Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
DATA FROG-Manette sans fil pour Nintendo Switch/ OLED ...
Voir le deal
9.68 €

Attention à toulouse-militaria et chaudlapin sur Ebay

4 participants
AuteurMessage
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO

Attention à toulouse-militaria et chaudlapin sur Ebay Empty
MessageSujet: Attention à toulouse-militaria et chaudlapin sur Ebay   Attention à toulouse-militaria et chaudlapin sur Ebay I_icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 01:09

Je me permets de vous signaler 2 pseudos qui ne sont en fait qu'un seul membre sur Ebay.

Collectionneur d'insigne, je trouve sur Ebay, l'insigne de béret de PFAT époque 54-60 avec marquage Arthus Bertrand rue de Rennes que j'achète à 4€ à un membre soit chaudlapin situé à Toulouse.
J'expédie rapidement mon chèque règlant en plus les frais de port soit 3€.
Hier je reçois l'insigne dans une enveloppe simple, mais Suivie, avec l'insigne protégé par un papier plastique.
Et là horreur l'un des anneaux est cassé.
Je contacte le marchand pour lui dire que j'ai bien reçu l'insigne mais cassé. Néanmoins je conserve l'insigne ne voulant pas m'embêter à le retourner pour une si petite somme et qu'en plus je le recherchais depuis longtemps. Néanmoins je l'invite à renforcer et mieux protéger l'insigne avec du carton lorsqu'il aura à faire d'autres envois et transactions.
Je saisie une évaluation neutre malgré tout ne voulant pas "assassiner" ce membre en mentionnant aussi que sur les 3€ de frais port facturés, sur l'enveloppe il était réglé 1,13€ !

Je reçois plusieurs messages de la part de ce membre me demandant (pour rester gentil) de modifier mon évaluation, et me cassant les pieds sur ma façon d'agir.
Je ne change pas d'avis et hier soir coup de théatre, ce monsieur mais sous le pseudo toulouse-militaria m'achète 3 petits insignes pour une somme de 7€. Je reconnais le membre, l'adresse étant la même.
Flairant l'embrouille et devant la teneur de ces messages adressés aujourd'hui me précisant qu'il serait ferme sur l'état des insignes lorsqu'il les recevrais et sur la qualité de mon emballage, je préfère lui dire qu'il serait préférable d'annuler la transaction.
J'utilise la procédure Ebay, et voilà que sans réponse de sa part, je reçois 3 évaluations négatives.
J'ai engagé une procédure auprès d'Ebay car déjà 2 pseudos pour un même membre c'est interdit...

J'attends la suite, bien que je viens de lui adresser un message pour lui dire qu'il ne manquais pas de culot et que j'allais lui faire la publicité qu'il méritait. En rajoutant qu'il était dommage que Toulouse soit si éloigné de mon domicile car j'aurais aimé lui rendre une visite de courtoisie.

Excusez-moi de vous importuner en vous "racontant ma vie", mais je pense que ce type d'agissement doit être signalé surtout avec l'utilisation de plusieurs pseudos !

Pour ceux qui le souhaiterais, je peux vous indiquer par MP son nom et son adresse...

Merci pour votre patience et compréhension.

Sincères amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
tomtom2703
Modérateur
tomtom2703

MessageSujet: Re: Attention à toulouse-militaria et chaudlapin sur Ebay   Attention à toulouse-militaria et chaudlapin sur Ebay I_icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 13:25

Merci de ton témoignage... De plus, les vendeurs à plusieurs pseudos les utilisent souvent pour faire monter artificiellement les enchères, au final, après avoir perdu l'enchère, on reçois un message sympathique "l'acheteur a annulé son enchère, vous vous retrouvez donc en tête de la vente" avec un message du vendeur vous caressant dans le sens du poil Attention à toulouse-militaria et chaudlapin sur Ebay 652707
Lorenzo G
Modérateur
Lorenzo G

MessageSujet: Re: Attention à toulouse-militaria et chaudlapin sur Ebay   Attention à toulouse-militaria et chaudlapin sur Ebay I_icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 14:02

Bonjour As gmo
merci pour ce message. J ai eu aussi un pb avec chaudlapin il y a quelques mois pour des fdp surfacturés et un insigne avec une epingle cassée et non precisée . Mais j ai laissé tomber.
cdt

Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO

MessageSujet: Re: Attention à toulouse-militaria et chaudlapin sur Ebay   Attention à toulouse-militaria et chaudlapin sur Ebay I_icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 18:54

Ah je vois que je ne suis pas le seul !

Ce gars paraît être très connu malheureusement dans le "monde du militaria" et est appelé le facteur.
Il était agent des Postes et suite à des malversations il a été "viré" !

Il doit être à la limite de l'illettrisme au vu de ses messages plein de fautes d'orthographes !

Sincères amitiés...

110RI
Administrateur
Administrateur
110RI

MessageSujet: Re: Attention à toulouse-militaria et chaudlapin sur Ebay   Attention à toulouse-militaria et chaudlapin sur Ebay I_icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 19:24

ok bon a savoir merci !!!

MessageSujet: Re: Attention à toulouse-militaria et chaudlapin sur Ebay   Attention à toulouse-militaria et chaudlapin sur Ebay I_icon_minitime

Attention à toulouse-militaria et chaudlapin sur Ebay
Page 1 sur 1