Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -59%
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont ...
Voir le deal
21.99 €

 

 A LIRE AVANT LA VENTE D'UN OBJET !

Aller en bas 
AuteurMessage
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4422
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 43
Localisation : allemagne

A LIRE AVANT LA VENTE D'UN OBJET !   Empty
MessageSujet: A LIRE AVANT LA VENTE D'UN OBJET !    A LIRE AVANT LA VENTE D'UN OBJET !   I_icon_minitimeMer 07 Déc 2016, 21:26

*********************************************
SPECIFICITES LIÉES AUX ANNONCES DE VENTE
*********************************************


Mettre en vente


Il est préférable de faire une seule annonce de vente lorsqu'un membre a plusieurs articles à vendre en même temps. Cela va limiter d'une part le nombre d'annonces dans la section vente et faciliter la consultations de toutes les annonces.
D'autre part, pour ne pas avoir à faire à des annonces trop longues et lourdes, le nombre d'objet ou lots par annonce ne doit pas excéder 5 pièces (exception faite pour les petits objets, boutons, grades etc..)


Titre des annonces
Les titres des annonces de vente doivent renseigner le plus possible sur l'objet mis en vente. Ils doivent donc être clairs et précis. Ils doivent indiquer le type d'objet mis en vente (casque, vareuse, équipements...)si c est une recherche ou une vente ou un echange ..
Les intitulés " un peu de tout", "je fais du tri", ect. sont à bannir.


Pour le titre des annonces qui contiennent plusieurs objets en vente, soyez plus général tout en restant précis
le titre dois donner envie de voir la vente , ou l échange !


La composition d'une annonce
Les éléments suivants doivent absolument figurer dans vos annonces de vente :


- Une description complète de l'objet.


- Un prix :
Le prix affiché dans l'annonce ne peut en aucun cas être augmenté, rien n'empêche le vendeur de le baisser.
les annonces qui proposent de faire des offres sont interdites, pour plusieurs raisons :
- d'une part, nous sommes entre collectionneurs et passionnées et le fait de passer par des "enchères" et "surenchères" va créer de la tension entre les membres.
Le système d'offre conduit au raisonnement suivant : "celui qui a le plus d'argent gagne l'objet"... Nous ne sommes pas ici sur ebay. Nous avons des jeunes parmi nous, qui débutent la collection. Il faut leur laisser une chance d'être les plus rapides...


- Une ou plusieurs photos : l'annonce doit absolument contenir des photos détaillées de l'objet mis en vente. Cela évite la réclamation de photos supplémentaires par d'autres membres et donc de créer des posts inutiles... Merci.  
En ce qui concerne la taille des photos, il est préférable de mettre des photos adaptées aux forums. Les photos miniatures ou liens a accès par clic à la photo grandeur réelle conviennent parfaitement, mais dans une meilleur lisibilité il est préférable d avoir les photos en direct.


- Une indication des frais de port : il est obligatoire d'indiquer dans l'annonce, si les frais de port sont inclus dans le prix ou en sus . Une simple fourchette de prix suffit... Les questions relatives aux frais de port devront être réglées entre membre par MP.


Si les annonces sont incomplètes, elles seront systématiquement supprimées !


précisez si en vente ailleurs Il n'y a aucune exigence d'exclusivité.


Lorsque vous vendez plusieurs objets identiques, il sera obligatoire de préciser leur nombre et de suivre attentivement votre vente. Dans le cas contraire, celle ci sera supprimée


En cas de dissociation d'un lot, le vendeur refait une ou plusieurs annonces et l'ordre des priorités d'achat est remis à zéro


Demande de réservation, d'information, priorité et sanction


1 : Concernant les ventes


A la suite d'une annonce de vente régulière, un membre intéressé par l'achat de la pièce présentée devra indiquer son intention en faisant apparaître la mention "je prends l'objet en question" (exemple : "Je prends ce casque modèle 1926"). Le respect de cette modalité placera prioritaire sur tous les autres membres, celui qui aura été le plus réactif. La vente pourra ensuite se conclure par message privé (MP) avec le vendeur et l'échange des informations nécessaires (adresses, etc.) pourra avoir lieu. Un complément d'information peut être demandé au vendeur.


Ainsi, un membre intéressé aura parfois besoin d'avantages d'informations  sur la pièce proposée pour conclure définitivement la vente. Dans ce cas, la possibilité lui sera offerte de demander des informations supplémentaires au vendeur sans perdre sa priorité sur les autres membres qui viendraient à être intéressés à leur tour par la pièce. Il lui suffira de faire apparaître la mention : "je prends sous réserve d'information l'objet en question" (exemple : Je prends sous réserve d'information cette musette) et ce à la suite de l'annonce.
Si les informations reçues ne correspondent pas à ses attentes, le membre toujours prioritaire doit faire part de son intention en indiquant : "je passe la main sur l'objet en question" (Exemple : je passe la main sur cette musette). La vente sera alors réouverte pour les autres membres.


Ainsi, malgré une réservation, les membres intéressés peuvent toujours témoigner de leur intérêt pour l'objet mis en vente, en précisant à la suite de cette réservation "je prends si désistement". Si le membre initialement prioritaire se désiste, sera ensuite prioritaire le 1er membre qui aura rempli ces modalités et ainsi de suite...


Cette pratique ne doit cependant pas conduire à des ventes fantômes, c'est à dire à un abus de désistements de membres se disant ne plus être intéressés, qui au final ne donnent plus de nouvelles et abandonnent leur achat. Des sanctions seront prises à l'encontre les membres qui ne respectent pas leurs engagements.


La personne qui s'engage à acheter une pièce doit respecter ses engagements. Il est inutile de bloquer une vente si l'on n'est pas sûr d'acheter. SI VOUS N'ÊTES PAS SÛR D'ACHETER, NE RÉSERVEZ PAS !!!


2 : Concernant les échanges


L'échange se finalise grâce au double accord entre le membre qui a posté l'annonce dans laquelle il indique qu'il veut échanger une pièce (A.) et   le membre qui propose un objet à l'échange contre cette pièce. (B.).


La règle du "je prends" que l'on applique pour les ventes ne peut donc pas être utilisée pour les échanges. Pour éviter les conflits, les membres qui veulent échanger devront respecter ces modalités :


B. (le membre qui propose un objet à l'échange contre la pièce de l'annonce) devra ainsi dire : "je propose [X] contre la pièce". Il sera ainsi prioritaire et A. (le créateur de l'annonce d'échange) devra analyser l'offre et dire : "j'accepte l'échange avec [X]" (avec ou sans condition particulière) ou "je ne suis pas intéressé par cet échange". Dans ce dernier cas, A. analysera ensuite les autres offres si des membres se sont manifestés.


L'échange repose sur la collaboration entre les membres pour trouver un accord. S'il n'y a pas d'accord, il n'y a pas d'échange. Cela fait partie du jeu.




Paiement et envoi de l'objet


Ces modalités doivent se passer par message privé entre les membres. Nous comptons sur vous tous pour faire preuve de bons sens. Il se peut que des paiements ou des objets soient en retard... Renseignez-vous d'abord auprès de votre correspondant pour savoir si tout va bien de son coté. Les choses s'arrangent toujours...


Pour vous aider, nous mettons en place quelques consignes à respecter :
- Lorsque vous avez acheté un objet, ne tardez pas à envoyer le paiement. Si un vendeur n'a toujours pas reçu de paiement au bout de dix jours (à partir du moment où l'acheteur indique avoir envoyé son paiement) et qu'il n'a pas de nouvelles de l'acheteur, il pourra remettre son objet en vente en demandant l'autorisation à la modération.
- Lorsque vous recevez le paiement d'un acheteur, ne tardez pas à lui envoyer l'objet vendu. Nous savons tous ce que c'est que d'attendre des pièces avec impatience... :DSi au bout de dix jours (à partir du moment où le vendeur indique avoir envoyé la pièce) vous n'avez rien reçu, n'hésitez pas à contacter l'équipe de modération.


Vente d'armes ou munitions


A/ Avant de mettre en vente
les membres s'engage a respecter les lois en vigueur en France !


B/ Les conditions de vente

Le forum accepte sous la responsabilité du vendeur :
- La mise en vente d'armes et de munitions des seules catégories D (D-2°e, D-2°d, D-2°i) en état de tirer ou non , conformément à la législation en vigueur. Des photo des poinçons et du certificat de neutralisation devront accompagner les annonces.


- La vente d'engins explosifs, de dispositifs pyrotechniques, (mines terrestres et marines, torpilles, obus, grenades) est interdite sur le forum sans preuves photographiques de leur inertie ou de leur neutralisation définitive.


Le forum fixe comme règles celles usuellement admises par les services compétents et ce sous l'entière responsabilité des vendeurs et acheteurs. Le forum ne pourra être considéré comme responsable d'éventuels problèmes liés à la détention ou la vente de ces objets.


Pour les cartouches à balles ou de tir à blanc (munitions de catégorie A,B,C) :
Règle N°1 : L'amorce doit être percutée ou la cuvette d'amorçage percée.
Règle N°2 : La douille doit être vidée de sa poudre.


La fin d'une vente


Lorsqu'une vente est terminée, il est conseillé d'indiquer sur le titre initial l'état de celle-ci.
Exemple : "[vendu/e], [nouveau prix], etc."
L'annonce sera alors supprimée.


Marchandages


Les discussions sur les prix se font exclusivement par MP
Aucune critique publique du prix d'un article en vente sur le forum ne sera tolérée.




*************************************************************************


modèle d'annonce type:


Titre : [VENTE] Casque Adrian


Bonjour à tous.
Aujourd'hui je vous propose un casque adrian modèle 1926. les cuirs sont souple mais d après guerre  , la jugulaire est cassé


Prix de vente : 60 euros + 5 euros de frais de port (colissimo)
En vente ailleurs.
Place aux photos :
A LIRE AVANT LA VENTE D'UN OBJET !   Dscn0212
A LIRE AVANT LA VENTE D'UN OBJET !   Dscn0210
A LIRE AVANT LA VENTE D'UN OBJET !   Dscn0211
A LIRE AVANT LA VENTE D'UN OBJET !   Dscn0213


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter par MP. A très bientôt,
Vincent


les professionnels et semi professionnels


Les membres qui gèrent un ou des sites de ventes, à titre professionnel ou non, peuvent vendre sur le forum, peuvent également mettre un lien envoyant vers leurs sites sur le forum dans la rubrique idoine :


https://militaria1940.forumactif.com/f12-liens-commerciaux-commercial-links


A LA CONDITION EXPRESSE QU'UN LIEN RENVOYANT SUR NOTRE FORUM SOIT CLAIREMENT VISIBLE SUR LEUR(S) SITE(S).



Pour toute question, nous restons à votre entière disposition.
L’Équipe des Modos




Merci, l'équipe de modération.

_________________
recherche tout sur le 110 régiment d'infanterie
Revenir en haut Aller en bas
 
A LIRE AVANT LA VENTE D'UN OBJET !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Objet non identifié ?
» sitogoniomètre allemand de fouilles
» restauration d'une couture sur un objet en cuir
» Objet insolite pour les spécialistes des R.I.F & de la ligne Maginot.
» Objet à identifier sans doute hors thème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Militaria :: Nos collections :: Vente - recherche / For sale - What you're searching for-
Sauter vers: