Flo45 Lieutenant
| Sujet: Une rentrée malheureusement trop tardive... Mar 23 Aoû 2016, 16:40 | |
| Bonjour à tous. Voici un couvre pied français que j'ai récupéré dans la ferme familiale. Malheureusement je suis arrivé trop tard pour la sauver. Apparemment ce n'était pas la première à servir à protéger les sièges des tracteurs... celle ci devait être datée 1939. Cordialement Florian |
|
Lorenzo G Modérateur
Messages : 4313 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Une rentrée malheureusement trop tardive... Mar 23 Aoû 2016, 16:49 | |
| Bonjour Florian Au moins elle a le mérite d'exister et d'avoir été sauvée. Au pire, roulé, cela passe bien dans un paquetage. Cdt _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
|
Flo45 Lieutenant
| Sujet: Re: Une rentrée malheureusement trop tardive... Mar 23 Aoû 2016, 17:25 | |
| C'est pas faux je n'avais pas pensé à ça. |
|
touchon Modérateur
Messages : 4880 Date d'inscription : 19/04/2014 Age : 51 Localisation : rennes
| Sujet: Re: Une rentrée malheureusement trop tardive... Mar 23 Aoû 2016, 19:50 | |
| dommage qu'elle soit coupée mais en effet, elle passe sur un paquetage avec l'avantage d'être moins épaisse pour fermer les sangles c'est une pièce ayant appartenu à un membre de la famille ou ramassée par la famille? jd |
|
Flo45 Lieutenant
| Sujet: Re: Une rentrée malheureusement trop tardive... Mar 23 Aoû 2016, 21:14 | |
| Ramassée comme apparement 5 ou 6 autres semblables qui ont servit aux fils des ans à la même utilisation. J'ai appris il y a une quinzaine d'année au moment où j'ai commencé à collectionner que mes grands parents ont jetés une dizaine de casques dont une grosse partie d'adrian au vue de leur description et apparement un allemand récupéré a la libération. J'ai heureusement put sauver pas mal de matos ww1 et ww2 de toutes nationalité qui trainais dans les trois fermes de familles. Des cartons de rations us ww2 qui servait à entreposer les verres à liqueur aux gamelles en passant par le grand oncle qui allait à la chasse il y a encore 10 ans avec une musette 1892. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une rentrée malheureusement trop tardive... | |
| |
|