Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 Qui est ou en france

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
johnson
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
johnson


Messages : 31
Date d'inscription : 15/12/2015

Qui est ou en france Empty
MessageSujet: Qui est ou en france   Qui est ou en france I_icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 00:46

bonsoir a tous

je cherche un site ou un lien pour savoir exactement où se trouvaient les RI ,etc je n'arrive pas à trouver hormis le bouche à oreille...alors je pense que cela existe mais je n'arrive pas à trouver cette carte.

Et de plus je pense jusqu’à la fin cela car je n’arrive pas a mettre un chiffre sur une carte...

Par avance merci beaucoup a vous

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

Qui est ou en france Empty
MessageSujet: Re: Qui est ou en france   Qui est ou en france I_icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 13:42

En fait ca n'existe pas ! Ca existe sous forme de tableau dans les manuels d'époque mais ça à changé (et ça change toujours) en fonction des époques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

Qui est ou en france Empty
MessageSujet: Re: Qui est ou en france   Qui est ou en france I_icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 16:40

il a  aussi des régiments qui sont dissous, puis recréés quelques années plus tard ailleurs ...
En fait il faut chercher pour un régiment à une certaine date sinon c'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
touchon
Modérateur
touchon


Messages : 4766
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 50
Localisation : rennes

Qui est ou en france Empty
MessageSujet: Re: Qui est ou en france   Qui est ou en france I_icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 19:53

mission quasi impossible
les régiments sont en constants mouvements
par ex,
pour la 19e DI, le 71e RI qui m'intéresse, à la mobilisation, la division passera le mois de 09/39 dans la région de Rethel, puis à compter de novembre passera en Sarre, puis passera en Alsace à compter de 01/40 ; mi mai 40, le 71e RI quitte la 19e DI (division type nord est) pour rejoindre la 27e DIA ( des bretons chez les alpins!)
on voit que les parcours sont loin d'être figés
la seule façon de suivre un régiment est d'éplucher les jmo avec les dates précises
cdlmt
jd
Revenir en haut Aller en bas
johnson
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
johnson


Messages : 31
Date d'inscription : 15/12/2015

Qui est ou en france Empty
MessageSujet: Re: Qui est ou en france   Qui est ou en france I_icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 13:55

yes j'ai vu dur dur dur de trouver j'ai juste trouvé ce lien mais voila il est malheureusement pas complet car on ne sais pas ou il était ....mais bon a regarder et / ou a garder en lien...

www . atf40 . fr

Mais bon je continue on ne sais jamais ,mais merci de vos réponses c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
johnson
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
johnson


Messages : 31
Date d'inscription : 15/12/2015

Qui est ou en france Empty
MessageSujet: Re: Qui est ou en france   Qui est ou en france I_icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 13:56

j'ai décalé l'adresse du lien car je ne suis pas encore autorisé à mettre des liens extérieur donc adresse a coller...:D
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

Qui est ou en france Empty
MessageSujet: Re: Qui est ou en france   Qui est ou en france I_icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 09:54

Tu cherches des infos pour quelle unité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
johnson
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
johnson


Messages : 31
Date d'inscription : 15/12/2015

Qui est ou en france Empty
MessageSujet: Re: Qui est ou en france   Qui est ou en france I_icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 11:26

et bien en faite j'habite dans le 78, je suis natif de l’Oise a coté de Beauvais 60 alors j'aurais bien aimé savoir les unités sur site...
Revenir en haut Aller en bas
touchon
Modérateur
touchon


Messages : 4766
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 50
Localisation : rennes

Qui est ou en france Empty
MessageSujet: Re: Qui est ou en france   Qui est ou en france I_icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 12:23

connaître les unités sur un site, je pense que c'est encore plus difficile ; il faut déjà cibler la période et, si tu te retrouves en mai ou juin 40 entre les troupes qui "montent" et celles qui "descendent" et sont désorganisées, ça va être très difficile
jd
Revenir en haut Aller en bas
johnson
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
johnson


Messages : 31
Date d'inscription : 15/12/2015

Qui est ou en france Empty
MessageSujet: Re: Qui est ou en france   Qui est ou en france I_icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 12:30

whouai c'est la difficulté de mes recherches mais bon je cherche......je cherche mais il est vrai que cela prend énormément de temps,mais il est vrai que en plus de ce site j'apprend plein de chose ,d'astuces pour faire du propre car je n'aime pas pas le a peux prêt ,ou ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
touchon
Modérateur
touchon


Messages : 4766
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 50
Localisation : rennes

Qui est ou en france Empty
MessageSujet: Re: Qui est ou en france   Qui est ou en france I_icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 12:41

as tu potassé les hors série militaria les grandes batailles sur ton coin? il y a pas mal d'info dedans
jd
Revenir en haut Aller en bas
johnson
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
johnson


Messages : 31
Date d'inscription : 15/12/2015

Qui est ou en france Empty
MessageSujet: Re: Qui est ou en france   Qui est ou en france I_icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 12:44

non pas encore....la je suis entrain de me finir les 2 tome histoire et collection sur le soldat francais mais merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

Qui est ou en france Empty
MessageSujet: Re: Qui est ou en france   Qui est ou en france I_icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 17:58

En 1939 (aide mémoire de préparation militaire):

- Pour le 78, région militaire de Paris :
5RI (Courbevoie, Paris, Coulommiers), 24RI (Paris, Versailles), 46RI (Paris, Fontainebleau), 503 RCC (Versailles), 8eme cuirassier (St Germain en Laye), 11eme cuirassier (Paris), 6eme Dragon (Paris), 13eme Dragon (Melun), 29eme Dragon (Provins), 1er régiment de Dragon porté(Pontoise), 2eme bataillon de Dragon porté (Paris), 3eme groupe d'autos mitrailleuses (Paris), 19eme Train (Paris, Versailles), 32 RA hyppo (Vincennes, Fort de Charenton), 71 RA auto (Fontainebleau), 72 RA auto (Vincennes), 182 RA auto (Paris), 401 RADCA (Fort de Romainville, Mont Valérien, Nogent, Chatillon, Meaux, Douai), 3 RG (Versailles) (sap min, motorisé), 5 RG (Versailles) (sap chemin de fer), 8RG (Versailles) (sap télégraphistes).

-Pour le 60, région militaire n° 2 :
51RI (Amiens, Beauvais), 67RI (Soissons, Compiègne), 91RI (Mézières, Givet), 12eme chasseur à cheval (Sedan), 6eme groupe d'autos mitrailleuses (Compiègne), 7eme groupe d'autos mitrailleuses (Saint-Omer), 2eme Train (Amiens, Camp de Sissonne), 17 RA hyppo (Sedan), 42 RA auto (La Fère, Laon), 151 RA à pied (Thionville, Verdun, Stenay), 402 RADCA (Metz, Laon), 2 COA (Amiens), 2 SIM (Amiens).

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
johnson
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
johnson


Messages : 31
Date d'inscription : 15/12/2015

Qui est ou en france Empty
MessageSujet: Re: Qui est ou en france   Qui est ou en france I_icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 19:40

super merci beaucoup.... :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est ou en france Empty
MessageSujet: Re: Qui est ou en france   Qui est ou en france I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est ou en france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: campagne de France :: Histoire : La campagne de France 1939/40 / History : The Campaign of 1939/40-
Sauter vers: