| docs sur les équipements mle 35 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
steph62RI Caporal
| Sujet: docs sur les équipements mle 35 Jeu 1 Avr - 8:28 | |
| Bonjour à tous, voici une petite liste des Militaria Mag comportant une suite d'articles sur les équipements modèle 1935, pour tout savoir dessus! n°268 n°270 n°272 n°274 cordialement, Steph |
|
| |
Simon Modérateur
Messages : 2502 Date d'inscription : 21/05/2009 Age : 30 Localisation : Sur la Ligne Maginot
| Sujet: Re: docs sur les équipements mle 35 Jeu 1 Avr - 17:55 | |
| Merci ! Je cherche un numéro de Militaria ou il y a tout sur les contenus des sacs supérieurs et musettes M35... je ne sais plus de quel numéro il s'agit. Est-ce que quelqu'un sait ? Simon. |
|
| |
steph62RI Caporal
| Sujet: Re: docs sur les équipements mle 35 Jeu 1 Avr - 18:00 | |
| Bonjour Simon, c'est le n°58 que tu cherches... Il reprend d'ailleurs une partie des infos du bouquin de FV "Infanterie 1940", celui là est très précieux! Tiens moi au courant de tes recherches. Steph |
|
| |
Simon Modérateur
Messages : 2502 Date d'inscription : 21/05/2009 Age : 30 Localisation : Sur la Ligne Maginot
| Sujet: Re: docs sur les équipements mle 35 Jeu 1 Avr - 19:12 | |
| Oui, c'est bien le numéro 58 ! Je m'en souviens maintenant. Ou pourrais-je le trouver ?
Simon. |
|
| |
steph62RI Caporal
| Sujet: Re: docs sur les équipements mle 35 Jeu 1 Avr - 19:38 | |
| Re,
ebay, delcampe, etc, amazon, bouquinistes, forums... Comme il est épuisé, il faut guêter mais c'est possible de le trouver, faut être patient. Moi j'ai eu le mien comme ça. Tu as besoin des infos pour quand?
Steph |
|
| |
Simon Modérateur
| Sujet: Re: docs sur les équipements mle 35 Jeu 1 Avr - 19:42 | |
| D'accord. Je vais guêter. Je n'ai pas besoin d'informations en priorité, je le cherche juste pour l'avoir au cas ou un jour, je me poserais des questions sur telle ou telle disposition sur ou dans un sac supérieur par exemple. Simon. |
|
| |
LouisThury Adjudant
Messages : 382 Date d'inscription : 07/06/2009 Age : 64 Localisation : yvelines
| Sujet: Re: docs sur les équipements mle 35 Jeu 1 Avr - 20:49 | |
| le descriptif du "contenu officiel" des sacs et musettes c'est très intéressant , mais j'aimerai que l'on me dise si, à votre avis , c'est aussi valable pour une troupe en campagne qui se déplace sans cesse depuis 8 jours et combat presque autant que pour une troupe au casernement en temps de paix qui va passer une inspection ? |
|
| |
steph62RI Caporal
| Sujet: Re: docs sur les équipements mle 35 Ven 2 Avr - 7:23 | |
| Bonjour, le contenu était pour le service en campagne, paquetage de combat. Quant à savoir en situation réelle ce qu'ils avaient et ce qu'ils en faisaient... A mon avis ils se débarassaient vite de tout ce dont il pouvaient! Un exemple: un ancien m'a dit être parti avec son "tape cul" (qui aurait normalement dû suivre dans un camion) qu'il s'est empressé de "claquer au fossé" après quelques marches en répartissant ce qu'il pouvait ailleurs. Par contre, pour l'inspection en caserne, bonne question! Je vois bien quand même la dotation réglo mais je n'ai rien venant confirmer (ou infirmer ça). amicalement, Steph |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: docs sur les équipements mle 35 | |
| |
|
| |
| docs sur les équipements mle 35 | |
|