Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
PC portable Gaming – ERAZER – DEPUTY P40 ...
Voir le deal
899.99 €

Restauration du casque Adrian

+17
Lorenzo G
Hougnat
laurentnice
tricaudl87
110RI
germain
Lamiral
maginotboss
Cléroux
ricous06
Loïc
Maxime
Simon
LSKIV
Fabi1
meuse155
L'as de coeur
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'as de coeur
Administrateur
Administrateur
L'as de coeur

Restauration du casque Adrian Empty
MessageSujet: Restauration du casque Adrian   Restauration du casque Adrian I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 18:08

Le casque avant traitement de "rajeunissement", photographié en extérieur, ce qui permets de prendre conscience de la teinte originale persistant à l'intérieur
Restauration du casque Adrian F40ADRIAN26EXT

Restauration du casque Adrian F40ADRIAN26INT

pour la teinte, au magasin de maquette, avec un jeune collectionneur de 14-18 Français, on as essayé de se basé sur les teintes conseillés pour une chenillette chez TAMYA
http://a21.idata.over-blog.com/500x308/0/34/14/65/topj.jpg
Restauration du casque Adrian Novembre+bis2007+010
Le problème c'est qu'il s'agit de la référence peinture en pot et elle n'existes pas en peinture en bombe de la même marque Evil or Very Mad VOUS ME DIREZ et l'aérographe qui permettrait d'utiliser les pots, et bien j'en ais pas et ne comptes pas en financer un pour JUSTE un casque, donc finalement dans un 1er temps on va essayé du OLIVE DRAB 2

Restauration du casque Adrian F40NICECOLLECTIONGOURDEHOUSSEJUGULA
le paquet Nice collection, elle est gentil la Madame Embarassed  cheers

---------------------------

Pour refaire un Adrian digne de ce nom, je te conseille ce lien :

http://www.normandy-accessories.com/product_info.php?products_id=367

L'inconvénient avec la peinture à maquette, c'est qu'au moindre choc, ça s'effrite. En plus chez eux, la peinture est en bombe.

-------------------------------

Alors petit conseille, quand on passes au Rustol l'intérieur, être prudent car même 48hrs après quand on le retourne le reliquat ayant coulé par les trous d'aérations sous le cimier, s'écoule à l'extérieur via la base dudit cimier...
En plus, je me demandes si j'aurais pas due passer du papier de verre quand même, mais quelqu'un avait parlé de revêtement trop lisse voir de sabler.
Bon, ce qu'il y as de bien, c'est que rien n'est définitif...

Aillez un peu d'indulgence... Embarassed  Razz DONC ON EST LA
Restauration du casque Adrian ADRIANM26EXTAPRESRUSTOL

Restauration du casque Adrian ADRIANM26INTAPRESRUSTOL

-----------------------

Soir

Le "sablage" est trop agressif l'idéal mais cher, c'est le "microbillage aux billes de verre", très utilisé, en restauration de motos ancienne, bien moins agressif que le sable et donnait "un aspect poli", pour recevoir la peinture, le Rustol, Stoppe la rouille, faut le passer "pinceau presque sec", et une fois séché, le frotter "énergiquement" avec un boule de tissu rêche, (vieux torchons de grand mère"), le laisser complètement sécher avant mise en peinture

Amicalement

--------------------------------

C'est bien noté.
Ce qui as de bien dans le "malheur" d'avoir un reliquat de Rustol (moi j'ais utilisé le spray) vieux de 48h quand il coule au soleil, c'est que la couche original ayant sécher, le surplus épais à la consistance d'un gel au frottement donc peu s'enlever...

1er essai de couleur+tout accessoires montés (nota la repro de Rondache Infanterie a des crochets d'une fragilité sans borne, replié au mauvaise côte par rapport aux trous du casque, l'une a cassé, qu'importe on fixera ultérieurement définitivement et une couche de peinture KAKI si légère qu'un choc minime en a fait sauter une écaille, ajouter au fait qu'elle a été frappé sur une base plane qui n'épouse pas les courbes du casque... Evil or Very Mad )
donc bombe à peinture à maquette TAMYA TS-28 Olive en plein soleil de15h30 :
Restauration du casque Adrian F40adrianretrofitt

J'ai conservé sous le cimier à l'intérieur du casque une zone saine avec la peinture original à titre de comparaison, c'en est pas loin sans l'être parfaitement...

