AS-GMO Lieutenant

Messages : 1209 Date d'inscription : 28/05/2010 Age : 57 Localisation : CLERMONT-FD
 | Sujet: Musette à identifier Dim 05 Fév 2017, 20:57 | |
| Il y a quelques mois, j'avais récupéré, par l'intermédiaire d'un collègue militaire, quelques uniformes, équipements et insignes de son père ancien militaire de la 61ème Compagnie Aéroportée des Transmissions en Algérie (11ème DLI) et ayant fini sa carrière dans les années 80. Hormis les équipements US et Français, il y avait une musette, que, dans un premier temps, j'avais négligée et mis de côté. Mais, après tout, je me suis laisser penser, qu'elle pouvait être militaire aussi et je la trouvais avec un "petit air" des années 40 !? Petite modification comme vous pourrez le constater, en raccourcissant la bretelle. Peut-être s'agit-il d'un modèle civil, voir de facteur !? Pas de marquage, malheureusement ! Aussi, peut-être allez-vous m'en dire plus !? Merci d'avance et sincères amitiés...    |
|
francois damien Soldat de 1ère classe

| Sujet: Re: Musette à identifier Lun 06 Fév 2017, 13:54 | |
| pour moi ,sa ressemble a une musette de permissionnaire allemand ww2 ,modifiée |
|
AS-GMO Lieutenant

Messages : 1209 Date d'inscription : 28/05/2010 Age : 57 Localisation : CLERMONT-FD
 | Sujet: Re: Musette à identifier Lun 06 Fév 2017, 23:47 | |
|  beaucoup et je pense que tu as raison, et je vais rechercher dans ma documentation Wehrmacht. Sincères amitiés... |
|
focus Soldat de 2e Classe

| Sujet: Re: Musette à identifier Mar 07 Fév 2017, 09:23 | |
| Bonjour, les sacs de permissionnaires possèdent une poignée de transport sur le dessus, ,pas de sangle, à moins que celle présente ai été rajoutée , et de forme plus rectangulaire que la sacoche présenté ici, à confirmer. |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Musette à identifier  | |
| |
|