Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
PC portable MEDION AKOYA E15423 15,6″ FHD ( ...
Voir le deal
249.99 €

Une conversation sur le prochain film "Dunkerque" de Christopher Nolan.

4 participants
AuteurMessage
137e
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe

Une conversation sur le prochain film "Dunkerque" de Christopher Nolan. Empty
MessageSujet: Une conversation sur le prochain film "Dunkerque" de Christopher Nolan.   Une conversation sur le prochain film "Dunkerque" de Christopher Nolan. I_icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 19:55

Bonjour à tous! Je veux partager avec vous quelques réflexions sur le film "Dunkerque" par Christopher Nolan, qui est filmé en ce moment sur place. Dans la plupart des forums de la 2e GM, et FB (tant aux Etats-Unis où je vis actuellement, et aussi dans le Royaume-Uni), il y a beaucoup d'excitation à propos de ce film qui sortira bientôt. J'ai des préoccupations très graves. De photos rejets de production, ce que j'ai vu,
Je remarque qu'il y a que des acteurs principaux Britannique, des extras "soldats" Britannique, scènes dominés Britannique, équipes de production Britannique, et etc. Tout indique un point de vue étant très Britannique. Je dois admettre que je ne sais pas si ce film est basé sur des travaux historiques particuliers, ou une combinaison de ceux-ci, ou tout simplement une interprétation complètement générique avec des effets spectaculaires.

Au cours des 10-15 dernières années, je constate un intérêt croissant pour les événements de Mai-Juin 1940, et plusieurs groupes de reconstitution dépeignant le soldat Français. Il a été très difficile à surmonter le sentiment anti-Français stéréotypée dans la sphère anglo-américaine, mais quelques petits groupes semblent prêts à en apprendre davantage. Peu au premier abord, de plus en plus lentement, mais néanmoins présent. De toute évidence, la présence de tels reenactors sont en France. d'Être un française vivant aux Etats-Unis, je l'ai fait 1940 reenacting Français aux États-Unis. Je suis très souvent le seul, et je doit faire face à des commentaires désobligeants, stupides et toujours présents, et tous doivent trop souvent corriger l'affirmation familière mais incorrecte de la lâcheté Française. À mon avis, a ce que je l'ai vu jusqu'à présent ... que le film à venir "Dunkerque" peut rejeter les actions françaises de manière similaire au cours de cet épisode. Ma plus grande crainte est que pour la consommation Américaine, le film dépeint les soldat Français comme des incompétents et des lâche, car une telle représentation négative peut être le seul accepté par le public Américain. Comme beaucoup d'entre vous peuvent déjà être au courant, malgré la débâcle de la coordination inter-alliée, la défense de Dunkerque par les soldats Français sous toute attente ne peut être décrit comme absolument héroïque. Même W. Churchill a admis que, sans pour la défense Française, le BEF aurait été détruite. Il a fallu plus de 60-65 + années pour que ces actions soient reconnus et discutés, et plus encore à venir. La plupart de ces défenseurs Français seraient abandonnés sur les plages.

Bon, Nolan a le droit de faire ce qu'il veut. Il est son argent de production et il peut l'utiliser comme il lui plaît .... mais mon sentiment est que l'aide des habitants et le maire de Dunkerque lui donnent sera récompensé par le révisionnisme historique.

Ma question à vous tous est la suivante: Faut-il être un effort pour porter à l'attention de Nolan de ce sacrifice Français, ou devrions-nous attendre et voir?

Ma deuxième question, et encore plus importante: Si le film fait en effet complètement dépourvu de POV Français, et même ne représenter chaque soldat français comme baladins .... est-il de notre devoir de faire connaître à tout le monde de révisionnisme insultant qui a eu lieu? Trop souvent, nous supposons que les gens vont étudier le contexte historique ... ce si elle est fausse. En cette journée et l'âge, malheureusement la plupart des gens reçoivent leur leçon d'histoire primaire à partir des programmes de télévision et des films. Si nous voulons prendre notre propre passion au sérieux, et ne pas laisser l'honneur des soldats mêmes que nous voulons représenter et rejouer à traîné dans la boue ... alors il est de notre devoir de réagir, et nous devons être prêts à le faire .

Méfiez-vous tous! - Si nous ne racontons l'histoire de nos soldats .... quelqu'un d'autre va le faire pour nous, et ce qu'ils disent peut être complètement faux. S'il vous plaît partager, et de faire prendre conscience aux autres. Merci!

-Yann (137e RI)

Une conversation sur le prochain film "Dunkerque" de Christopher Nolan. 656510
Revenir en haut Aller en bas
marinedk
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
marinedk

MessageSujet: Re: Une conversation sur le prochain film "Dunkerque" de Christopher Nolan.   Une conversation sur le prochain film "Dunkerque" de Christopher Nolan. I_icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 12:10

Bonjour,

Etant sur place, voici mon point de vue sur ce film.

Je ne pense pas que C.N fasse un film sur le rembarquement mais un film ayant pour toile de fond le rembarquement. D'après les premiers retours, il s'agirait plus d'une histoire d'amitié entres militaires.

C'est 100 pour 100 britannique. Je ne crois pas, mais je peux me tromper, avoir vu un seul uniforme français !

Tout le dunkerquois est enthousiaste de participer à ce tournage. Outre les retombées immédiates (on parle quand même de 15.000 nuitées vendues), on espère beaucoup des retours à la sortie du film. Si le travail de mémoire est peu présent en France, il est conséquent dans les pays anglo-saxons et ce film international ne peu être que positif pour le tourisme local. D'ailleurs, l'équipe municipale actuelle fait libérer des locaux attenant au petit musée sur l'opération Dynamo afin d'agrandir celui-ci.
http://marinedk.free.fr/index.html
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral

MessageSujet: Re: Une conversation sur le prochain film "Dunkerque" de Christopher Nolan.   Une conversation sur le prochain film "Dunkerque" de Christopher Nolan. I_icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 16:52

marinedk a écrit:
C'est 100 pour 100 britannique. Je ne crois pas, mais je peux me tromper, avoir vu un seul uniforme français !

Non du tout, il y a bel et bien des soldats Français, il a même eu des copies d’équipement 35-37 refait exprès. Par contre grosse grosse déception niveau uniforme et équipement pour notre armée.
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI

MessageSujet: Re: Une conversation sur le prochain film "Dunkerque" de Christopher Nolan.   Une conversation sur le prochain film "Dunkerque" de Christopher Nolan. I_icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 17:11

oui il y a effectivement du français a moindre mesure !
c est une évidence il y aura quelque scène ici et la ou on ne verra que quelque silhouette de soldats français ou casques dépasser de sac a terre donc j’avoue ne pas trop m en faire sur la représentations des détails de l uniforme français dans le film !
maintenant il est clair que c est le coté anglais qui sera abordé .
j espère enfin, j ai l espoirs qu il mettra un message de reconnaissance pour les troupes françaises qui ont combattue afin que cette opération se passe au mieux et réussisse .
mais la j avoue avoir des doutes car comme la dit notre ami 137e c est rarement le cas et nous même le savons très bien . l honneur du soldat français de 1940 et dur a faire reconnaitre ....

a+ Vincent

Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe

MessageSujet: Re: Une conversation sur le prochain film "Dunkerque" de Christopher Nolan.   Une conversation sur le prochain film "Dunkerque" de Christopher Nolan. I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2016, 01:22

Une promo pour le film a été lancée, environ 2 minutes de long. Pas un soldat français en vue. Maintenant, je suis encore plus préoccupé par ce que le dialogue du film peut être, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y aura des remarques anti-français pour la consommation du public anglo-américain. Les doigts croisés ...
marinedk
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
marinedk

MessageSujet: Re: Une conversation sur le prochain film "Dunkerque" de Christopher Nolan.   Une conversation sur le prochain film "Dunkerque" de Christopher Nolan. I_icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 08:53

marinedk a écrit:

Je ne pense pas que C.N fasse un film sur le rembarquement mais un film ayant pour toile de fond le rembarquement. D'après les premiers retours, il s'agirait plus d'une histoire d'amitié entres militaires.

Bonjour,

Une interview de C.N pour Première vient confirmer mes dires : Le rembarquement n'est pas le sujet principal de son film. Beaucoup d'amateurs de ce genre de films risquent d'être décus !
http://marinedk.free.fr/index.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une conversation sur le prochain film "Dunkerque" de Christopher Nolan.   Une conversation sur le prochain film "Dunkerque" de Christopher Nolan. I_icon_minitime

Une conversation sur le prochain film "Dunkerque" de Christopher Nolan.
Page 1 sur 1