Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40

AccueilS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Un petit échantillon de ma tenue

+6
laurentnice
Simon
LouisThury
L'as de coeur
Loïc
max-ben
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
max-ben
Adjudant
Adjudant
max-ben

Un petit échantillon de ma tenue Empty
MessageSujet: Un petit échantillon de ma tenue   Un petit échantillon de ma tenue I_icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 21:24

Quelques essais en Fr40, je me suis inspiré d'une configuration vu sur les planches de Vauvillier, c'est ici, une tenue de cantonement.

Le pantalon m38 et la chemise 35 tout comme les bandes mollétières ceintrées et le calot sont des repros venant des states. La cravate et un modèle civil trafiqué tandis que le ceinturon est un modèle neuf de stock d'après guerre (identique au bon). Les chaussures, rangers d'Algérie, découpées, à défaut de mieux, mais je songe à les remplacer au plus vite et dès que mon portefeuille s'y pretera. La gourde et la sangle sont d'époque tandis que la housse de gourde est une reproduction venant de chez nice collection. La musette 1892 est originale de stock peut-etre d'indochine ou d'après guerre.

Un petit échantillon de ma tenue Fr1z
Un petit échantillon de ma tenue Fr5q
Un petit échantillon de ma tenue Fr3

pause soif
Un petit échantillon de ma tenue Fr2z
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc

MessageSujet: Re: Un petit échantillon de ma tenue   Un petit échantillon de ma tenue I_icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 21:50

Joli tout ça Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit échantillon de ma tenue   Un petit échantillon de ma tenue I_icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 07:35

Très sympa! Simple mais efficace!
L'as de coeur
Administrateur
Administrateur
L'as de coeur

MessageSujet: Re: Un petit échantillon de ma tenue   Un petit échantillon de ma tenue I_icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 13:18

Tu fais dans la qualité, le résultat est là, c'est très une belle tenue.

Adjudant
Adjudant
max-ben

MessageSujet: Re: Un petit échantillon de ma tenue   Un petit échantillon de ma tenue I_icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 13:38

Et encore, c'est perfectible, la cravate rend mieux qu'une 47, mais ça reste du custom fait à la va vite. Les brodequins sont pas top non plus.

Civil war boots fait des repros de brodequins 1893 il manque juste le rivet pour qu'ils soient come les 17. Cependant, c'est 220dollars.
L'as de coeur
Administrateur
Administrateur
L'as de coeur

MessageSujet: Re: Un petit échantillon de ma tenue   Un petit échantillon de ma tenue I_icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 13:44

Pour la cravate nicecollection va bientôt en sortir, donc ça ne sera plus un problème.

Par contre je ne mettrai pas 220 dollars dans une paire de brodequins, j'en reste à ce que j'ai pour l'instant... ceux de chez replicaters me tentent un peu...

Adjudant
Adjudant
max-ben

MessageSujet: Re: Un petit échantillon de ma tenue   Un petit échantillon de ma tenue I_icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 13:45

Les voilà:

Un petit échantillon de ma tenue M1893

Un petit échantillon de ma tenue M18932

Sinon, replicaters en Inde fait des reproductions de brodequins 17 américains, la tige est montante et le talon est ferré au lieu d'etre clouté. Le cloutage est assez aproximatif et le cuir assez fin. Cependant, c'est 70euros.

Un petit échantillon de ma tenue Ww1%20shoes
L'as de coeur
Administrateur
Administrateur
L'as de coeur

MessageSujet: Re: Un petit échantillon de ma tenue   Un petit échantillon de ma tenue I_icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 13:52

Patrick me disait qu'il valait mieux demander des brodequins sans cloutage chez replicaters, puis de le faire soi-même. Je ne suis pas très convaincu par les photos que tu me montres des brodequins mle1893, je trouve que ça fait très "synthétique" par rapport à de bons mle17 (pour la couleur je n'ai jamais vu de mle17 en cuir brun foncé, c'était plutôt du cuir de couleur claire).

Adjudant
Adjudant
max-ben

MessageSujet: Re: Un petit échantillon de ma tenue   Un petit échantillon de ma tenue I_icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 18:29

La couleur ne m'a pas choqué, cependant, les coutures des brodequins de replicaters sont plus sympa que celles des 93 de chez civil war boots. Par contre, je ne sais pas si les brodequins de chez replicaters vont tenir le choc, j'ai vu ceux de Patrick, le rendu est vraiment pas mal, mais je ne sais pas si ça va résister à une marche de 30km. Ceci-dit, c'est toujours mieux qu'une paire de rangers ou de brodequins 41 ou 45 Suspect

Pour les brodequins de chez replicaters, tu as raison, il faut les négocier sans clous car le cloutage est vraiment mal fait.

C'est vrai que les godasses pour le fr40 c'est assez problématique au final scratch
Pour être bien chaussé en reconstit, il faut sortir le chéquier...
L'as de coeur
Administrateur
Administrateur
L'as de coeur

MessageSujet: Re: Un petit échantillon de ma tenue   Un petit échantillon de ma tenue I_icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 18:35

Les coutures également ne sont pas très belles en effet.