Les accessoires NICE COLLECTIONS : jugulaires et serre-tête sont parfais et permettent un port aisé, pour une fois avec mon crane d’œuf je fais PAS "Bourvil dans la Grande Vadrouille" geek

Capitaine
Capitaine
meuse155

MessageSujet: Re: Restauration du casque Adrian   Restauration du casque Adrian I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 00:03

Soir

Bien Paul

C'est très bien

Amicalement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1
Lieutenant
Lieutenant
Fabi1

MessageSujet: Re: Restauration du casque Adrian   Restauration du casque Adrian I_icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 00:36

salut !

très bon ça, voici un casque sauvé paré pour la reconstitution. Je songe à faire de même, les épaves c'est pas ce qui manque.
LSKIV
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
LSKIV

MessageSujet: Re: Restauration du casque Adrian   Restauration du casque Adrian I_icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 11:01

Nouvelle couche de peinture avec la special modèle 26 de DECALHELMET.COM
https://www.dday-1944.com/fr/peintures-militaires-en-bombes/115-couleur-peinture-casque-adrian.html
Restauration du casque Adrian F40M26NVLPEINTURE
Prise de vue à l'intérieur mais on peut comparer la difference de teinte avec la Tamya par rapport à la photo en avatar dans la marge
Fabi1
Lieutenant
Lieutenant
Fabi1

MessageSujet: Re: Restauration du casque Adrian   Restauration du casque Adrian I_icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 14:47

Pourrais tu reessayer avec un autre éclairage? ça fait un peu gris là. Pourtant la Rondache a l'air kaki correct.

à+
LSKIV
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
LSKIV

MessageSujet: Re: Restauration du casque Adrian   Restauration du casque Adrian I_icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 11:58

11H40, Soleil dans le dos à 3 pas, image agrandis à 150% pour éviter les ombres

Restauration du casque Adrian F40ADRIANM26DECALHELMETPEINTURE

OKAY pas trop évident mais si on compares avec la photo de la section aux gardes-à-vous, de profil devant une forteresse dans la page d'ouverture, C'EST CA
Simon
Modérateur
Simon

MessageSujet: Re: Restauration du casque Adrian   Restauration du casque Adrian I_icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 12:08

La rondlache semble être de la bonne teinte pourtant.

Simon.
Maxime
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Maxime

MessageSujet: Re: Restauration du casque Adrian   Restauration du casque Adrian I_icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 12:19

Quelqu'un pourrai prendre en photo la pose de l'intérieur de casque de chez nice collection ?
http://www.ouvragelaferte.fr
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc

MessageSujet: Re: Restauration du casque Adrian   Restauration du casque Adrian I_icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 12:24

C'est tout simple: sur le tour de tête, tu as deux petits "clip's": tu les mets sur les 4 supports à l'intérieur du casque.
Maxime
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Maxime

MessageSujet: Re: Restauration du casque Adrian   Restauration du casque Adrian I_icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 12:46

Je le sais, mais avec mon paquetage nice collection, une fois le casque posé sur ma petite tête de soldat, on voit plus l'intérieur de casque qu'autre chose ...
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc

MessageSujet: Re: Restauration du casque Adrian   Restauration du casque Adrian I_icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 13:33

Dreddmax a écrit:
Je le sais, mais avec mon paquetage nice collection, une fois le casque posé sur ma petite tête de soldat, on voit plus l'intérieur de casque qu'autre chose ...

Mauvaise taille ?

Moi aussi on voit l'intérieur de mon casque quand on me regarde d'en dessous Laughing

Une petite photo ?
Maxime
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Maxime

MessageSujet: Re: Restauration du casque Adrian   Restauration du casque Adrian I_icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 22:30

Je suis de retour sur Lille maintenant ...

Mais il suffirai simplement que quelqu'un prenne une photo de son casque Adrian, avec les attaches au possible ( de chez nicecollection of course ).
LSKIV
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
LSKIV

MessageSujet: Re: Restauration du casque Adrian   Restauration du casque Adrian I_icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 11:13

Donc comme promis photo de l'intérieur avec accessoires NICECOLLECTION
Restauration du casque Adrian F40ADRIANINTERIEUR
Maxime
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Maxime

MessageSujet: Re: Restauration du casque Adrian   Restauration du casque Adrian I_icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 13:19

C'est surtout au niveau des attaches que je me pose des questions ... Si je mets les miennes au plus hauts ( c'est à dire le plus vers l'extérieur de l'intérieur du casque ) le problème est que l'intérieur du casque me recouvre presque tout le front ...
ricous06
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
ricous06

