| Restauration du casque Adrian | |
|
+17Lorenzo G Hougnat laurentnice tricaudl87 110RI germain Lamiral maginotboss Cléroux ricous06 Loïc Maxime Simon LSKIV Fabi1 meuse155 L'as de coeur 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'as de coeur Administrateur

Messages : 1018 Date d'inscription : 14/04/2009 Age : 29 Localisation : Paris 9e arrondissement
 | Sujet: Restauration du casque Adrian Jeu 22 Avr 2010, 18:08 | |
| Le casque avant traitement de "rajeunissement", photographié en extérieur, ce qui permets de prendre conscience de la teinte originale persistant à l'intérieur   pour la teinte, au magasin de maquette, avec un jeune collectionneur de 14-18 Français, on as essayé de se basé sur les teintes conseillés pour une chenillette chez TAMYA http://a21.idata.over-blog.com/500x308/0/34/14/65/topj.jpg Le problème c'est qu'il s'agit de la référence peinture en pot et elle n'existes pas en peinture en bombe de la même marque  VOUS ME DIREZ et l'aérographe qui permettrait d'utiliser les pots, et bien j'en ais pas et ne comptes pas en financer un pour JUSTE un casque, donc finalement dans un 1er temps on va essayé du OLIVE DRAB 2  le paquet Nice collection, elle est gentil la Madame  --------------------------- Pour refaire un Adrian digne de ce nom, je te conseille ce lien : http://www.normandy-accessories.com/product_info.php?products_id=367L'inconvénient avec la peinture à maquette, c'est qu'au moindre choc, ça s'effrite. En plus chez eux, la peinture est en bombe. ------------------------------- Alors petit conseille, quand on passes au Rustol l'intérieur, être prudent car même 48hrs après quand on le retourne le reliquat ayant coulé par les trous d'aérations sous le cimier, s'écoule à l'extérieur via la base dudit cimier... En plus, je me demandes si j'aurais pas due passer du papier de verre quand même, mais quelqu'un avait parlé de revêtement trop lisse voir de sabler. Bon, ce qu'il y as de bien, c'est que rien n'est définitif... Aillez un peu d'indulgence...  DONC ON EST LA   ----------------------- Soir Le "sablage" est trop agressif l'idéal mais cher, c'est le "microbillage aux billes de verre", très utilisé, en restauration de motos ancienne, bien moins agressif que le sable et donnait "un aspect poli", pour recevoir la peinture, le Rustol, Stoppe la rouille, faut le passer "pinceau presque sec", et une fois séché, le frotter "énergiquement" avec un boule de tissu rêche, (vieux torchons de grand mère"), le laisser complètement sécher avant mise en peinture Amicalement -------------------------------- C'est bien noté. Ce qui as de bien dans le "malheur" d'avoir un reliquat de Rustol (moi j'ais utilisé le spray) vieux de 48h quand il coule au soleil, c'est que la couche original ayant sécher, le surplus épais à la consistance d'un gel au frottement donc peu s'enlever... 1er essai de couleur+tout accessoires montés (nota la repro de Rondache Infanterie a des crochets d'une fragilité sans borne, replié au mauvaise côte par rapport aux trous du casque, l'une a cassé, qu'importe on fixera ultérieurement définitivement et une couche de peinture KAKI si légère qu'un choc minime en a fait sauter une écaille, ajouter au fait qu'elle a été frappé sur une base plane qui n'épouse pas les courbes du casque...  ) donc bombe à peinture à maquette TAMYA TS-28 Olive en plein soleil de15h30 :  J'ai conservé sous le cimier à l'intérieur du casque une zone saine avec la peinture original à titre de comparaison, c'en est pas loin sans l'être parfaitement... Les accessoires NICE COLLECTIONS : jugulaires et serre-tête sont parfais et permettent un port aisé, pour une fois avec mon crane d’œuf je fais PAS "Bourvil dans la Grande Vadrouille"  _________________  |
|
 | |
meuse155 Capitaine

Messages : 1237 Date d'inscription : 28/06/2009 Age : 71 Localisation : Normandie
 | Sujet: Re: Restauration du casque Adrian Ven 23 Avr 2010, 00:03 | |
| Soir
Bien Paul
C'est très bien
Amicalement
Patrice |
|
 | |
Fabi1 Lieutenant

Messages : 638 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 38 Localisation : sud est marne
 | Sujet: Re: Restauration du casque Adrian Sam 24 Avr 2010, 00:36 | |
| salut !
très bon ça, voici un casque sauvé paré pour la reconstitution. Je songe à faire de même, les épaves c'est pas ce qui manque. |
|
 | |
LSKIV Soldat de 1ère classe

| Sujet: Re: Restauration du casque Adrian Sam 24 Avr 2010, 11:01 | |
| |
|
 | |
Fabi1 Lieutenant

Messages : 638 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 38 Localisation : sud est marne
 | Sujet: Re: Restauration du casque Adrian Sam 24 Avr 2010, 14:47 | |
| Pourrais tu reessayer avec un autre éclairage? ça fait un peu gris là. Pourtant la Rondache a l'air kaki correct.
à+ |
|
 | |

| Sujet: Re: Restauration du casque Adrian Dim 25 Avr 2010, 11:58 | |
| 11H40, Soleil dans le dos à 3 pas, image agrandis à 150% pour éviter les ombres  OKAY pas trop évident mais si on compares avec la photo de la section aux gardes-à-vous, de profil devant une forteresse dans la page d'ouverture, C'EST CA |
|
 | |
Simon Modérateur

Messages : 2545 Date d'inscription : 21/05/2009 Age : 29 Localisation : Sur la Ligne Maginot
 | Sujet: Re: Restauration du casque Adrian Dim 25 Avr 2010, 12:08 | |
| La rondlache semble être de la bonne teinte pourtant.
Simon. |
|
 | |
Maxime Sous-lieutenant

Messages : 468 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 32 Localisation : Carignan/Nancy
 | Sujet: Re: Restauration du casque Adrian Dim 25 Avr 2010, 12:19 | |
| Quelqu'un pourrai prendre en photo la pose de l'intérieur de casque de chez nice collection ? |
|
 | |
Loïc Administrateur

Messages : 2576 Date d'inscription : 14/04/2009 Age : 29 Localisation : Moselle
 | Sujet: Re: Restauration du casque Adrian Dim 25 Avr 2010, 12:24 | |
| C'est tout simple: sur le tour de tête, tu as deux petits "clip's": tu les mets sur les 4 supports à l'intérieur du casque. |
|
 | |
Maxime Sous-lieutenant

Messages : 468 Date d'inscription : 21/08/2009 Age : 32 Localisation : Carignan/Nancy
 | Sujet: Re: Restauration du casque Adrian Dim 25 Avr 2010, 12:46 | |
| Je le sais, mais avec mon paquetage nice collection, une fois le casque posé sur ma petite tête de soldat, on voit plus l'intérieur de casque qu'autre chose ... |
|
 | |
Loïc Administrateur

| Sujet: Re: Restauration du casque Adrian Dim 25 Avr 2010, 13:33 | |
| - Dreddmax a écrit:
- Je le sais, mais avec mon paquetage nice collection, une fois le casque posé sur ma petite tête de soldat, on voit plus l'intérieur de casque qu'autre chose ...
Mauvaise taille ? Moi aussi on voit l'intérieur de mon casque quand on me regarde d'en dessous Une petite photo ? |
|
 | |
Maxime Sous-lieutenant

| Sujet: Re: Restauration du casque Adrian Dim 25 Avr 2010, 22:30 | |
| Je suis de retour sur Lille maintenant ...
Mais il suffirai simplement que quelqu'un prenne une photo de son casque Adrian, avec les attaches au possible ( de chez nicecollection of course ). |
|
 | |

| Sujet: Re: Restauration du casque Adrian Sam 01 Mai 2010, 11:13 | |
| Donc comme promis photo de l'intérieur avec accessoires NICECOLLECTION  |
|
 | |
Maxime Sous-lieutenant

| Sujet: Re: Restauration du casque Adrian Sam 01 Mai 2010, 13:19 | |
| C'est surtout au niveau des attaches que je me pose des questions ... Si je mets les miennes au plus hauts ( c'est à dire le plus vers l'extérieur de l'intérieur du casque ) le problème est que l'intérieur du casque me recouvre presque tout le front ... |
|
 | |
ricous06 Soldat de 2e Classe

| Sujet: Re: Restauration du casque Adrian Mar 18 Mai 2010, 18:09 | |
| |
|
 | |
Cléroux Adjudant

Messages : 375 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 37 Localisation : Nantes
 | Sujet: Re: Restauration du casque Adrian Dim 26 Sep 2010, 12:44 | |
| Bonjour à tous,
J'ai 3-4 coques de casques à repeindre, je cherche une belle peinture verte française (en pot car je l'appliquerai au pistolet)! Quelqu'un à la dénomination exacte de la peinture utilisée à l'époque? Avez-vous une adresse à me donner pour acheter cette peinture?
Merci pour vos réponses!
@++ |
|
 | |
Simon Modérateur

Messages : 2545 Date d'inscription : 21/05/2009 Age : 29 Localisation : Sur la Ligne Maginot
 | Sujet: Re: Restauration du casque Adrian Dim 26 Sep 2010, 13:40 | |
| Je sais qu'il existe la couleur exacte en pot... mais quelle marque je ne sais plus.
Je crois qu'à l'époque c'était "kaki moutarde". Sinon, tu peux regarder sur les boîtes à lunettes de motocyclistes de 39-40 pour la couleur.
Simon. |
|
 | |
Loïc Administrateur

| Sujet: Re: Restauration du casque Adrian Dim 26 Sep 2010, 13:57 | |
| Et merd* Ce matin j'ai viré le lien de la peinture pour casque Adrian de mes marques-pages Mozilla... |
|
 | |
maginotboss Général

Messages : 2637 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 29 Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)
 | Sujet: Re: Restauration du casque Adrian Dim 26 Sep 2010, 16:51 | |
| Ah, ça peut te couter ton grade une erreur comme ça ! |
|
 | |
meuse155 Capitaine

Messages : 1237 Date d'inscription : 28/06/2009 Age : 71 Localisation : Normandie
 | Sujet: Re: Restauration du casque Adrian Dim 26 Sep 2010, 23:30 | |
| |
|
 | |
Cléroux Adjudant

| Sujet: Re: Restauration du casque Adrian Lun 27 Sep 2010, 07:49 | |
| Bonjour à tous,
Merci pour le lien, mais 20€ (+ port) pour 400ml, excusez-moi mais c'est de l'arnaque!! Un pot d'un kilo de bonne peinture vaut dans les 15€! Au pire, je la ferai faire la peinture!
@++ |
|
 | |
Simon Modérateur

| Sujet: Re: Restauration du casque Adrian Lun 27 Sep 2010, 14:00 | |
| - Cléroux a écrit:
- Bonjour à tous,
Merci pour le lien, mais 20€ (+ port) pour 400ml, excusez-moi mais c'est de l'arnaque!! Un pot d'un kilo de bonne peinture vaut dans les 15€! Au pire, je la ferai faire la peinture!
@++ Ca ne doit pas être évident pour faire la teinte exacte. Simon. |
|
 | |
Cléroux Adjudant

| Sujet: Re: Restauration du casque Adrian Lun 27 Sep 2010, 14:07 | |
| Bonjour à tous,
Avec un objet qui a la bonne couleur c'est faisable. Mais vraiment personne n'a d'adresse pour trouver de la bonne peinture FRANCE 40 à un prix raisonnable?
@++ |
|
 | |
Lamiral colonel

Messages : 5653 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 40 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
 | Sujet: Re: Restauration du casque Adrian Dim 06 Fév 2011, 22:42 | |
| |
|
 | |
maginotboss Général

Messages : 2637 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 29 Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)
 | Sujet: Re: Restauration du casque Adrian Lun 07 Fév 2011, 09:36 | |
| Au fait, je refais un casque et est-il nécessaire de le passer au rustol, ou simplement de le décaper et de remettre un coup de peinture ? |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Restauration du casque Adrian  | |
| |
|
 | |
| Restauration du casque Adrian | |
|