Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Bandes molletières françaises versus britanniques/états-uniennes/australiennes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyr Khan
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
Cyr Khan


Messages : 24
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 33
Localisation : Saint-Omer/Lille/Paris

Bandes molletières françaises versus britanniques/états-uniennes/australiennes Empty
MessageSujet: Bandes molletières françaises versus britanniques/états-uniennes/australiennes   Bandes molletières françaises versus britanniques/états-uniennes/australiennes I_icon_minitimeMer 06 Jan 2016, 17:12

Bonjour à tous!

Comme certains le savent déjà, je suis nouveau sur le forum, suis entrain de me constituer une tenue de soldat français d'infanterie de 1940 et compte faire de la reconstitution.
Pour cela, j'ai besoin de votre aide et des informations que vous pourrait m'apporter concernant les bandes molletières.

Ne voulant pas en utiliser d'authentiques pour la reconstitution de peur de les abîmer, je suis entrain de chercher des reproductions (ou des authentiques n'ayant jamais été utilisées et sorties d'usine) et j'ai le choix entre françaises, britanniques, états-uniennes (de la Grande Guerre) et australiennes.
Les françaises étant trop chères pour moi, je me rabats sur les "étrangères".

Ma question: croyez-vous que je peux utiliser une paire de ces bandes molletières pour constituer ma tenue?
Est-ce que cela sera crédible?

(Je peux ajouter des photos et des liens afin d'illustrer mes propos si nécessaire)
Revenir en haut Aller en bas
tomtom2703
Modérateur
tomtom2703


Messages : 405
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 27
Localisation : 92

Bandes molletières françaises versus britanniques/états-uniennes/australiennes Empty
MessageSujet: Re: Bandes molletières françaises versus britanniques/états-uniennes/australiennes   Bandes molletières françaises versus britanniques/états-uniennes/australiennes I_icon_minitimeMer 06 Jan 2016, 19:14

Pour du 40, il te faut normalement des bandes molletières cintrées. Mais ça n'existe tout simplement pas en repro sur le marché Smile celles qu'on peut voir sont soit des originales, soit des repros faites par les reconstitueurs eux même la plupart du temps.
Du coup la majorité des reconstitueurs porte des bandes molletières droites qui sont croisées pour pouvoir bien faire le tour des mollets ( je te laisse chercher pour les détails, ça a déjà été abordé ) qui sont très facilement trouvables en repro.
Après, d'un pays à un autre les bandes molletières sont très semblables, en général c'est la nuance de couleur ou la longueur qui varie.
Revenir en haut Aller en bas
Cyr Khan
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
Cyr Khan


Messages : 24
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 33
Localisation : Saint-Omer/Lille/Paris

Bandes molletières françaises versus britanniques/états-uniennes/australiennes Empty
MessageSujet: Re: Bandes molletières françaises versus britanniques/états-uniennes/australiennes   Bandes molletières françaises versus britanniques/états-uniennes/australiennes I_icon_minitimeMer 06 Jan 2016, 19:49

Merci pour ta réponse! Wink

En me lançant dans la reconstitution du soldat français de 1940, je me doutais bien que ce serait difficile de trouver de la repro ou d'en trouver mais avec des prix assez... Shocked mais trop d'us et d'allemand!
Concernant les bandes, je me suis déjà renseigné pour savoir comment les mettre des bandes droites. J'ai même trouvé un tuto sur yout...!

Du coup, selon toi, ces bandes molletières australiennes: http://www.ebay.co.uk/itm/Pair-of-WWII-Australian-Army-Military-Puttees-1944-dated-/221655589427 pourraient être bonnes?
J'ai aussi lu qu'il existait différentes teintes à l'époque, aussi en France qu'à l'étranger.

Où t'es-tu fourni?
(on peux passer en mp si cela ne te gène pas)
Revenir en haut Aller en bas
tomtom2703
Modérateur
tomtom2703


Messages : 405
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 27
Localisation : 92

Bandes molletières françaises versus britanniques/états-uniennes/australiennes Empty
MessageSujet: Re: Bandes molletières françaises versus britanniques/états-uniennes/australiennes   Bandes molletières françaises versus britanniques/états-uniennes/australiennes I_icon_minitimeMer 06 Jan 2016, 21:21

Je ne pense pas que ces bandes conviennent, le tissu n'est pas bon et la couleur trop verte et surtout elles me semblent bien trop courtes

Pour ma part j'ai des bandes molletières d'époque mais j'évite de les sortir sur le terrain, donc j'utilise principalement des bandes droites mais la boutique qui les vendait n'en fait plus. Il y a la boutique Nicecollection qui propose un modèle que beaucoup utilisent.

