Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
|
| Quarts et boîte à graisse pour fusil | |
| | Auteur | Message |
---|
lucas le gall Soldat de 2e Classe
Messages : 62 Date d'inscription : 28/03/2016 Localisation : bretagne
| Sujet: Quarts et boîte à graisse pour fusil Dim 24 Avr 2016, 22:52 | |
| Bonsoir après une petite absence sur le forum je poste ma rentrée de brocante un quart français WW1 en étain un WW2 en aluminium avec le nom et matricule de son propriétaire et une boîte à graisse pour fusil Lebel à 2 compartiments l'un contenait de la graisse d'arme, l'autre un mélange de graisse et de brique anglaise pilée utilisé contre les tâches de rouille. Celui en aluminium me paraît gros, est-il bien WW2 ? Il y a une ancre de gravé sur le côté si vous réussissez à avoir des infos sur son propriétaire je suis preneur. cdlt Lucas a+ |
| | | Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 42 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| Sujet: Re: Quarts et boîte à graisse pour fusil Dim 24 Avr 2016, 23:02 | |
| joli ! Le quart en alu n'est pas ww2, d’après le matricule il était à un Marin qui a fait son service en 1969. |
| | | kanaé Soldat de 2e Classe
| Sujet: Re: Quarts et boîte à graisse pour fusil Lun 25 Avr 2016, 07:07 | |
| Bonjour,
des choses simples qui font toujours plaisir. Sympa le quart de marin.
Olivier |
| | | Lorenzo G Modérateur
Messages : 4313 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Quarts et boîte à graisse pour fusil Lun 25 Avr 2016, 09:56 | |
| Bonjour, Belle petite rentrée de petit matériel. Le quart de la Marine post WW2 n'est pas facile à trouver dans nos contrées, à l'intérieur des terres. Par contre, la Marine y va un peu fort lors de la frappe du matricule et du nom, un peu plus et le quart est troué . cdt _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
| | | Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 42 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| Sujet: Re: Quarts et boîte à graisse pour fusil Lun 25 Avr 2016, 13:14 | |
| - Lorenzo G a écrit:
- Par contre, la Marine y va un peu fort lors de la frappe du matricule et du nom, un peu plus et le quart est troué .
cdt il n'y a pas que la Marine, j'ai une boite à graisse matriculée armée de terre WW1 ou WW2 et en effet au moins un chiffre a percé la tôle. |
| | | lucas le gall Soldat de 2e Classe
| Sujet: Re: Quarts et boîte à graisse pour fusil Lun 25 Avr 2016, 13:55 | |
| - Lamiral a écrit:
- joli !
Le quart en alu n'est pas ww2, d’après le matricule il était à un Marin qui a fait son service en 1969. Merci Lamiral c'est bien ce que je pensais mais dommage car pas mon thème! --------------------------- - Lorenzo G a écrit:
- Bonjour,
Belle petite rentrée de petit matériel. Le quart de la Marine post WW2 n'est pas facile à trouver dans nos contrées, à l'intérieur des terres. Par contre, la Marine y va un peu fort lors de la frappe du matricule et du nom, un peu plus et le quart est troué . cdt bonjour Lorenzo Merci! En effet il n'y allait pas de main morte. :D ------------------------- - kanaé a écrit:
- Bonjour,
Olivier Bonjour Olivier Merci! Oui j'aime ce genre de petit objet car il représente le quotidien des soldats. Et c'est indispensable pour se faire un mannequin! |
| Sujet: Re: Quarts et boîte à graisse pour fusil Lun 25 Avr 2016, 14:02 | |
| - Lorenzo G a écrit:
- Bonjour,
Belle petite rentrée de petit matériel. Le quart de la Marine post WW2 n'est pas facile à trouver dans nos contrées, à l'intérieur des terres. Par contre, la Marine y va un peu fort lors de la frappe du matricule et du nom, un peu plus et le quart est troué . cdt bonjour Lorenzo Merci! En effet il n'y allait pas de main morte. :D |
| Sujet: Re: Quarts et boîte à graisse pour fusil Lun 25 Avr 2016, 14:09 | |
| - kanaé a écrit:
- Bonjour,
Olivier Bonjour Olivier Merci! Oui j'aime ce genre de petit objet car il représente le quotidien des soldats. Et c'est indispensable pour se faire un mannequin! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quarts et boîte à graisse pour fusil | |
| |
| | | | Quarts et boîte à graisse pour fusil | |
|