| Belles rentrées de ces derniers mois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tomtom2703 Modérateur
Messages : 405 Date d'inscription : 18/12/2013 Age : 27 Localisation : 92
| Sujet: Belles rentrées de ces derniers mois Lun 06 Fév 2017, 15:27 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente mes trouvailles de ces derniers mois, il y a un peu de tout, avec de belles pièces que je cherchais depuis un bout de temps. Premièrement, deux paires de cartouchières modèle 35-37 Voici leur état de découverte, elles viennent d'un gros lot découvert dans un grenier sur Montpellier ( matos probablement utilisé par la résistance ) Après nettoyage et graissage c'est déjà mieux ! L'autre paire montée sur mannequin : Deux bidons modèle 35 et une paire de sanglons, l'autre a une courroie non présente surla photo Un as de carreau vraiment pas mal avec ses bretelles Un ANP31 en très bon état, la petite boite métallique contient un tube de savon antibuée pour les optiques, avec une notice en français et en allemand ? Une cravate modèle 35 Une cravate "de chasse" Et le plus beau pour la fin : une belle capote modèle 20 galonnée ma première de ce modèle, trouvée chez un pro à un très bon prix après contact d'un ami. Elle n'a jamais eu de volets de dissimulation et pas de trace de pattes de col non plus. La bride de col est présente. Bonne journée à vous ! |
|
| |
POPOTE Caporal
Messages : 180 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 52 Localisation : HERAULT
| Sujet: Belles rentrées de ces derniers mois Lun 06 Fév 2017, 18:00 | |
| Bonjour , moi qui suit dans l'herault ,on en trouve pas d'aussi belles , tu as trouvé ça chez un particulier ? |
|
| |
tomtom2703 Modérateur
| Sujet: Re: Belles rentrées de ces derniers mois Lun 06 Fév 2017, 18:40 | |
| - POPOTE a écrit:
- Bonjour , moi qui suit dans l'herault ,on en trouve pas d'aussi belles , tu as trouvé ça chez un particulier ?
C'est suite à un contact sur leboncoin, j'avais raté une annonce proposant des cartouchières 35 et 16 mais j'avais demandé à la vendeuse de me recontacter si elle en trouvait d'autres. Chose qui est arrivée, elle m'a proposé un lot et j'ai pris les 4 plus belles. Elle m'a dit que ces cartouchières étaient depuis des décennies dans le grenier de la maison de son compagnon sur Montpellier... Il y en avait une douzaine au début mais quelqu'un a été plus rapide que moi sur l'annonce comme je l'ai dit Certaines ont été bricolées : un passant réparé avec une agrafe, une petite pochette partiellement découpée pour attraper les munitions plus facilement. |
|
| |
touchon Modérateur
Messages : 4876 Date d'inscription : 19/04/2014 Age : 51 Localisation : rennes
| Sujet: Re: Belles rentrées de ces derniers mois Lun 06 Fév 2017, 19:32 | |
| salut tomtom, belles rentrées, je suis aussi passé à côté du lot il y a quelque temps le lot était impressionnant très belle capote! les galons sont d'origine? quelle taille fait elle? est elle datée? jd |
|
| |
Lorenzo G Modérateur
Messages : 4313 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Belles rentrées de ces derniers mois Lun 06 Fév 2017, 19:44 | |
| Bonsoir Belles trouvailles cdt _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
|
| |
tomtom2703 Modérateur
| Sujet: Re: Belles rentrées de ces derniers mois Lun 06 Fév 2017, 20:24 | |
| Je pense que les galons sont bien d'origine, en tous cas rien ne me fait penser le contraire ils sont bien homogènes au reste. Malheureusement plus de marquages visibles ou de tampons, ils sont tous effacés avec le temps... Mais c'est une taille plutôt petite. |
|
| |
touchon Modérateur
Messages : 4876 Date d'inscription : 19/04/2014 Age : 51 Localisation : rennes
| Sujet: Re: Belles rentrées de ces derniers mois Mar 07 Fév 2017, 11:00 | |
| oui, ça a l'air d'une petite taille si on regarde aux épaules autour de 90? tu peux la mettre sur un buste ou un mannequin? jd |
|
| |
tomtom2703 Modérateur
| Sujet: Re: Belles rentrées de ces derniers mois Mar 07 Fév 2017, 15:08 | |
| Mon seul mannequin est déjà monté avec une capote 38 mais je pense que la 22 se montera sans problème. Je prendrai un second mannequin quand j'aurais suffisament d'éléments pour l'habiller correctement et il m'en manque encore pas mal ! |
|
| |
Byrhon Adjudant
| Sujet: Re: Belles rentrées de ces derniers mois Mar 07 Fév 2017, 23:34 | |
| Tu n'avais pas déjà un as de carreau? |
|
| |
tomtom2703 Modérateur
| Sujet: Re: Belles rentrées de ces derniers mois Mer 08 Fév 2017, 01:34 | |
| Si, mais quand on collectionne on n'est jamais satisfait que d'une seule pièce |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Belles rentrées de ces derniers mois | |
| |
|
| |
| Belles rentrées de ces derniers mois | |
|