Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
| | Clairon , bugle - instrument de musique de ma collection | |
| | Auteur | Message |
---|
AS-GMO Lieutenant
Messages : 1190 Date d'inscription : 28/05/2010 Age : 59 Localisation : CLERMONT-FD
| Sujet: Clairon , bugle - instrument de musique de ma collection Dim 26 Fév 2017, 19:21 | |
| |
| | | touchon Modérateur
Messages : 4801 Date d'inscription : 19/04/2014 Age : 50 Localisation : rennes
| Sujet: Re: Clairon , bugle - instrument de musique de ma collection Dim 26 Fév 2017, 20:47 | |
| belles pièces! félicitations le bugle a une forme plus tronconique, donnant un son plus rond et grave le clairon est plus fin et élancé ce n'est pas toujours évident de dater une de ces flammes de clairons... cdlmt jd |
| | | 110RI Administrateur
Messages : 4457 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 45 Localisation : allemagne
| Sujet: Re: Clairon , bugle - instrument de musique de ma collection Jeu 02 Mar 2017, 08:12 | |
| Superbe !! La différence aussi entre une trompette dite de cavalerie et un clairon c est le nombres de boucle que fait le tube . Un pour le clairon 2 pour la trompette |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Clairon , bugle - instrument de musique de ma collection Jeu 02 Mar 2017, 22:49 | |
| Tout à fait Vincent, Il est possible de jouer plus de notes à la trompette de cavalerie qu'au clairon Je pense qu'il est plus simple de jouer du clairon de que de la trompette de cavalerie, d'après mon expérience. a+ :D |
| | | AS-GMO Lieutenant
Messages : 1190 Date d'inscription : 28/05/2010 Age : 59 Localisation : CLERMONT-FD
| Sujet: Re: Clairon , bugle - instrument de musique de ma collection Dim 05 Mar 2017, 20:22 | |
| beaucoup pour vos précisions très importantes et intéressantes et l'intérêt que vous avez porté à mon post. Sincères amitiés... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clairon , bugle - instrument de musique de ma collection | |
| |
| | | | Clairon , bugle - instrument de musique de ma collection | |
|