Bonjour
Comme indiqué dans la présentation, je suis novice dans le domaine FRANCE 40 , J'ai parcouru votre forum avec attention mais malgré les nombreux posts, je reste incertain dans l'identification de cette veste.
Merci par avance de vos lumières.

Sur un post , il est précisé que la présence d'un soufflet permettait de savoir si la veste était un modèle WWII et non un modèle d'après guerre.
La poche n’est pas plate mais avec soufflet , à la forme du col et aux 4 boutons ( enfin les emplacements ), la présence de crochets à l'arrière de la veste.

je penche pour un modèle 1939.
Enfin des fois on s'auto-persuade...

Les boutons restants ont la flamme des régiments d'infanterie, modèle officier.

Le patte de col est inhabituel dans sa forme au regard des photos de vestes déjà postés sur ce forum. 28 RI Tenue de campagne
une recherche sur google me remonte le 28e régiment d'infanterie de forteresse
"Formé le 24 août 1939 comme 28e régiment d'infanterie de forteresse, il appartient au secteur fortifié de Colmar puis à la 104e division d'infanterie de forteresse. Région Militaire, Centre Mobilisateur d'infanterie ; réserve A RIF type bas rhin CMI 71 Neuf-Brisach."Je pense que la marque de grade sur les manches fait référence à un sergent.

Pour terminer, le tailleur .

Alors , la veste est elle bien "France 40 " ? ( ou je me suis planté mais cela servira à d'autres .. :D )
un sergent pouvait il porter une veste "officier" ?
C'est une veste de sortie ou de campagne ?
Voilà voilà....