| Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss) | |
|
+19Robbie59 bunkerhill Lamiral 110RI Lucas Gillou' Maxime LouisThury maginot68 L'as de coeur max-ben skippy von_ferman Fabi1 meuse155 Simon Loïc Benoit maginotboss 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maginotboss Général
Messages : 2563 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 30 Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)
| Sujet: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss) Ven 23 Avr - 16:10 | |
| Et voici notre biffin quelque part en cantonnement sur la ligne !!! Fier devant sa barricade ... Ingénieux n'est-ce pas (jeu de mots pourri ) ? Corvée d'eau ! La suite quand servimg remarchera ... encore 7 photos !!! |
|
| |
maginotboss Général
Messages : 2563 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 30 Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)
| Sujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss) Ven 23 Avr - 17:01 | |
| |
|
| |
Benoit Administrateur
Messages : 426 Date d'inscription : 14/04/2009 Age : 31 Localisation : France-Bretagne-Côtes d'Armor-Plérin
| Sujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss) Ven 23 Avr - 17:14 | |
| C'est un très bon début tout ça ! Bravo ! Quelques modifications: -Ton béret est dans le bon sens mais tu ne la pas assez enfoncé. -Fait passer tes sangles sous les rabats du col et non pas au dessus. -Bourre tes cartouchières de papier journal (ou autres ^^) pour que l'on est l'impression quelles soient bien remplies de munitions. ^^ -La jugulaire de ton casque sera à changer car c'est une jugulaire d'officier. A part ça c'est très bien. |
|
| |
Loïc Administrateur
Messages : 2495 Date d'inscription : 14/04/2009 Age : 30 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss) Ven 23 Avr - 17:40 | |
| C'est superbe, je suis heureux pour toi que ta capote soit finie avant La Ferté !!!! Tout est très bien, à part peut-être le casque avec le cimier, qui mériterait peut-être une petite couche de peinture... T'as fait comment pour attacher tes cartouchières au brelage ? On voit pas bien... Bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss) Ven 23 Avr - 18:18 | |
| Pas mal, pas mal du tout ... :D |
|
| |
maginotboss Général
| Sujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss) Ven 23 Avr - 18:20 | |
| - Citation :
- Quelques modifications:
-Ton béret est dans le bon sens mais tu ne la pas assez enfoncé. -Fait passer tes sangles sous les rabats du col et non pas au dessus. -Bourre tes cartouchières de papier journal (ou autres ^^) pour que l'on est l'impression quelles soient bien remplies de munitions. ^^ -La jugulaire de ton casque sera à changer car c'est une jugulaire d'officier. Tout à fait d'accord avec toi ... j'ai pensé à ces détails après ... par contre le béret est un peu juste mais sinon, je sais que la jugulaire est une erreur mais je ne veux pas modifier le casque (pareil pour repeindre), j'en achèterai un dès que possible !!! Pour attacher les cartouchières, j'ai fait comme l'a si bien décrit notre ami biffin75 !!! PS pour Benoit : j'avais pas vu ta photo avec l'ANP !!! Génial ! |
|
| |
Benoit Administrateur
Messages : 426 Date d'inscription : 14/04/2009 Age : 31 Localisation : France-Bretagne-Côtes d'Armor-Plérin
| Sujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss) Ven 23 Avr - 18:57 | |
| - Citation :
- PS pour Benoit : j'avais pas vu ta photo avec l'ANP !!! Génial !
Merci ! J'ai fait cette photo juste pour voir comment rendais les modifications de la capote et l'ANP. :D Je ferais une série de photo quand j'aurais reçu d'autres équipements dans 1 semaine ou 2... |
|
| |
Simon Modérateur
Messages : 2502 Date d'inscription : 21/05/2009 Age : 30 Localisation : Sur la Ligne Maginot
| Sujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss) Ven 23 Avr - 19:00 | |
| Pas mal ! Ca prend forme ! Simon. |
|
| |
meuse155 Capitaine
Messages : 1211 Date d'inscription : 28/06/2009 Age : 72 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss) Ven 23 Avr - 23:54 | |
| Soir
Superbe tenue, pour le beret, l'humidier et le mettre "à force" bien incliné, l'idéal serait d'avoir une "tête en bois de modiste pour l'élargir", il reste peut être une modiste en chapeau dans ton coin; rensaigne toi
Pour la jugulaire, tu peux voir chez Nice Collection
Bravo en tout cas
Seras tu à la ferté?
Amicalement
Patrice |
|
| |
Fabi1 Lieutenant
Messages : 626 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 39 Localisation : sud est marne
| Sujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss) Sam 24 Avr - 0:31 | |
| pas mal du tout, c'est déjà du sérieux malgré les points de détails à revoir. |
|
| |
maginotboss Général
| Sujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss) Sam 24 Avr - 9:04 | |
| Oh que oui Patrice que je serai à La Ferté !!! J'avais d'ailleurs regretté de n'y être pas allé en spectateur l'an dernier ... - Citation :
- pas mal du tout, c'est déjà du sérieux malgré les points de détails à revoir.
Justement, merci de me donner vos impressions, ma tenue ne pourra qu'avancer grâce à elles . - Citation :
- Pour la jugulaire, tu peux voir chez Nice Collection
Justement, je préfère ne pas modifier ce casque et quand ce sera possible (pour la trésorerie ) racheter un casque infanterie troupe (soit tout fait, soit que je remonterai moi-même), en attendant, c'est sûr que ce ne sera pas strictement parfait mais de toute façon je ne pense pas qu'en commandant un casque maintenant il arriverait à temps pour La Ferté ... Pour le béret, non il n'y a pas de modiste par chez moi, mais je vais voir ce que je peux faire . |
|
| |
maginotboss Général
| Sujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss) Sam 24 Avr - 10:37 | |
| Je viens de penser que je pouvais peut être essayer d'élargir le béret en le mouillant comme tu as dit mais en le posant sur un ballon en cuir ? non ? |
|
| |
Loïc Administrateur
| Sujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss) Dim 25 Avr - 11:18 | |
| Oui, tu peux essayer, ça ne coûte rien de le faire en tout cas |
|
| |
Simon Modérateur
Messages : 2502 Date d'inscription : 21/05/2009 Age : 30 Localisation : Sur la Ligne Maginot
| Sujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss) Dim 25 Avr - 11:28 | |
| Une question, c'est une copie d'une chemise M35 que tu as ?
Simon. |
|
| |
maginotboss Général
| Sujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss) Dim 25 Avr - 11:43 | |
| Oui et non ... en fait c'est moi qui ai modifié une mdle 47 et qui l'ai teintée ... |
|
| |
Simon Modérateur
| Sujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss) Dim 25 Avr - 11:47 | |
| Et bien le rendu est pas mal, il est même très bien ! Je songe à modifier la mienne. Simon. |
|
| |
von_ferman Adjudant
| Sujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss) Dim 25 Avr - 12:00 | |
| Oui moi aussi, je songe à faire la même chose, mais j'ai entendu que c'était pas facile de teindre la chemise. Ce n'est pas toi Tom qui a eu des soucis? |
|
| |
maginotboss Général
| Sujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss) Dim 25 Avr - 12:07 | |
| Si, en fait il ne faut pas prendre de la teinture "standard" liquide pour la simple raison qu'elle n'accroche pas . Je vous conseille donc (merci Bertrand), la teinture Dylon kakie ou olive je ne sais plus je vérifierai ... Celle-là va très bien mais il ne faut pas mettre tout le pot, pour ma part je n'en ai mis qu'un tiers |
|
| |
Simon Modérateur
| Sujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss) Dim 25 Avr - 12:09 | |
| Merci pour l'info ! Simon. |
|
| |
meuse155 Capitaine
Messages : 1211 Date d'inscription : 28/06/2009 Age : 72 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss) Dim 25 Avr - 14:22 | |
| Jour
Pas "bète lidée du ballon de cuir
Faut savoir que les beret sont "maléables", les modistes utilisent(utilisaient) une "tête en bois coupée en deux verticalement" avec une vis perpendiculaire qui "permettait d'augmenter progressivement le diamètre", il y en a eu des "dizaines à vendre dans les puces il y qq années", même pas eu l'idée d'en acheter une, moi, MAIS , il y a encore des modiste et ce métier revient à la mode, renseigne toi!
Sinon j'ai peut être une autre solution...
Amitiés
Patrice |
|
| |
skippy Soldat de 1ère classe
| Sujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss) Dim 25 Avr - 20:22 | |
| Superbe tenue Sinon des lunettes "d'époque" serait mieux. |
|
| |
Benoit Administrateur
| Sujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss) Lun 26 Avr - 17:57 | |
| Ou pas de lunettes, comme moi et Paul. |
|
| |
Loïc Administrateur
| Sujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss) Lun 26 Avr - 18:43 | |
| - ben22 a écrit:
- Ou pas de lunettes, comme moi et Paul.
Oui, mais des fois, c'est plus chia*t. ^^ |
|
| |
max-ben Adjudant
| Sujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss) Lun 26 Avr - 18:53 | |
| Retirer les lunettes 30secondes pour prendre une photo, pas de quoi chopper une migraine! Sinon très bon début d'uniforme. |
|
| |
L'as de coeur Administrateur
| Sujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss) Lun 26 Avr - 19:12 | |
| Félicitations pour ta tenue Tom ! c'est du bon travail Juste un tout petit détail facile à corriger : tout comme Loïc tu places tes BM trop bas, il vaudrait mieux commencer à les enrouler au dessus des chevilles. De cette façon les BM sont relativement indépendantes des brodequins, cela évite de mauvaises surprises comme des BM qui se défont quand on marche et d'un point de vue esthétique c'est très classe, surtout quand ça grimpe jusqu'au genou sur la courbe svelte du mollet ^^ Je traîne tjrs à te répondre par mp... je vais essayer de régler ça Par rapport aux lunettes => se faire faire une paire chez l'opticien à partir de montures réglo Wh : http://www.ww2-soldiers.com/produit/fiche.php?id=3416_________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss) | |
| |
|
| |
| Quelque part sur la ligne Maginot ... (tenue de maginotboss) | |
|