| On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA | |
|
+8laurentnice meuse155 L'as de coeur Maxime Simon Benoit Loïc LSKIV 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LSKIV Soldat de 1ère classe
| Sujet: On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA Dim 18 Avr 2010, 17:50 | |
| |
|
| |
Loïc Administrateur
Messages : 2495 Date d'inscription : 14/04/2009 Age : 30 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA Dim 18 Avr 2010, 17:55 | |
| C'est un bon début Tu as déjà placé ton rouleau d'épaule ? Tu as peur que ton patron te voie dans cette tenue ? |
|
| |
| Sujet: Re: On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA Dim 18 Avr 2010, 17:59 | |
| J'avais juste glissé le rouleau sous le brelage OUHLA OUICH profil bas, c' pas moa, c' n'est jamais arrivé |
|
| |
Benoit Administrateur
Messages : 426 Date d'inscription : 14/04/2009 Age : 31 Localisation : France-Bretagne-Côtes d'Armor-Plérin
| Sujet: Re: On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA Dim 18 Avr 2010, 19:14 | |
| Et bien c'est un bon début ! Sa avance, sa avance. Et puis Rome ne c'est pas construite en 1 jour ! Rooooh, pourquoi tu caches ton visage ? ^^ Surement à cause de la famille, de peur des moqueries... J'ai également eu ce problème là, que de douloureux souvenirs... |
|
| |
Simon Modérateur
Messages : 2502 Date d'inscription : 21/05/2009 Age : 31 Localisation : Sur la Ligne Maginot
| Sujet: Re: On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA Dim 18 Avr 2010, 19:59 | |
| En effet, ça avance. C'est un bon début ! Simon. |
|
| |
Maxime Sous-lieutenant
Messages : 467 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 33 Localisation : Carignan/Nancy
| Sujet: Re: On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA Lun 19 Avr 2010, 01:28 | |
| Ca ne devrai pas être le signe de moquerie, au contraire ... |
|
| |
Loïc Administrateur
| Sujet: Re: On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA Lun 19 Avr 2010, 08:57 | |
| - Dreddmax a écrit:
- Ca ne devrai pas être le signe de moquerie, au contraire ...
Peut-être pas de la moquerie, mais de l'incompréhension et de quelques mots mal placés et désobligeants, oui... j'en ai fais l'expérience dans ma famille; la tante de mon père ne voulait plus me voir pendant un moment après que j'ai dis que je faisais de la reconstitution... Mais cela s'est arrangé quand j'ai pris le sujet par les "cornes". ^^ Je respecte totalement son choix de cacher son visage; il a le droit, c'est SON droit. |
|
| |
Benoit Administrateur
Messages : 426 Date d'inscription : 14/04/2009 Age : 31 Localisation : France-Bretagne-Côtes d'Armor-Plérin
| Sujet: Re: On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA Lun 19 Avr 2010, 11:06 | |
| Nan mais je disais ça en rigolant ! |
|
| |
L'as de coeur Administrateur
| Sujet: Re: On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA Mar 20 Avr 2010, 20:23 | |
| ça rend pas trop mal pour une première impression :D Juste un détail sur lequel je suis toujours très énervant : les bandes molletières doivent grimper jusqu'au genou pour l'élégance. Au plaisir de voir comment ça évolue _________________ |
|
| |
meuse155 Capitaine
Messages : 1211 Date d'inscription : 28/06/2009 Age : 72 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA Mar 20 Avr 2010, 22:16 | |
| Soir Très bien pour un début, le reste viendra progressivemment Mais euh, désolé, mais .........d'accord avec Paul, ces "bandes molletières" si décriées et pourtant moins contraignates que des bottes (une fois en place) confère une belle silhouette, la bonne mise en place en spiral régulière jusqu'au genou ! Amicalement Patrice |
|
| |
laurentnice Soldat de 1ère classe
Messages : 149 Date d'inscription : 07/04/2010 Age : 50 Localisation : nice rimplas annecy
| Sujet: bandes molletières Mer 21 Avr 2010, 00:33 | |
| j'ai reçu ceci aujourd'hui mai apparemment c'est plutôt fantaisie |
|
| |
Loïc Administrateur
| Sujet: Re: On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA Mer 21 Avr 2010, 08:35 | |
| Non, j'ai déjà vu ça... dans un Militaria... je crois que c'était la méthode réglementaire de mettre ses molletières... |
|
| |
Simon Modérateur
Messages : 2502 Date d'inscription : 21/05/2009 Age : 31 Localisation : Sur la Ligne Maginot
| Sujet: Re: On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA Mer 21 Avr 2010, 11:26 | |
| - Loïc a écrit:
- Non, j'ai déjà vu ça... dans un Militaria... je crois que c'était la méthode réglementaire de mettre ses molletières...
Pourtant, sur les photos d'époque, on ne voit pas beaucoup de soldats qui les ont comme ceci... Simon. |
|
| |
Loïc Administrateur
| Sujet: Re: On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA Mer 21 Avr 2010, 11:44 | |
| Faut dire que ça doit être chia*t à mettre |
|
| |
TEMPETE Caporal
Messages : 200 Date d'inscription : 12/04/2010 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA Jeu 22 Avr 2010, 15:17 | |
| Bonjour, C'est tout simplement la manière de mettre des bandes molletières droites (pour faire court celles de 14-18), les molletières galbées apparues après ne nécessitent plus cette technique. |
|
| |
Simon Modérateur
| Sujet: Re: On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA Jeu 22 Avr 2010, 16:34 | |
| - TEMPETE a écrit:
Bonjour, C'est tout simplement la manière de mettre des bandes molletières droites (pour faire court celles de 14-18), les molletières galbées apparues après ne nécessitent plus cette technique. Merci pour l'info. Quelle est la date d'appartition des molletières galbées ? Simon. |
|
| |
maginotboss Général
Messages : 2563 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 30 Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)
| Sujet: Re: On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA Jeu 22 Avr 2010, 16:36 | |
| D'accord ... en fait c'est la manière de mettre les molletières droites pour ne pas qu'elles "flottent" un peu sur la jambe ... - Citation :
- Merci pour l'info.
Quelle est la date d'appartition des molletières galbées ? J'allais poser la même question !!! :D |
|
| |
MDL/CHEF HARMAND Sous-lieutenant
Messages : 530 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 48 Localisation : GORCY (54)
| |
| |
maginotboss Général
Messages : 2563 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 30 Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)
| Sujet: Re: On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA Jeu 22 Avr 2010, 17:30 | |
| Ouhlaaaa David! Tu es philosophe? En tout cas, c'est très juste ce que tu dis ... faîtes vous plaisir à vous et pas aux autres (en premier temps) !!! |
|
| |
MDL/CHEF HARMAND Sous-lieutenant
Messages : 530 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 48 Localisation : GORCY (54)
| Sujet: Re: On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA Jeu 22 Avr 2010, 18:04 | |
| |
|
| |
meuse155 Capitaine
Messages : 1211 Date d'inscription : 28/06/2009 Age : 72 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA Jeu 22 Avr 2010, 23:57 | |
| Soir "Notre Maréchal des Logis /chef" ........philosophe ............et a entièremment raison! Ca c'est un Scoop!!!!!!!!!!!!!!! Amitiés à tous et David! Patrice |
|
| |
| Sujet: Re: On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA Sam 24 Avr 2010, 11:35 | |
| Merci du soutien les gars NOTA : ce sont les bandes cintrés et je crois bien que la bande est jusqu'au dessous de mon genoux, j'ais la cheville fine mais des genoux et mollet de campeur tendance rugbyman, court sur pattes mais robuste Vous savez j'ais fait quelques commémos et autres présentations pédagogiques et les supposés colibets ne me touchent points car je suis alors "en scène" et on se doit de rester courtois et respectueux des anciens que l'on représentent, même si il y as des coups de crosses "à blanc" qui se perdent...mais il faut reconnaitre que peu de "courageux" se gaussent façe à vous, bien que, l'été dernier outre-manche un "bon Français" as cru que comme beaucoup de peuples : à l'étranger ou qu'un étranger n'est pas en mesure de comprendre des propos peu amens auxquelles ils se laissent aller dans sa langue maternelle croyant n'être compris que de son complice de bétise : au passage d'un groupe reconstituant une "unitée Britannique en équipement urbain anti-terro" et lourdement carrapassonnées/bardé de Flash bangs et autres équipements d'assaut...c'est fendue d'un moqueur "on dirait des Casimirs"...pas de pots j'étais TAIL GUNNER et mon regards lui as clairement magnifesté ma désaprobation de dessous mon casque ballistique et ma cagoule retardante au feu ET LA il as rougissant, compris que j'avais compris... J'en profite pour remercier ici mais bon amis d'Albion qui me font l'amitié de me préter le barda CRW Non, mon anonyma est due au risque de licenciement, tout simplement. Illegal certe et contestable au prud'homme mais en attendant faudrat payer l'avocat...même si on est remboursé après. |
|
| |
Loïc Administrateur
| Sujet: Re: On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA Sam 24 Avr 2010, 12:17 | |
| Tu fais ce que tu veux, c'est ton droit à l'image, et ici tout le monde le respecte Ne jamais faire gaffe aux quolibets... venant généralement de frimeurs ou de personnes qui ne connaissent rien ! Le seul truc qui me "choque", c'est ton risque de licenciement si tu ne gardes pas l'anonymat sur tes photos. Mais ça ne fait rien |
|
| |
TEMPETE Caporal
Messages : 200 Date d'inscription : 12/04/2010 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA Sam 24 Avr 2010, 12:29 | |
| Salut, Si mes souvenirs sont bons, l'adoption réglementaire des molletières galbées remonte à 1917 mais on peut déjà en observer sur les photos d'époque avant (voir par exemple le dernier Militaria). - Simon a écrit:
- TEMPETE a écrit:
Bonjour, C'est tout simplement la manière de mettre des bandes molletières droites (pour faire court celles de 14-18), les molletières galbées apparues après ne nécessitent plus cette technique. Merci pour l'info. Quelle est la date d'appartition des molletières galbées ?
Simon. |
|
| |
Simon Modérateur
| Sujet: Re: On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA Sam 24 Avr 2010, 13:38 | |
| D'accord. Merci Simon. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA | |
| |
|
| |
| On mets tout ensemble et on voit comment celà rends OUHLALA | |
|