Il y a des variations de couleur selon les fabrications d'époque mais ce n'était pas non plus le carnaval !

Si tu as d'autres questions n'hésites pas à passer en MP
Revenir en haut Aller en bas
Cyr Khan
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
Cyr Khan


Messages : 24
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 33
Localisation : Saint-Omer/Lille/Paris

Bandes molletières françaises versus britanniques/états-uniennes/australiennes Empty
MessageSujet: Re: Bandes molletières françaises versus britanniques/états-uniennes/australiennes   Bandes molletières françaises versus britanniques/états-uniennes/australiennes I_icon_minitimeMer 06 Jan 2016, 21:34

Je passe en mp. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5594
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

Bandes molletières françaises versus britanniques/états-uniennes/australiennes Empty
MessageSujet: Re: Bandes molletières françaises versus britanniques/états-uniennes/australiennes   Bandes molletières françaises versus britanniques/états-uniennes/australiennes I_icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 09:53

En effet seules les bandes modèle 1918 cintrées étaient utilisées en 1940, seule une unité déjà en kaki-moutarde en 14-18 (la coloniale, troupes d'Afrique, légion étrangère, ...) pourrait à la rigueur en utiliser des droites et encore si non majoritaires mais dans tous las cas dans la nuance moutarde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
Cyr Khan
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
Cyr Khan


Messages : 24
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 33
Localisation : Saint-Omer/Lille/Paris

Bandes molletières françaises versus britanniques/états-uniennes/australiennes Empty
MessageSujet: Re: Bandes molletières françaises versus britanniques/états-uniennes/australiennes   Bandes molletières françaises versus britanniques/états-uniennes/australiennes I_icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 18:21

Merci Lamiral pour ces précisions.

Je vais concentrer mes recherches sur de vraies bandes molletières cintrées françaises alors! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5594
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

Bandes molletières françaises versus britanniques/états-uniennes/australiennes Empty
MessageSujet: Re: Bandes molletières françaises versus britanniques/états-uniennes/australiennes   Bandes molletières françaises versus britanniques/états-uniennes/australiennes I_icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 20:36

Il existe des copies de cinema qui généralement sont abordables
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
Cyr Khan
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
Cyr Khan


Messages : 24
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 33
Localisation : Saint-Omer/Lille/Paris

Bandes molletières françaises versus britanniques/états-uniennes/australiennes Empty
MessageSujet: Re: Bandes molletières françaises versus britanniques/états-uniennes/australiennes   Bandes molletières françaises versus britanniques/états-uniennes/australiennes I_icon_minitimeJeu 04 Fév 2016, 14:40

@Lamiral, je n'avais pas vu ta réponse.
Où est-il possible de trouver des reproductions de cinéma?
Car, pour l'instant, je n'ai pas de nouvelle du vendeur (dont on a parlé dans un autre post).
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5594
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

Bandes molletières françaises versus britanniques/états-uniennes/australiennes Empty
MessageSujet: Re: Bandes molletières françaises versus britanniques/états-uniennes/australiennes   Bandes molletières françaises versus britanniques/états-uniennes/australiennes I_icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 09:52

Cyr Khan a écrit:
Où est-il possible de trouver des reproductions de cinéma?
On en voit regulierement en bourse autour de 30 euros, même des bonnes avec un peu de chance on peut les trouver à moins de 50 euros.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
Contenu sponsorisé





Bandes molletières françaises versus britanniques/états-uniennes/australiennes Empty
MessageSujet: Re: Bandes molletières françaises versus britanniques/états-uniennes/australiennes   Bandes molletières françaises versus britanniques/états-uniennes/australiennes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bandes molletières françaises versus britanniques/états-uniennes/australiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA
» Bandes molletières
» Bandes molletières...
» Les bandes molletières
» Bandes molletières officier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Militaria :: Tenues de l'armée française / French Uniforms :: effets divers d'habillement de l armée francaise ( chemise , cravate , bande molletières etc ...)-
Sauter vers: