Steph |
|
| |
Messages : 530 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 48 Localisation : GORCY (54)
| Sujet: Re: Tourelle démontable pour mitrailleuse. Jeu 22 Avr 2010, 18:03 | |
| |
|
| |
steph62RI Caporal
| Sujet: Re: Tourelle démontable pour mitrailleuse. Jeu 22 Avr 2010, 18:08 | |
| re, on se vouvoie???? non, evidemment!!!! je sais que tu es sérieux!!!! mp Steph |
|
| |
| Sujet: Re: Tourelle démontable pour mitrailleuse. Jeu 22 Avr 2010, 18:13 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tourelle démontable pour mitrailleuse. | |
| |
|
| |
| Tourelle démontable pour mitrailleuse. | |
|