Oui c'est un gros problème si les brodequins cassent... il y a intérêt à prendre une paire de rechange histoire d'éviter les mauvaises surprises...

Enfin bon, les brodequins en fr.40, tant qu'il n'y a pas de bonne copie, ce sera toujours un souci... pour le chéquier Laughing

Adjudant
Adjudant
max-ben

MessageSujet: Re: Un petit échantillon de ma tenue   Un petit échantillon de ma tenue I_icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 18:45

Moi je commence par une paire de rangers taillés neuves de stock(15euros), ça m'évite de claquer 50euros dans des 45 ou des 41 qui vont se déchirer en moins de deux et par la suite je renouvelerais ça. Sachant que les 45 sont identiques au rangers sauf la semelle et que les 41 ont une coupe derbie limite plus prononcée que les 45... No
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc

MessageSujet: Re: Un petit échantillon de ma tenue   Un petit échantillon de ma tenue I_icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 19:02

Les rangers actuelles retaillées sont-elles bonnes pour une imitation de brodequins ? Ca serait mon plan... Après, mettre des clous dans les rangers, pas de pb ^^
max-ben
Adjudant
Adjudant
max-ben

MessageSujet: Re: Un petit échantillon de ma tenue   Un petit échantillon de ma tenue I_icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 19:12

moi dans l'urgence, j'ai dut acheter des rangers, si tu n'as pas de reconstit prévu pour bientot, économise pour acheter des repros de brodequins 17
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc

MessageSujet: Re: Un petit échantillon de ma tenue   Un petit échantillon de ma tenue I_icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 19:43

Okay merci !
max-ben
Adjudant
Adjudant
max-ben

MessageSujet: Re: Un petit échantillon de ma tenue   Un petit échantillon de ma tenue I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 19:56

Quelques photos des Brodequins de chez replicaters, sans le cloutage.

Un petit échantillon de ma tenue Photo0258
Un petit échantillon de ma tenue Photo0236x
Un petit échantillon de ma tenue Photo0246
LouisThury
Adjudant
Adjudant
LouisThury

MessageSujet: Re: Un petit échantillon de ma tenue   Un petit échantillon de ma tenue I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 22:38

Citation :
économise pour acheter des repros de brodequins 17

et oui mais qui en fait pour l'instant ?
max-ben
Adjudant
Adjudant
max-ben

MessageSujet: Re: Un petit échantillon de ma tenue   Un petit échantillon de ma tenue I_icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 11:24

civil war boots ou réplicaters pour des 1893 ou des 1917 US...

et puis ça va bien sortir un jour chez caterpillar non Laughing ?
L'as de coeur
Administrateur
Administrateur
L'as de coeur

MessageSujet: Re: Un petit échantillon de ma tenue   Un petit échantillon de ma tenue I_icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 11:56

Le cuir des brodequins n'est pas un peu trop souple ? Je ne suis pas très convaincu là... scratch

Adjudant
Adjudant
LouisThury

MessageSujet: Re: Un petit échantillon de ma tenue   Un petit échantillon de ma tenue I_icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 12:12

il est souple c'est sur ... moi ça me change , je n'avais trouvé que des bons avec un cuir blindé à ne pas pouvoir plier le bout du pied ...

sinon 93 ou 17 us ok mais des 17 français , nada !
max-ben
Adjudant
Adjudant
max-ben

MessageSujet: Re: Un petit échantillon de ma tenue   Un petit échantillon de ma tenue I_icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 12:42

Sinon, il faut peut-etre trouver un cordonnier qui en refabrique.
max-ben
Adjudant
Adjudant
max-ben

MessageSujet: Re: Un petit échantillon de ma tenue   Un petit échantillon de ma tenue I_icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 10:53

Sanjaysuri de chez Replicaters m'a dit qu'il fait ses brodequins m17us sans clous à 80dollars frais de ports inclus pour la France. Soit 57euros.
LouisThury
Adjudant
Adjudant
LouisThury

MessageSujet: Re: Un petit échantillon de ma tenue   Un petit échantillon de ma tenue I_icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 14:05

oui c'est ça , ça me parait bien et pas trop cher même si ce n'est que pour du provisoire en attendant un (hypothétique ) mieux ...
max-ben
Adjudant
Adjudant
max-ben

MessageSujet: Re: Un petit échantillon de ma tenue   Un petit échantillon de ma tenue I_icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 14:13

Je te laisse tester fin Juin, si ça tient, j'en prendrais une paire. Razz
LouisThury
Adjudant
Adjudant
LouisThury

MessageSujet: Re: Un petit échantillon de ma tenue   Un petit échantillon de ma tenue I_icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 14:32

ok mais ça a déja bien tenu à Duclair ! je les ai porté pour les 2 spectacles pendant que j'étais en fifi ...
max-ben
Adjudant
Adjudant
max-ben

MessageSujet: Re: Un petit échantillon de ma tenue   Un petit échantillon de ma tenue I_icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 15:43

ok ! rabbit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit échantillon de ma tenue   Un petit échantillon de ma tenue I_icon_minitime

Un petit échantillon de ma tenue
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant