Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Recherche reconstituteur France 40 près de Tours (37) pour projet de livre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ClémentH
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 3
Date d'inscription : 10/04/2016

Recherche reconstituteur France 40 près de Tours (37) pour projet de livre Empty
MessageSujet: Recherche reconstituteur France 40 près de Tours (37) pour projet de livre   Recherche reconstituteur France 40 près de Tours (37) pour projet de livre I_icon_minitimeDim 30 Oct 2016, 11:49

Bonjour à tous,

Je travaille depuis un an et demi sur un projet de livre regroupant des lettres de soldats alliés écrites sur le front européen de la seconde guerre mondiale (www.facebook.com/tillvictory). Les lettres présentrées sont accompagnées d'une petite bio de chaque soldat américain, britannique, canadien ou français, et parfois, d'objets et uniformes originaux pour illustrer son parcours. J'ai pour projet de réaliser une dizaine de "mannequins vivants" pour présenter les uniformes des hommes honorés dans mon livre, et j'ai de quoi couvrir tous mes besoins pour les soldats anglo-saxons.

En revanche, je suis à la recherche d'un uniforme complet et d'un modèle pour représenter un soldat français sur la ligne Maginot en mai 1940. Ci-possible d'un régiment d'infanterie de Forteresse, mais je suis ouvert à toute autre proposition. L'intégralité de l'uniforme et du matériel doit cependant être original, et c'est encore mieux si il a une histoire à raconter.

Le shooting photo se fera chez moi, à Tours centre, dans l'Indre-et-Loire (37). Pour l'instant, je n'ai réalisé que deux mannequins, mais j'ai plusieurs autres shootings planifiés dans les semaines à venir. Voilà le résultat :

Recherche reconstituteur France 40 près de Tours (37) pour projet de livre Result10

Vous pouvez choisir de porter vous même l'uniforme, sinon je peux trouver quelqu'un pour faire le modèle. Dans tous les cas, vous serez cité dans le livre comme étant le propriétaire de la collection, aurez votre nom dans les remerciements, et je serai heureux de vous offrir un exemplaire du livre quand il paraîtra je pense courant 2018 (dans lequel vous apparaîtrez si vous voulez interpréter ce soldat).

Si vous êtes intéressés, merci de m'envoyer une photo de vous, de l'uniforme que vous proposez, et une description du matériel. Indiquez moi aussi vos dates de disponibilité !

Merci d'avance,

Clément
Revenir en haut Aller en bas
LOUIS ROUVIERE
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2017

Recherche reconstituteur France 40 près de Tours (37) pour projet de livre Empty
MessageSujet: INTERESSE PAR VOTRE LIVRE   Recherche reconstituteur France 40 près de Tours (37) pour projet de livre I_icon_minitimeLun 20 Mar 2017, 08:38

Je n'ai rien à vous proposer mais je suis intéressée par votre livre à paraître en 2018.

Je suis à la recherche d'informations concernant le parcours de mon père que je n ai pas connu étant décédé avant ma naissance.

Peu à peu je commence à avoir des informations en parcourant les différents sites, et j'en ai obtenu particulièrement sur "MILITARIA 1940" par Didier.

Mon père aurait 100 ans en 2018 et j'espère pouvoir me rendre dans la région de Chartres ou il a été capturé le 16 juin 1940 puis interné au stalag IV F .
mon papa était au 4 e Zouaves.

j'aimerais avoir connaissance de la publication de votre livre .
je vous remercie.
Louis Rouvère.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche reconstituteur France 40 près de Tours (37) pour projet de livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche ferme en Poméranie près de Greifswald
» Recherche sur prisonniers français près de Saint-Révérien(Nièvre)
» les rentrées de vacances (livre du gradé d infanterie, légion d honneur ,deux bidons d ANP, sac modele 1924, sac pour tireur chauchat , boite relais pour mortier de 81mm etui de ruby modifié)
» Le 14e Zouaves Dans la Campagne de 1939-1940
» Recherche volontaires pour mission C58-C59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Reconstitution et expositions :: Reconstitution / Reenactment-
Sauter vers: