tof Soldat de 2e Classe
| Sujet: renseignements motocycliste Ven 17 Mar 2017, 13:29 | |
| Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir vos avis et critiques sur ce mannequin motocycliste, époque des différents éléments, authenticité.... il ne trouvait pas avoir des marquages "grenades" sur le pantalon? les boutons du paletot me semble post 45? Le seul marquage visible est une étiquette sur le pantalon "RC Lille 43 104". (merci de faire attention a l orientation des photos pour une meilleur lisibilité )110 ri d'avance merci Cordialement |
|
touchon Modérateur
Messages : 4876 Date d'inscription : 19/04/2014 Age : 51 Localisation : rennes
| Sujet: Re: renseignements motocycliste Ven 17 Mar 2017, 19:00 | |
| bonjour
je pense que la chemise doit être un mle us, ou un après guerre, en quelle matière sont les boutons de la veste? le pantalon n'est pas pour le France 40, une seule cartouchière correcte ( droite), le brelage a combien de trous? il faudrait des photos des chaussures et de l'intérieur du casque cdlmt jd |
|
Hans Sergent
Messages : 234 Date d'inscription : 27/01/2011 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: renseignements motocycliste Ven 17 Mar 2017, 21:04 | |
| Bonsoir,
Je ne sais pas à quel modèle correspond la veste, mais elle n'a rien de commun avec un paletot mod. 38, une veste modèle 35. Éventuellement une veste en toile mod. 38, mais avec un doute sur son côté satin (possède-t-elle une ceinture ?), les boutons devraient être du modèle demi bombé, ou de boutons en tôle. Le pantalon semble être une salopette en toile modèle 35. Les grenades n'étaient pas forcément appliquées sur tous les modèles en toile.
Comme le dit Touchon, la chemise n'est pas d'un modèle français rencontré à cette époque, de même que la cartouchière gauche. Par ailleurs les cartouchières mod. 35/37 bien que contemporaines, ne sont pas représentatives de la cavalerie française pour la période qui nous concerne ici. Les bretelles à 11 trous sont postérieures à 1945, ce que est le cas ici. Difficile de dire en l'état, si les brodequins sont bons. Casque, ceinturon, étui ANP et gourde, me paraissent bons.
Cdt H.
Dernière édition par Hans le Sam 18 Mar 2017, 12:47, édité 2 fois |
|
touchon Modérateur
Messages : 4876 Date d'inscription : 19/04/2014 Age : 51 Localisation : rennes
| Sujet: Re: renseignements motocycliste Sam 18 Mar 2017, 12:45 | |
| c'est pas une veste type indo? jd
|
|
tof Soldat de 2e Classe
| Sujet: Re: renseignements motocycliste Sam 18 Mar 2017, 21:56 | |
| Merci Messieurs pour vos réponses,
Bon l'achat de ce mannequin n'était pas une bonne affaire.... Je vais creuser.
je n'arrive pas à trouver des chemises US identiques ou vestes type indo ou armée de libération. Il y' a bien des marquages mais illisible. Les boutons sont en plastique je dirais, comme ceux des uniformes US. Par contre les boutons de la salopette sont bon.
Cordialement
|
|
tof Soldat de 2e Classe
| Sujet: Re: renseignements motocycliste Lun 20 Mar 2017, 12:09 | |
| je pense avoir trouvé grâce à vos remarques, il manque bien une ceinture qui a du être décousue. VESTE BOURGERON Modèle 1938!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renseignements motocycliste | |
| |
|