MessageSujet: Re: Restauration du casque Adrian   Restauration du casque Adrian I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 18:09

euh, LSKIV, ton intérieur est monté à l'envers!!!affraid affraid affraid

la partie lisse du cuir doit être apparente et les coté avec la laine de la coiffe doivent être repliées.
sur leur site, tu as la photo de cet intérieur exactement comme il doit être posé dans le casque.
http://www.nicecollection.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypageNicecollection.tpl&product_id=30&category_id=15&option=com_virtuemart&Itemid=4&lang=fr

Les crochets doivent être à l'extérieur et ont ensuite s'agrafer sur les 4 supports de coiffe du casque (2 crochets par support).
a+
Cléroux
Adjudant
Adjudant
Cléroux

MessageSujet: Re: Restauration du casque Adrian   Restauration du casque Adrian I_icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 12:44

Bonjour à tous,

J'ai 3-4 coques de casques à repeindre, je cherche une belle peinture verte française (en pot car je l'appliquerai au pistolet)!
Quelqu'un à la dénomination exacte de la peinture utilisée à l'époque? Avez-vous une adresse à me donner pour acheter cette peinture?

Merci pour vos réponses!

@++
Simon
Modérateur
Simon

MessageSujet: Re: Restauration du casque Adrian   Restauration du casque Adrian I_icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 13:40

Je sais qu'il existe la couleur exacte en pot... mais quelle marque je ne sais plus.

Je crois qu'à l'époque c'était "kaki moutarde". Sinon, tu peux regarder sur les boîtes à lunettes de motocyclistes de 39-40 pour la couleur.

Simon.
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc

MessageSujet: Re: Restauration du casque Adrian   Restauration du casque Adrian I_icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 13:57

Et merd* silent
Ce matin j'ai viré le lien de la peinture pour casque Adrian de mes marques-pages Mozilla... Mad
maginotboss
Général
maginotboss

MessageSujet: Re: Restauration du casque Adrian   Restauration du casque Adrian I_icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 16:51

Ah, ça peut te couter ton grade une erreur comme ça ! Laughing
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
meuse155
Capitaine
Capitaine
meuse155

MessageSujet: Re: Restauration du casque Adrian   Restauration du casque Adrian I_icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 23:30

Soir

Eh non, le Capitaine veillant sur sa troupe, il redonne les coordonées égarées par le première Classe Becker

http://cgi.ebay.fr/PEINTURE-aerosol-KAKI-armee-casque-ADRIAN-Mod-1926-/260480259308

Amicalement

Patrice
Cléroux
Adjudant
Adjudant
Cléroux

MessageSujet: Re: Restauration du casque Adrian   Restauration du casque Adrian I_icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 07:49

Bonjour à tous,

Merci pour le lien, mais 20€ (+ port) pour 400ml, excusez-moi mais c'est de l'arnaque!! Un pot d'un kilo de bonne peinture vaut dans les 15€! Au pire, je la ferai faire la peinture!

@++
Simon
Modérateur
Simon

MessageSujet: Re: Restauration du casque Adrian   Restauration du casque Adrian I_icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 14:00

Cléroux a écrit:
Bonjour à tous,

Merci pour le lien, mais 20€ (+ port) pour 400ml, excusez-moi mais c'est de l'arnaque!! Un pot d'un kilo de bonne peinture vaut dans les 15€! Au pire, je la ferai faire la peinture!

@++

Ca ne doit pas être évident pour faire la teinte exacte.

Simon.
Cléroux
Adjudant
Adjudant
Cléroux

MessageSujet: Re: Restauration du casque Adrian   Restauration du casque Adrian I_icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 14:07

Bonjour à tous,

Avec un objet qui a la bonne couleur c'est faisable.
Mais vraiment personne n'a d'adresse pour trouver de la bonne peinture FRANCE 40 à un prix raisonnable?

@++
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral

MessageSujet: Re: Restauration du casque Adrian   Restauration du casque Adrian I_icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 22:42

Voila un site pas mal pour retaper vos casques, bien que ce ne soit pas encore en ligne ils font les bourelets et les interieurs de casques motorisés aussi.

http://www.normandy-accessories.com/index.php?osCsid=d26e40b35c3a6cf9c86702b609a23324&cPath=80
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
maginotboss
Général
maginotboss

MessageSujet: Re: Restauration du casque Adrian   Restauration du casque Adrian I_icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 09:36

Au fait, je refais un casque et est-il nécessaire de le passer au rustol, ou simplement de le décaper et de remettre un coup de peinture ?
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration du casque Adrian   Restauration du casque Adrian I_icon_minitime

Restauration du casque Adrian
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant