| Les tenues et équipements du soldat belge | |
|
+23le gone 7ème Hussard Franz Alberic 41 RI Olivier Bellec BenoîtL argoat lepoilu40 panzer1 Henri.ds pilote 39 meuse155 Cléroux 998rudy doudou555 resistants olivier 110RI Loïc Lamiral maginotboss AS-GMO 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
touchon Modérateur

Messages : 4464 Date d'inscription : 19/04/2014 Age : 49 Localisation : rennes
 | Sujet: Re: Les tenues et équipements du soldat belge Sam 7 Jan - 17:46 | |
| salut Nico, tous mes voeux merci pour les encouragements  en fait, les effets de drap belge sont rares à trouver car peu de soldats mobilisés à la base, en moindre nombre si l'on compare à la France et à l'Allemagne. L'occupant Allemand a aussi par la suite obligé la population Belge à renvoyer tous ces effets aux prisonniers, peu d'effets ont survécu une capote Belge de 1940 à un prix pas très loin d'une bh de chez nous jd |
|
 | |
110RI Administrateur

Messages : 4421 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 44 Localisation : allemagne
 | Sujet: Re: Les tenues et équipements du soldat belge Dim 8 Jan - 11:33 | |
| salut très jolie rentrée !!! effectivement uniforme belge n est pas évident a trouver ! je plains les collectionneurs ! pour ma part en belge j ai simplement la grenade of et df avec bouchon allumeur br 24 _________________ recherche tout sur le 110 régiment d'infanterie
|
|
 | |
touchon Modérateur

| Sujet: Re: Les tenues et équipements du soldat belge Dim 8 Jan - 13:14 | |
| merci Vincent, en effet, très difficile à trouver et dans une bonne taille, y compris dans cet état -j'ai d'ailleurs reçu les compliments de collègues collectionneurs d'un forum belge  monter un mannequin est une mission extrêmement difficile de mon côté, j'ai la vareuse, casque, mag, gourde, j'espère pouvoir compléter ce buste jd |
|
 | |
Franz Caporal

| Sujet: Re: Les tenues et équipements du soldat belge Lun 9 Jan - 17:21 | |
| un thème bien sympa et pas connu!
je ne savais pas que le matos belge était aussi coté! toujours bon a savoir, sur un malentendu...^^ |
|
 | |
Lorenzo G Modérateur

Messages : 4078 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
 | Sujet: Re: Les tenues et équipements du soldat belge Lun 9 Jan - 18:49 | |
| - touchon a écrit:
- merci Vincent,
en effet, très difficile à trouver et dans une bonne taille, y compris dans cet état -j'ai d'ailleurs reçu les compliments de collègues collectionneurs d'un forum belge 
monter un mannequin est une mission extrêmement difficile de mon côté, j'ai la vareuse, casque, mag, gourde, j'espère pouvoir compléter ce buste
jd Bonjour Touchon, Belle rentrée ! Et dire que l'on m'avais proposé un mannequin complet belge il y a une dizaine d'années, j'avais refusé car hors thème pour moi. Si j'avais su... Ps : es-tu toujours intéressé par les boutons belges ? cdt _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
|
 | |
touchon Modérateur

| Sujet: Re: Les tenues et équipements du soldat belge Lun 9 Jan - 19:20 | |
| merci Lorenzo,
oui, dommage que tu l'aies refusé, ce mannequin! je cherche un bouton pour compléter la vareuse, il faudra voir pour le reste jd |
|
 | |
7ème Hussard Soldat de 2e Classe

Messages : 58 Date d'inscription : 23/01/2016 Localisation : Suisse
 | Sujet: Re: Les tenues et équipements du soldat belge Mar 10 Jan - 18:52 | |
| |
|
 | |
touchon Modérateur

| Sujet: Re: Les tenues et équipements du soldat belge Mar 10 Jan - 20:24 | |
| bonsoir, merci pour tes voeux, 7e c'est vrai, c'est un effet rarement vu, la vareuse troupe tu as raison, cela fait penser à la vareuse british  bel ensemble jd |
|
 | |
AS-GMO Lieutenant

Messages : 1209 Date d'inscription : 28/05/2010 Age : 58 Localisation : CLERMONT-FD
 | Sujet: Re: Les tenues et équipements du soldat belge Jeu 26 Jan - 23:52 | |
| Tu as raison l'Ami, c'est plus facile ensuite à retrouver et cela permet aussi de mieux mettre en valeur les pièces présentées, et constitue une bonne base de données.
Personnellement, j'aime beaucoup ce post et j'y ai appris des choses intéressantes.
Sincères amitiés... |
|
 | |
touchon Modérateur

| Sujet: Re: Les tenues et équipements du soldat belge Ven 10 Mar - 18:32 | |
| 10.03.2017 le buste se complète au fil du temps ajout du ceinturon et rentrée du sac à pain jd   |
|
 | |
touchon Modérateur

| Sujet: Re: Les tenues et équipements du soldat belge Sam 5 Aoû - 12:52 | |
| 05.08.2017 bonjour à tous, je poursuis l'alimentation du post par de l'équipement rentré ce matin, pour ceux qui connaissent, il y a du lourd je précise qu'il sera inutile de me demander si le matériel est à vendre, une grande partie est déjà vendue et je conserve le reste, vous remerciant de votre compréhension. cdlmt jd ceinturon mills 15 et son brelage, porte pelles et porte gourdes mills, une paire de cartouchières issue de la même paire et une cartouchière seule, coup de chance, elle possède le même marquage que le ceinturon cuir que j'ai rentré précédemment l'ensemble du lot webbing  détail du porte gourde, bouton au lion  détail porte pelle  à nouveau l'ensemble webbing  les cartouchières, la paire homogène devant  derrière  la cartouchière seule portant le même marquage que mon ceinturon, marcel baguet   la cartouchière et le ceinturon cuir marcel baguet  l'ensemble webbing avec ses cartouchières en position  |
|
 | |
touchon Modérateur

| Sujet: Re: Les tenues et équipements du soldat belge Ven 29 Sep - 19:00 | |
| 29.09.2017 bonjour à tous, pour compléter l’équipement de notre soldat, le sac à dos mle 30 régimenté et nominatif ( cadre en bambou) avec 4 de ses 6 sangles il manque bien entendu les contre sanglons.. cdlmt jd     |
|
 | |
le gone Lieutenant

| Sujet: Fantassin Belge du 3ème Régiment d’infanterie de Ligne Mai 1940 Ven 1 Mar - 19:23 | |
| Bonjour à tous. Je tenais à vous présenter ce petit belge. Fantassin belge du 3ème régiment d'Infanterie de Ligne, avec la tenue et l'équipement typiques de la campagne des 18 jours en mai 1940.  Notre homme porte : Le casque Modèle 1931 avec tête de lion ou le bonnet à floche si typique de l’Armée belge La capote Mle 1935 à double rangée de boutons frappés du lion et le pantalon droit. Les cartouchières type Mauser Mle 1934 Le ceinturon à boucle Le sac à dos Mle 1930 La toile de tente Mle 1934 glissée sous la patelette du sac à dos La gamelle Le masque à gaz Le sac à pain Mle 1930 La gourde recouverte de feutre La pelle et le porte-pelle La baïonnette et son porte fourreau Les guêtres en cuir lacées Les brodequins (il s’agit ici de brodequins français Mle 1917, en attente de bons brodequins belges à l’aspect très semblable)    J’espère qu’il vous plaira ! Bien cordialement Le Gone |
|
 | |
touchon Modérateur

| Sujet: Re: Les tenues et équipements du soldat belge Ven 1 Mar - 19:37 | |
| superbe! tu as même réussi à rentrer les contre sanglons du sac à dos cdlmt jd |
|
 | |
touchon Modérateur

| Sujet: Re: Les tenues et équipements du soldat belge Ven 12 Avr - 19:04 | |
| 12.04.2019 bonsoir à tous, une toile de tente ancien modèle, datée 1930, 3e génie, il ne me reste plus qu'à la monter sur son sac cdlmt jd      |
|
 | |
touchon Modérateur

| Sujet: Re: Les tenues et équipements du soldat belge Sam 13 Avr - 10:31 | |
| 13.04.2019 une fois le tout monté  |
|
 | |
touchon Modérateur

| Sujet: Re: Les tenues et équipements du soldat belge Ven 10 Mai - 18:15 | |
| |
|
 | |
touchon Modérateur

| Sujet: Re: Les tenues et équipements du soldat belge Mar 16 Juil - 16:40 | |
| 16.07.2019 bonjour pour compléter le sujet, le manuel du fantassin, en 2 opus cdlmt jd    le fm présenté dans le second volume destiné au fusilier mitrailleur est le browning 1930  |
|
 | |
touchon Modérateur

| Sujet: Re: Les tenues et équipements du soldat belge Mer 2 Oct - 21:11 | |
| 02.10.2019 rentrée d'un lot de coques.. du mlel15 et du mle 31 cdlmt jd  les mles 31 dont un grande taille, à gauche ( allant jusqu'à 62 cm!)  |
|
 | |
touchon Modérateur

| Sujet: Re: Les tenues et équipements du soldat belge Sam 29 Fév - 15:37 | |
| 29.02.2020 buste pas aussi beau que ton mannequin Eric, mais ça vient  je n'ai pas mis la cartouchière (capote raccourcie en oflag)    |
|
 | |
Lorenzo G Modérateur

Messages : 4078 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
 | Sujet: Re: Les tenues et équipements du soldat belge Mer 11 Mar - 22:09 | |
|  JD _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
|
 | |
touchon Modérateur

| Sujet: Re: Les tenues et équipements du soldat belge Jeu 12 Mar - 6:26 | |
| merci Lorenzo  cdlmt jd |
|
 | |
110RI Administrateur

Messages : 4421 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 44 Localisation : allemagne
 | Sujet: Re: Les tenues et équipements du soldat belge Ven 13 Mar - 3:03 | |
| ca se monte !! ca se monte !!! bravo _________________ recherche tout sur le 110 régiment d'infanterie
|
|
 | |
touchon Modérateur

| Sujet: Re: Les tenues et équipements du soldat belge Ven 13 Mar - 6:13 | |
| merci Vincent  le pantalon et les brodequins, ce sera pour la prochaine décennie cdlmt jd |
|
 | |
JanWRP Soldat de 2e Classe

| Sujet: Re: Les tenues et équipements du soldat belge Jeu 16 Avr - 18:07 | |
| Vu de très beaux uniformes ici!
Celui qui veut échanger ou vendre du matériel belge ici, je suis toujours acquéreur! On ne sait jamais!Merci! ;-) Jan de Belgique! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les tenues et équipements du soldat belge  | |
| |
|
 | |
| Les tenues et équipements du soldat belge | |
|